HEAVY RAIN DU JAMAIS VU DEPUIS 20 ANS ?

Publié le par Dr Floyd

david-cage.jpg

Maintenant qu'il est assuré du succès de Heavy Rain, David Cage, le producteur du jeu, se lâche :

" Heavy Rain brise la plupart des règles utilisées par les jeux vidéo depuis 20 ans (...) les gamers veulent jouer à des types de jeux différents, les éditeurs devraient oser prendre plus de risques et donner plus d'importance à la créativité. je crois fermement que l'interactivité a le potentiel de devenir un art, c'est juste une question de temps. "

Le David se la pète quand même un peu trop, une histoire interactive basée sur des QTE c'est révolutionner le jeu vidéo ??? Certes le jeu est fabuleusement mis en scène, mais de là à sortir des âneries pareilles.
Osez mettre des QTE dans vos jeux messieurs les éditeurs !

Publié dans NEWS

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P
<br /> C'est de l'humour,autrement ce com aurait dégagé, y'a quand même une modération ici, je suis quelqu'un de gentil et si t'es sage et que t'arrêtes avec ta sonytude je te le<br /> monterai (ouais parce que si c'était une exclu sony, ça serait vachement interessant mais là évidemment et comme par hasard ça mérite même pas de s'y arrêter ou si peu et<br /> heureusement juste ciel que c'est Remedy ça sera pas une chiure totale, non mais tu prends les gens pour des cons ou quoi ? Tu crois que ça se voit pas sèrieusement ?).<br /> <br /> Non mais on est chez nous nom di diou, tu crois que tu vas changer la donne, j'vais te bacher moi pied-tendre, le dernier comme toi est repartis avec des plumes collées à l'arrière-train, on fait<br /> pas d'prisonnier ici, tiens toi le pour dis !!!!! Mouaaahhh<br /> <br /> <br />
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N
<br /> <br /> Quand à ton Alan Wake, ça me fait juste marré de t'entendre parlé d'ambience et de scénario en se basant sur des vidéos de gameplay de 5 ou 10 min, tu en parle comme si tu l'avait déjà fini, tu<br /> ne sait rien ce jeu, comme tout le monde, si ça ce trouve ça finira en grosse merde. Heureusement c'est Remedy qui est au commandes, il a déjà ça pour lui.<br /> <br /> <br /> <br />
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N
<br /> <br /> Alors toi t'as pas l'air de savoir ce qu'est la politesse...<br /> <br /> <br /> Encore un gosse qui se croit fort derrière sont écran.<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> ''Alors ? Ca donne quoi ? '<br /> T'as pas vu les vidéos de gameplay mon grand ? ça t'arrives donc jamais d'en regarder en fait ? Autant je suis pas franchement convaincu par le jeu sur pas mal de points facheux autant<br /> je peux pas lui enlever que je vois autre chose que des trucs figés bourrés de qte tout en ayant une ligne narrative developpée et ça y'a pas besoin d'avoir le jeu en main pour s'en<br /> aperçevoir .<br /> <br /> Tu vas fermer ta GRANDE GUEULE maintenant ! mdrr!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> soit t'es hermétique au concept, soit t'y a pas joué et tu fais ton gros troll...<br /> <br /> moi je viens de le finir. je l'attendais vraiment car j'ai adoré fahrenheit, et du coup je l'ai encore plus adoré ! son jeu est pas parfait, ça manque de variété de gameplay, et d'une maniabilité<br /> correcte dans les déplacements, mais l'immertion générée par ce défilement de l'histoire sans possibilité de revenir en arrière, d'influer sur tout, et le tout dans un univers super immersif, une<br /> histoire bien ficelée et des jeux d'acteurs certes limités en therme de communication des sentiments (on ne peut pas égaler des acteurs réels avec un JV pour le moment...) , mais quand même super<br /> cohérents et non surjoués... enfin bref, ce jeu ne révolutionne pas le JV comme il voudrait le faire croire, mais c'est très certainement une nouvelle étape de franchie dans les jeux pour adulte à<br /> contenu narratif !<br /> <br /> un must have pour ma part !<br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> hahaha mais ce mec..... qu'il aille réaliser les épisodes de navarro sur tf1, la est sa place. Son jeu a surtout marché grace au marketting, il est beaucoup trop mis en avant à mon gout. Il ne<br /> revolutionne rien de rien.