[GAMESCOM] Les premières rumeurs folles

Publié le par Vavalboss

gamescom.jpg

Le salon de Cologne ouvre ses portes aujourd'hui, les médias du monde entier sont déjà sur le pied de guerre et nous balancent un tas d'informations intéressantes :

Alors que la date de commercialisation de la PS4 pourrait être révélée à 19h ce soir pendant la conférence Sony, certaines rumeurs nous amènent à croire que la console nippone sortira avant sa concurrente américaine. Selon NeoGaf, un employé d'une chaîne de distribution, dont l'identité a été certifiée, indique que la date du 21 Octobre est cochée sur son calendrier interne comme étant le jour de la sortie de la PS4. Elle est renforcée par CBoat, véritable insider dont le taux de réussite est particulièrement élevé, qui affirme dans sa dernière intervention cryptée que Sony lancera sa console à la fin du mois d'octobre.

Seconde rumeur, qui concerne cette fois-ci la PS Vita. C'est The Magic Box qui annonce la présentation d'une seconde génération de la console portable, information récupérée dans un journal japonais nommé Tokyo Keizai. Cette nouvelle PS Vita serait dotée d'un écran OLED de 16 centimètres (au lieu de 12,7 centimètres pour l'actuelle) autrement dit une diagonale similaire à celle du GamePad de la Wii U. La résolution de l'écran resterait de 960 x 554. Le nouveau modèle serait aussi doté de 1 Go de RAM au lieu de 512 Mo, dans le but d'optimiser encore plus ses capacités multitâches. Un indice de plus quant à la future réalité d'un pack PS4/PS Vita?

Pour finir, deux sources MCV ont indiquées que Microsoft va inclure FIFA 14 gratuitement dans chaque Xbox One en Europe. Information relayée par CVG, qui parle d'une "licence importante" (sans toutefois citer de nom), cette nouvelle ne changerait rien au prix de vente de la console (499 euros). Il s'agirait donc d'un contrat passé avec EA et qui aurait coûté plusieurs millions de dollars à la firme de Bilou. Si cette rumeur s'avère exacte, Microsoft peut faire un gros coup sur le marché européen, Fifa étant l'une des licences les plus appréciées sur le Vieux Continent. De quoi relancer les précommandes, qui sont en berne par rapport à celles de Sony...

Premiers éléments de réponse ce soir à 19h. Très bon salon à tous !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

mr j 21/08/2013 15:55

ps4 + fifa= 469€
xbox one + fifa 499€

elle est ou la plus value ?? ^^
sont vraimeny nul chez grosoft...