Gameloft et l'arnaque du "Free to Play"

Publié le par Dr Floyd

anguille-sous-roche.jpg

Gameloft, la main sur le coeur, a décidé d'offrir Let's Golf 3 sur AppStore pour iPhone et iPad... Tout ceci semble un peu louche... et effectivement il y a anguille sous roche !


En fait il faut obtenir des "points d'énergie" pour jouer, et on en gagne un par heure... sachant qu'il faut 1 point pour pouvoir jouer un trou... Pénible ? Bah il suffit alors de payer pour acheter des points d'énergie ! Tu veux changer de club ? Bah faut payer... jusqu'à 16€ pour le plus cher !!!!

Bref, au final le jeu va vous coûter une fortune ! C'est ça le "Free to Play" pour Gameloft ! Et espérons que ce magnifique concept ne va pas donner de nouvelles idées aux éditeurs sur console... j'imagine bien un Richard Gear Solid 5 gratos mais où il faut payer son armement, un Final Connery 15 gratos mais où il faut payer pour faire remonter sa barre d'énergie, etc...

Hop, jeu effacé de mon iPad.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Maxime 14/08/2011 15:25


Non mais sans déconner les jeux de mots foireux sur les noms de jeux vidéo faut arrêter, c'était déjà pas drôle la première fois.
Et de toute façon cette façon de vendre les jeux correspond aux téléphones portables ou à la limite aux jeux facebook, mais ça n'arrivera jamais sur console, faut pas déconner non plus.