Elite Dangerous financé de justesse !

Publié le par Dr Floyd

elite-dangerous-copie-1.jpg

Voilà, c'est fait, de justesse, Elite Dangerous est financé ! Pour rappel il s'agit du projet Kickstarter de David Braben afin de donner une suite à la licence Elite... Ce n'est hélas pas vraiment un Elite IV (comme j'ai pu le croire au début) mais un spin-off orienté action spatiale (d'où le titre).


Un spin-off pour un vrai projet Elite IV par la suite ? j'en doute vu le tournant casual prit par Frontier depuis quelques années. Mais bon, c'est déjà pas mal, et ce jeu spatial MMO s'annonce quand même assez exceptionnel (sur le papier).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Urbinou 07/01/2013 09:56

Il sera possible de se poser sur les planètes et de se balader hors de son vaisseau lors d'un update ultérieur, c'est en tout cas ce qui nous a été promis. Il devrait même être possible de
s'introduire dans le vaisseau d'autres joueurs. DB ne voulait pas rusher cet aspect qu'il juge très important. Nous devrions avoir des planètes très différentes avec leur météo, leur faune
etc...
Le souci avec une génération procédurale du sol bâclée est que finalement tout se ressemble et que le fait de se poser devienne sans intérêt.

Dr Floyd 04/01/2013 23:41

oui il sera proche du Elite Original.

Mais perso j'attends depuis la fin des années 90 un VRAI ELITE IV, basé sur le 2 et le 3... en plus profond avec visite au sol des villes et des batiments.

baracouda 04/01/2013 10:31

Il y a déjà eu un remake MMO de Elite en fait mais il n'a pas été très connu en France. Il est sorti à l'époque des 1er MMO (avant wow...) et s'appelait jumpgate.

Un des meilleur MMO sorti à ce jour, dommage que les serveurs aient fermés il y a quelques temps...

Et il y avait bien le coté commerce et surtout ce fameux modèle physique qui faisait que cache noob débutant le jeu crachaient un nombre impressionnant de vaisseau avant d'arriver à s'arrimer
correctement :)

Urbinou 04/01/2013 09:15

J'oubliais, cher Docteur, je te dois un chaleureux merci, c'est ici que j'ai eu vent de ce projet pour la 1e fois.

Urbinou 04/01/2013 09:14

Selon ce que j'ai pu en lire, et j'ai suivi pas mal des plus de 100.000 commentaires, je ne vois pas ce qui le distingue vraiment de l'Elite original.
Puis... "de justesse" ? actuellement à 112% de financement, et il reste 15h.
Enfin quoi qu'il en soit, "on" a gagné :-)
(j'ai tout de même personnellement plongé pour 155£ !)
et ça fait un Urbinou heureux !