[GAMOPAT FOU] Eric Boez, développeur sur... MSX TURBO-R !

Publié le par Dr Floyd

jeu-MSX-TURBO-R.png

Aujourd'hui je vous propose d'examiner un patient gravement atteint, Ericb59, qui vient de présenter sur le forum son dernier jeu de réflexion/stratégie, développé sur... oui oui vous l'avez bien lu dans le titre... sur... MSX Turbo R !!!

Et ce jeu c'est Treasure of Babylon déjà très apprécié sur Gamopat. Trailer :




Il y a même le site officiel : treasureofbabylon.ebsoft.fr où vous pouvez télécharger le jeu et faire une vraie disquette avec, l'idéal étant d'y jouer sur un vrai MSX Turbo-R, que seuls quelques ultra-fanatiques du standard MSX possèdent ! Il y aussi la pochette officielle, et la possibilité de sauvegarder ses high-scores sur internet ! Gravement atteint... je vous avais prévenu !

Eric, quand se sont développés les premiers symptômes ?


- J'ai été très marqué par le MSX. J'ai souvent tendance à penser qu'il à changé ma vie ! J'ai réalisé mon premier jeu en 1985 sur MSX1, j'avais même envoyé le listing à Hebdogiciel, mais il n'a pas été sélectionné. En 1988 je suis passé sur Amiga. J'ai découvert et adoré le langage Amos qui était très puissant et pouvait être compilé. J'ai réalisé quelques démos, et un remake (copié/collé) de King's Valley 2 sur Amiga 500. Les deux premiers niveaux étaient jouables... Pour mon plus grand malheur je n'ai retrouvé qu'une seule disquette de ce jeu.

Et la vie sociale dans tout ça ?

- Après la fac, la vie tout ça... j'ai repris la programmation pour le boulot début 2000. Perl, PHP, Java, Action Script et quelques autres langages destinés au web. J'ai réalisé des sites internet, mais surtout beaucoup d'applicatifs entreprise qui tournent en réseau ou sur le Net.

Le Turbo-R... pourquoi le Turbo-R !?

- C'est l'an dernier quand je me suis offert un Turbo-R que ça m'a titillé de faire un jeu. Mon objectif faire un jeu exploitant ce MSX, une machine très vite devenue obsolète mais aussi cultissime pour tous les MSXiens.

Quels sont tes micros/consoles et jeux préférés ?

- Mon micro préféré reste bien sur le MSX, mais j'ai été récemment très impressionné par la qualité des productions sur Commodore 64 ; une machine que je connaissais mal. Mes jeux préférés ? Je voue un culte particulier pour les jeux Konami sur MSX, et particulièrement ceux de la "seconde période", c'est à dire ceux sortis à partir de Knightmare. J'aime aussi tous les jeux typé "arcade" sur Megadrive et Snes. Sur les consoles next-gen, mon dernier grand moment à été Xenoblade Chronicle sur Wii. Sinon, je déteste les FPS, et les jeux de kékés qui se finissent en 8h !

Allez, 2 suppos, et au lit ! Et à bientôt je l'espère pour d'autres jeux exotiques !


PS : Si vous voulez recevoir directement le jeu sur support physique, ça se passe ici (via un don de 10€)

Publié dans LES GAMOPATS FOUS

Commenter cet article

Atlantis 07/05/2013 18:26

Bravo à toi Eric pour cette initiative dans le développement Rétro.
Félicitation pour le boulot fourni.

thread 03/05/2013 09:35

Excellent programmeur mais hélas piètre graphiste quand on voit la pochette ignoble du jeu... Et quel dommage de ne pas sortir le jeu sur cartouche ! Oui je sais je crache dans la soupe c'est très
bien tout ça, mais si un jour c'est possible, qu'il n'hésite pas à pousser à fond !
Bravo pour le boulot de prog et l'initiative de distribution à prix sympa en tout cas !

onels4 03/05/2013 08:05

C'est gratuit, on peut tout télécharger, il y a même un éditeur de niveaux, bravo et merci pour la communauté !