[FORUM] La communauté Homebrew de Gamopat !

Publié le par Dr Floyd

La programmation sur le forum de Gamopat commence à rencontrer du succès... avec un big retour du langage basic ! Il faut dire qu'avec le QB64 le développement est tellement génial, respectueux du basic standard des années 80, et rapide que c'est un véritable bonheur ! C'est F.L. qui avait ouvert la voie avec ses remakes fous de Barbarian (voir son site) et très modestement votre serviteur avec 4 jeux disponibles en téléchargement ici.


Perso je suis sur deux nouveaux projets en basic, European CrossCountry Road Race, vibrant hommage au meilleur jeu de caisse 8bit sur micro de tous les temps (American Cross Country Road Race sur Atari XL). L'essentiel du code est écrit, il manque surtout encore toute une séries de graphismes à dessiner (c'est StaxX le graphiste de Gamopat qui s'en charge, avec la musique).

road-race.png

Quant à mon second projet cela reste hypothétique pour l'instant mais j'ai l'intention de pondre Kick Off 4, suite au plus génial jeu de football des années 80 sur ST et Amiga ! J'en suis peut-être à 5%, et c'est un vrai challenge ! Bon je ne vous parlerai pas trop d'un troisième projet vu que cela fait 25 ans que j'essaye de finir ce jeu LOL, Cosmos The Secret Melody, un RPG spatial.

cosmos.png

Passons à Papi Commando de Vetea, une sorte de clone à Commando. Le projet en est à 20% et son auteur rencontre un franc succès sur le forum.

papi.png

Sans compter les développeurs fous sur d'autres langages, comme La confrérie des Erudits, un jeu d'aventure textuel réalisé directement sur les machines 8 bit d'époque, ou le remake de Crazy Cars sur Megadrive (à nouveau en basic !!!).

confrerie.jpg

crazy-cars.png

Et d'autres projets ou jeux terminés que je vous laisser mater sur le forum en rubrique programmation. Vous programmez "dans votre chambre" ? Venez nous rejoindre !

Publié dans FORUM

Commenter cet article

Vetea 06/08/2013 00:16

Oh oui !!!
Venez nombreux(ses) !!!
C'est vraiment génial de retrouver cette synergie entre passionnés ce qui motivent d'autant plus car le développement d'un jeu vidéo est loin d'être une sinécure ...
Merci au Doc' d'avoir mis en avant Papi Commando, il le rendra en bien ! ;)