[HOMEBREW] Gaurodan, le nouveau projet de Locomalito !

Publié le par Dr Floyd

gaurodan.jpg

Locomalito est un programmeur PC Homebrew rétro totalement fou ! il commence à être très connu sur la scène retro avec notamment Hydorah et Maldita Castilla. Sa particularité étonnante : il utilise Game Maker pour faire ses jeux, ce qui est assez surprenant quand on voit le résultat incroyable à l'écran, visuellement mais aussi en terme de gameplay !


Et le Loco vient de présenter sur son blog son nouveau projet en cours : Gaurodan. Il revient au shoot'em up horizontal, avec une réalisation de type 100% arcade (des années 1984-1985 on va dire). L'originalité est que vous contrôlez non pas un vaisseau spatial mais un ptéranodon, une grosse bestiole préhistorique volante ! Un nouveau projet à suivre de près.

gaurodan.png

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

Grebz 27/06/2013 10:49

Oui, ses jeux sont vraiment sympas.

Pour ce qui est de la fluidité, je ne suis pas programmeur, mais Locomalito fait des jeux rétro, avec peu de couleurs et des gros pixels, c'est pas de la 3D HD avec des effets spéciaux et des
filtres de partout. Ça doit pas mal aider.

Et d'après ce que j'ai vu, il est possible dans une certaine mesure "de mettre les mains dans le cambouis" avec GameMaker, de façon à optimiser un peu le code. Il n'est pas question d'utiliser
uniquement des fonctions pré-programmées.

En tout cas, projet à suivre, ce mec est doué.

grostonton 26/06/2013 20:05

Il est trop fort ce mec, j'adore ce qu'il fait. Et tout ça avec game maker, je ne savais pas que c'était possible d'avoir une telle fluidité malgrès que ce ne soit pas "réellement" programmé.