[GEEK] iPad 3 : Faut tout racheter !?

Publié le par Dr Floyd

ipad 3 lol

C'est aujourd'hui qu'est sorti l'iPad 3 et la disparition de Steve jobs ne change rien : l'action flambe et a passé le cap des 600 $ ! On parle d'1 million de tablettes vendues dès aujourd'hui... de quoi faire rêver la concurrence.  Matez moi ce graph de folie :

bourse-apple.jpg
Et encore c'est sur 1 an... mais pourquoi je n'ai pas acheté d'actions Apple !

Certains analystes pensent même que l'action pourrait grimper jusque 900$ en 2013. La capitalisation boursière de Apple s'élève désormais à 555 milliards de dollars, des sommes ahurissantes.... Bref, les anti-Apple qui pensait que Apple ça marchait juste parce que Steve Jobs était un "gourou" se sont bel et bien plantés.

Mais au faut que vaut cette tablette ?

Voici un petit résumé des différents tests que j'ai pu lire aux USA, comme quasi tout le monde est d'accord c'est assez facile à résumer :

Les avis sont unanimes, l'écran de l'iPad 3 est le meilleur jamais vu sur une tablette, il est devenu impossible à détecter les pixels sur l'écran sans à avoir un oeil bionique façon Steve Austin.

Question puissance, si l'iPad3 est un peu plus rapide en terme de calcul brut il l'est surtout bien plus en terme de puissance graphique. Tenez vous bien, GLBench donnait un résultat de 11 sur iPhone 4 et iPad 1, 88 sur iPad 2 et désormais 140 sur iPad 3 ! Par contre pas de progrès en surf pour ceux qui viennent de l'iPad 2 : sur iPad il fallait 2.9 sec pour charger une page en moyenne, 1.8 sur iPad 2 et 3. Voilà qui pourrait faire hésiter les possesseurs du 2. Cependant il y quand même un gain réel car la mémoire est plus importante (1Go, soit 2x l'iPad 2 et 4x l'iPad 1), ce qui permet de stocker bien plus d'onglets en surfant.

La caméra est bien meilleure que sur l'ipad 2 (pas difficile !) avec des photos et vidéo se rapprochant de ce qu'il se fait sur iPhone 4S. Enfin les premiers essais confirment que l'autonomie reste la même que sur iPad 2 en mode WiFi, environ 10 heures. Bref, si vous ne possédez pas de tablette, ou si vous en êtes resté à l'iPad 1, la tentation sera très grande... sauf si bien sûr vous êtes un pro-Microsoft fan de grosses tours bruyantes !

steve-jobs-guignols.png
C'est une révolution, faut tout racheter !

Publié dans GEEK

Commenter cet article

hakman 19/03/2012 10:02

Cette flambée des prix de l'action apple ne repose sur rien de concret. C'est juste un effet, et m'est avis que ça ne va pas durer.
600$ l'action, c'est bien trop cher pour la valeur réelle de la boîte. Leurs produits innovants sont déjà sortis depuis un bail, et ils ne font que mettre à jour leurs produits.
C'est d'après moi super risqué de parier sur une montée du prix de l'action. Au contraire, ça ne peut que baisser d'ici un an à mon avis.

Thread 19/03/2012 09:07

Ouais adepte de la grosse tour bruyante branchée en rj45 mec ! Oui moi j'ai gardé mes burnes ! ^^

ziguion 17/03/2012 22:39

faut ce décider a renommer la parti geek du site en apple news ou casualgeek ........

Oelth 17/03/2012 19:00

Donc en somme rien d'innovant, il s'agit plus d'un ipad 2+, plutôt qu'une réelle innovation. Et pour un prix toujours aussi inabordable il vaut mieux, comme dit précédemment, partir sur une asus
transformer qui sera bien plus intéressante en ce qui concerne le rapport qualité/prix.

Joris73 17/03/2012 01:08

" sauf si bien sûr vous êtes un pro-Microsoft fan de grosses tours bruyantes !"
Où de tablette plus classe et plus fonctionnel comme la transformer.

Sinon c'est très bien un écran avec une tel résolution, qui rappelons le est fabriqué par samsung, c'est apple lui même qui l'a annoncé que seule samsung était capable de le faire... Mais le
problème c'est maintenant la taille des application qui triple :/