[E3] La conférence Super U

Publié le par Dr Floyd

super-U-.jpg

Bon j'avoue avoir un peu zappé les conférences soporifiques de Microsoft et Sony, mais bon franchement si c'est pour vous causer de Halo 3.1, de Assassin's Creed, de Call of Abruty ou du iPhone connecté à la Xbox, je vais faire fuir le Gamopat barbu. Parlons plutôt de la conférence Nintendo, là ça bouge un peu plus. Et j'y étais, au Super U, pour faire mes courses.


E3-miyamoto.png

La star Miyamoto entre en scène, et on s'aperçoit qu'il n'a pas vraiment progressé en anglais... Il nous montre la Wii U et sa tablette (version noire) en plastique bien brillant puis met en avant aussitôt son bébé Pikmin 3. Le jeu semble plus complet, plus stratégique qu'auparavant, et peut se jouer sans télé uniquement sur la tablette. Ce style de jeu semble idéal pour la Wii U.

pikmin-3.png

Ahhh, Donkey Reggie le Fils Tant Aimé entre en scène avec une suuuperbe chemise rose, il nous promet une nouvelle manière de jouer (tiens, ça sent le réchauffé), une nouvelle manière d'interagir avec la télé et avec ses amis. Des applications bidon sont annoncées, on s'en tape. Bonne nouvelle : 2 Gamepad pourront être branchées en même temps sur la console... mauvaise nouvelle pour le porte monnaie. On redécouvre aussi le Miiverse présenté avant l'E3, avec plein de Miis, telles des fourmis, qui se déplacent dans tous les sens.

E3-reggie.png

E3-miiverse.png

Les jeux ? Scribblenauts Unlimited, Darksidders 2, Mass Effect 3 (ça va faire drole), Tekken Tag Tournament 2, Ninja Gaiden 3, Aliens Colonial Marines, etc... les trailers s'enchaînent. On retombe dans le casual avec Wii Fit... et la Balance Board qu'il sera possible d'utiliser en même temps que la tablette, trop gé-ni-al.

Mais au fait... et la 3DS !!?? Bah une 2ème conférence sera organisée demain pour en causer (certains parlent d'une 3DS XL). On nous annonce quand même New Super Mario Bros 2, Paper Mario Sticker Star, Luigi's Mansion 2, Castlevania Mirror of Fate, Disney Epic Mickey : Power of Illusion, etc... sans oublier LEGO City Undercover, un GTA sauce Lego !!!

E3-LEGO-GTA.png

E3-LEGO-GTA-002.png

What else ? Yves Guillemot de Rubisoft qui nous cause de Rayman Legends et de Zombi U (avec une tablette transformée en kit de survie). Nintendo qui annonce un parc d'attractions virtuel, Nintendo Land, avec des mini-jeux (style Pac Man avec Luigi).

E3-nintendo-land.png

La Wii U sortira cet hiver. Pas de date. Pas de prix. Fin de la conférence.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Kaz 06/06/2012 12:50

Tout à fait d'accord avec vincennt et Anc.

La conf' Nintendo est la seule à présenter qqch de vraiment nouveau, même si c'est en faible quantité et qu'on aurait voulu bcp plus de licences fortes.

Et comme dit plus haut, The Last Of Us transpire le Uncharted (même si l'univers est sympa) et le prochain David Cage sera comme d'hab un film intéractif donc hyper limité ludiquement parlant.

poirot 06/06/2012 12:40

zero créativité ? ahaha, ils sont marrants les gosses de 10 ans ici.

toujours est-il que la console me fais saliver, comme d'hab' avec nintendo.

Tout est encore à venir, et je craquerai encore pour celle ci.

Anc 06/06/2012 08:45

Excusez du peu, mais des jeux comme last of us, on en a déja une presque une dizaine.... et on en aura bien plus !!

Des jeux comme pikmin, bah il y en a 2... et qui sont juste excellent (mais faut murir pour oser y jouer...) alors je vois pas en quoi l'annonce d'un nouveau pikmin est une mauvaise nouvelle ?

bref.... si c'est pour cracher sur la seul conf qui a eu quelque chose a presenter.... ma foi !

nyo 06/06/2012 07:21

rodi+10

vincennt 06/06/2012 02:06

Ouais enfin à savoir si le Beyond: two souls de Quantic Dream sera un jeu cette fois-ci..

Et last of us = uncharted avec une nvlle skin, scripté à mort..

La seule vraie bonne surprise de cet E3 de misère, c'est Watch Dogs.
Ubisoft = best conf' Ca fait mal de le dire mais faut bien le reconnaitre.

rodi 06/06/2012 01:35

On peut critiquer Sony mais Sony fait l'effort de créer de nouveaux jeux (Last of Us ou le nouveau Quantic Dream)

Nintendo nous balance des jeux multisupports et des jeux déjà sortis sur Wii comme New Super Mario ou Pikmin : zero créativité

Bluntstick 05/06/2012 23:02

Le coup de la 3DS XL, c'était tellement prévisible !! ^^

onels4 05/06/2012 22:47

Le choix des photos pour les portraits est particulièrement réussi.

vincennt 05/06/2012 22:34

Cette conf' de la lose,
MDR

On comprend mieux pourquoi ils ne changent finalement pas le nom de la console..