Dungeon Master sur... Atari 8 bits !!!

Publié le par Dr Floyd

Les auteurs de l'excellent Bomb Jake sur Atari 8-bit, bossent sur un autre projet... Dungeon Monsters le remake de Dungeon Master !! Oui, vous allez pouvoir jouer à Dungeon Master sur votre Atari 800XL, vous ne rêvez pas !

dungeon-master-atari-xl.png

Regardez comme c'est beau, je suis en pleine extase vidéoludique ! Le jeu est terminé à 50% pour l'instant, il devrait sortir sur cartouche de type "Corina" (comme pour Bomb Jake) pour qu'il puisse tourner sur tous les Atari 8-bit disposant de 64Ko.

 

Et une petite vidéo pour la route :


Plus d'infos ici (en Polonais), il y a un (mauvais) traducteur inclus sur la page...

Publié dans NEWS

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StaxX 19/09/2010 21:25



Salut Chiss ;)


ca faisait une paye qu'on t'avait pas vu...


Tu as vendu ton 800XL !?!


Sacrilège !!



chiss 19/09/2010 14:11



arghhhhh !!! et moi qui ai revendu mon 800xl !!!! bigb tu es content ????



StaxX 16/09/2010 18:54



@BigB :


La musique n'est pas celle du jeu... elle a été ajoutée uniquement pour la vidéo !


La version finale aura sa propre musique et celle ci sera désactivable  ;)


et merci pour la traduction !


 



BigB 16/09/2010 11:04



Alors un peu de traduction de points interessants:

Tout comme Bomb Jake (du meme auteur) la version de Dungeon Monsters est codée pour la fair fonctionner sur un xl/xe classique  avec 64k de ram. La version finale va, tout comme le premier
jeu,etre distribuée en cartouche Corina.

Pour l'instant 50% de jeu a été terminé.
Les auteurs :
Vega : Code
Tezz : Graphismes,
Miker : Musique.

Tezz (a propos du graphisme) :" C'est seulement un WiP de l'année derniere, on a encore un peu de boulot pour le lisser et améliorer. J'ai déssiné  bcp de monstres, y a pas que la momie, qui
est implentée deja dans le jeu. Je compte par contre les redessiner un peu mieux."

Vega: J'ai pas encore implementé tout les graphismes, car je me cassais le cul a faire le panel de navigation comme sur ST , a droite. Mais cela me faisait perdre une couleur. Je pense que la
solution de tazz est meilleure . Pour l'instant tazz me dessinait des monstres en 3 couleurs , mais les routines de changement de couleur DLI (DISPLAY LIST INTERRUPTS) et le moteur PMG
(Player-Missile Graphics) sont ecrits. Au Final certains monstres seront meme en 6 couleurs.

Le jeu aura besoin 1MB de memoire . Surtout pour les graphismes qui seront sans compression pour un affichage plus rapide .  Le jeu stockera tout les mouvements du joueur des le debut (facon
de tuer la momie, etc ... ) pour que en retraversant le meme endroit le joueur ne retombe plus sur les memes monstres.



baracouda 16/09/2010 09:34



ouai enfin pour le moment ça rame un peu et j'ai pas vu de monstre de de gestion du lancé d'objet... Ah mon avis ça va être chaud à faire sur ce type de hardware !



BigB 16/09/2010 08:45



ouilleche ! Le coup de musique dans un jeu ou on doit entendre le bruits de monstres avant de les voir ... c'est moche et ca sert a rien ...

Quant au jeu lui meme , il a l'air magnifique !