[GEEK] Un joystick pour votre iPhone ou iPad ?

Publié le par Dr Floyd

pad-iphone.jpg

l'iPad et l'iPhone sont de fabuleuses machines de jeu... potentiellement. Car malgré les définitions graphiques de dingue et une puissance qui n'a rien à envier à la PSVita, il manque l'essentiel : un pad et des boutons.

Sauf que Steve Jobs n'a jamais été fan de jeux vidéo (même si il a bossé chez Atari), donc l'idée d'une vraie console ne l'a jamais effleuré. 

Cela pourrait désormais changer sous la direction de Tim Cook. Ainsi il se murmure que Apple aurait en projet une manette de jeu pour iOS (rumeur lancée par le site AnandTech).

Simple accessoire officiel ? Version console "allégée" de l'iPod Touch ou de l'iPad ? Mystère. Mais Apple ne peut plus continuer à ignorer le marché des gamers (hostile au tactile) tant le chiffre d'affaire du secteur est colossal. Pour avoir testé la puissance graphique du nouvel iPad, je peux vous dire que Nintendo et Sony peuvent trembler...

Publié dans GEEK

Commenter cet article

Oken 04/04/2012 09:26

Enfin !
Mais ce qui m'étonne du coté des développeurs de jeux, c'est que si peu de titres soient compatibles avec iCabe, alors que ça ne doit pas être difficile à intégrer. Ca me parait être une évidence
marketing et gaming.
De nombreux titres auraient trouvé grace à mes yeux et à mon porte monnaie si j'avais pu y jouer autrement qu'en tactile.

Thread 04/04/2012 08:52

Apple... du designe, e la technologie de pointe... pour faire de la merde survendue à des imbéciles...