<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> J'assure pas l'orthographe, par contre la ponctuation...<br /> Comme quoi personne n'est parfait ^^<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Il peut, il a réussi sont pari de développer un jeu totalement atypique, doté d'un background de grande qualité, beau et prenant. Je pense que tout ceux qui parlait d'HR comme un QTE gérant doivent<br /> moin rigoler maintenant. En tout cas, c'est très bien que le public suit, peut-être que ça va ouvrir une brèche pour d'autres développeurs, ils auront moin peur de s'investir dans quelque chose de<br /> nouveau maintenant. Par contre, ce qu'il faudrait pas c'est voir débarquer des Heavy Rain-Like à la pelle sous prétexte que c'est un genre qui marche, comme les FPS.<br /> <br /> <br />
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N
<br /> c'était surtout par rapport au deuxième commentaire hein... Après si c'est le doc qui écrit n'importe comment...<br /> Par contre si tu veux une nouvelle leçon : "le doc a corrigé sa faute.."<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Dixit le mec qui pense me donner des cours alors qu'il ne peut comprendre le sens de ma phrase.<br /> Le doc à corrigé sa faute avant que tu me donnes un leçon...<br /> Bref sinon le dev se la pête un peu quand même<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Ya pas de t à peu, c'est l'adverbe pas le verbe pouvoir, vous êtes graves quand même à vouloir vous la jouer bernard pivot.<br /> <br /> <br />
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N
<br /> <br /> Je vois que Pedro à déjà plier Alan Wake.<br /> <br /> <br /> Alors ? Ca donne quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
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N
<br /> Il ne doît pas connaitre les jeux indépendants qu'on trouve sur steam par exemple.<br /> <br /> <br />
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B
<br /> "Le David se la pète quand un peu trop"<br /> <br /> peut et il y a oubli d'un mot , "même" , probablement.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Il se touche avec son dvd interactif, dans le même temps sort (ou va sortir) gow3 et alan wake, là au moins pour l'un t'as du QTE kiffant et pour l'autre t'as une trame scenaristique<br /> aussi poussé que ce que Cage vante et servi par un vrai jeu avec un vrai gameplay et pas des scenettes vaguement jouable.<br /> <br /> Marre des mr branlette à la kojima, cage et autre molyneux qui se paluchent et à qui on n'oppose jamais de vrai contradicteur.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Heavy rain est bon, mais son créateur est vraiment un peu trop présent à mon gout. Le but c'est bien entendu de faire parler de son jeu, mais à force d'intervenir partout, et de se poser comme un<br /> "original" on a l'impression qu'il semble avoir inventé la roue, alors que son titre ne fait qu'utiliser des choses déjà existantes dans d'autres productions.<br /> <br /> En clair, oui, son titre est tout de même novateur car il pousse le concept plus loin, mais il faudrait aussi qu'il reste sur terre, car j'ai comme le sentiment que son égo commence vraiment à<br /> devenir imposant.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de l'écouter dans un podcast (gameblog) et même si ce qu'il dit est intéressant, il a un léger ton "blasé" qui a force devient pesant. <br /> <br /> <br />
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M
<br /> Il a crée "the nomad soul" donc je pense qu'il a une vague idée de ce qu'est un jeu interactif...<br /> <br /> <br />
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W
<br /> le jeu est sympa,mais je doute qu'il est joué à deus ex pour dire que son jeu est revolutionnaire en terme d'interactivité!<br /> <br /> <br />
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C
<br /> QTE ou pas je me suis rarement senti autant pris dans un jeux.... <br /> Apres bon toi tas besoin de tout critiquer pour te donner un air rebel :) <br /> <br /> <br />
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C
<br /> Shenmue?????????<br /> sinon le un peu trop avec un T à un peu<br /> <br /> <br />
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