Dungeon Keeper se fait violer !

Publié le par Barbarian Bros



Profitant de la GamesCom, EA a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle version de Dungeon Keeper, et là, normalement je bondis de joie à l'idée de rejouer au meilleur jeu de tous les temps (et c'est pas mon avatar qui me contredira).


Mais il s'agit d'EA, avant de crier victoire, il s'agit de se renseigner, pour ne pas être aussi déçu qu'avec le dernier SimCity...

Le développement est effectué par Mythic (Warhammer Online, Dark Age of Camelot...) sur iOS et Android, le jeu s'appelle en effet Dungeon Keeper Mobile et est annoncé par EA comme "meilleur que le premier opus, avec notamment des graphismes améliorés et des nouveautés à vocation sociale. Un mode Joueur Vs. Joueur répondra également présent en plus de la campagne solo. Niveau modèle économique, sans grande surprise, il s'agira d'un free to play avec des achats via micro-transactions à la clé".

Bon là déjà je suis moins enthousiaste :
- Jeu sur tablette et mobile : pourquoi pas, après tout ça se contrôlait entièrement à la souris,
- Free to play avec micro transactions.... beurk!
- Nouveautés à vocation sociale.... beurk!
- Graphismes améliorés.... pourquoi pas, voyons voir les screens :







Mais, qu'est ce que c'est que ça ?!!! C'est tout mignon, on dirait une adaptation du 'Donjon de Naheulbeuk version BD' en jeu de plateau pour gamins de 6 ans.... Où est le rapport avec Dungeon Keeper ? son univers sombre et décadent, sa salle de torture, ses maitresses noires, l'inoubliable voix sépulcrale du mentor ??? Où sont passés la noirceur et l'humour caustique et violent  de cet univers génial ? Avec ces nouveaux graphismes on dirait qu'on va jouer des méchants tout mignons avec des gentils tout aussi mignons... même le Grand Cornu a l'air sympathique alors que c'est sensé être un tueur psychopathe et agressif ne supportant même pas ses propres congénères.

Bref ça sent encore la licence violée jusqu'à l'os... Heureusement pour les vrais fans, le vrai successeur de Dungeon Keeper arrive bientôt : War for the Overworld est en pré-beta version (avec la voix anglaise du mentor original de DK1 et le sort de possession).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

STOPf2p 17/12/2013 03:07

un FREE TO PLAY c'est beurk , vrai... mais ça pourrait aller quand même si c'était de "Petite Micro transaction" , mais là c'est abuser , les Gems sont à 20 euro les 2500 Gems !

merton 25/08/2013 14:57

C'est juste dramatique...

onels4 24/08/2013 13:01

Voilà comment on flingue une licence sympa et décalée.

rv5995 24/08/2013 12:16

C'est effectivement très laid et surtout n'a rien à voir avec l'original.

rodi 24/08/2013 09:02

Rest in peace Dungeon Keeper