EXPO RETROGAMING A BIARRITZ

Publié le par Aktaroo

En ce moment la ville de Biarritz et l’association Retrogame 64 organisent, dans l’enceinte de la médiathèque, une exposition sur le rétrogaming intitulée : « L’histoire du jeu vidéo : un art électronique ».

expo-biarritz-entree.JPG

Durant tout le mois d’avril il est possible pour les usagers de revivre la formidable histoire du jeu vidéo, depuis ses balbutiements dans les années 50, jusqu’à l’arrivée de la génération 128 bits au début des années 2000, grâce à une frise temporelle illustrée (composée de 4 panneaux géants), ainsi que différentes publicités d’époque.

expo-biarritz-historique.JPG

Une quinzaine de machines jouables sont mises à disposition des visiteurs allant du Pong à la X Box, en passant par la Neo Geo et une table cocktail, divers jeux de tous genres étant présentés (Samba de Amigo, Steel Batallion, Miss Pac Man, Megaman 2).

Une vingtaine de machines supplémentaire est présentée en vitrine ou sur socle, représentant les familles retro computing et portables en plus des consoles de salon. La totalité des machines présentées est accompagnée de fiches explicatives détaillées comportant les dates de sortie sur les différents territoires, les dates de fin de production, quelques jaquettes des jeux les plus significatifs de la console, ainsi qu’un texte présentant l’histoire de la console concernée.

expo-biarritz-001.JPG

Enfin, un coin lecture est aménagé disposant de différentes documentations anciennes (Tilt) ou plus récentes (éditions Pix’N love).

Une conférence intitulée: "Le jeu vidéo, de l’expérience vidéo ludique à l’acte créatif" a eu lieu Jeudi 15 avril avec Margherita Balzerani (directeur artistique ATOPIC festival).

Ils vous reste 15 jours pour venir profiter de la côte basque, du soleil et de l'expo !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Aktaroo 19/04/2010 18:58



Pour éviter ce genre de chose on n'a pas mis de street fighter, on a préferé brancher une neogeo avec Fatal fury real bout spécial :p



Alex 18/04/2010 21:36



ca a l'air mieux que le fameux MJV à paris et son tout premier jeu de baston de l'histoire LOL



Aktaroo 18/04/2010 20:01



Oué on est trop gentil :p


 



DBZ3 18/04/2010 18:40



tu m'etonnes les pix'n love c'etait sur qu'ils allaient etre volés si tu les laisse trainer comme ça a disposition LOL



Aktaroo 18/04/2010 15:03



Bon malheureusement le "coin lecture" risque de disparaitre on sait fait voler les pix n love qu'on avait mis a disposition du public :(



elgregou 18/04/2010 14:41



Un certain "musée" des jeux vidéo devrait en prendre de la graine...