[HUMEUR] La mauvaise foi de Crytek

Publié le par Dr Floyd

drhfloyd.jpgCrysis 3 s'est ramassé une critique plutôt très moyenne dans la presse spécialisée... assurant au jeu un semi-échec commercial. Ce qui a le don d'énerver le big boss de Crytek, Cervat Yerli, peu habitué à de telles critiques après le chef d'oeuvre Crysis sur PC, puis le plutôt très bon Crysis 2 (plus orienté console).

"L’impact de Crysis 3 sur les joueurs est moins important que celui de Crysis. Pourtant, je pense qu’il est meilleur que Crysis 2 sur tous les points, et qu’il l’est encore plus comparé à Crysis. Les joueurs se souviennent surtout de Crysis parce qu’il a eu un impact important à l’époque."

Crysis 3 qui écrase Crysis 2 qui écrase Crysis 1... Je crois que le PDG a le tiercé dans le désordre !!!! Mauvaise foi ?


crytek.png

"Les consoles sont des machines vieilles de huit ans. Il est impossible de ne pas être limité par un tel hardware. Si nous avions sorti Crysis 3 uniquement sur PC, aurions-nous pu faire davantage de choses ? Bien sûr que oui, mais d’un point de vue économique, nous n’aurions pas pu nous permettre de le sortir uniquement sur PC."

Si on est d'accord sur le fait que plus personne ne joue sur PC (vague de contestation habituelle à venir des 3 geeks célibataires qui traînent dans le coin), on ne peut que confirmer la mauvaise foi du type quand il balance que c'est parce que les consoles ont 8 ans !!!! (déjà c'est plutôt 7 ans).

Car on ne reproche absolument rien au jeu d'un point de vue purement technique : les graphismes sont au top du top (jamais vu mieux sur Xbox 360), le framerate est correct, les effets visuels démentiels... Non, ce que l'on reproche au jeu c'est son scénario pas du tout travaillé, son level design assez ennuyeux, sa durée de vie très courte, sa difficulté mal dosée, et trop d'accessoires en tous genres. Ce qui n'a rien à voir avec la puissance ou l'âge des consoles ! Au contraire on voulait un truc beaucoup plus classique !


Bref, les consoles ont bon dos, Crytek ne voulant pas avouer avoir voulu faire dans la facilité et la casualisation comme chez les concurrents... et je commence à regretter mes 4 suppos face à tant de mauvaise foi !

Publié dans EDITO

Commenter cet article

gluttony 09/03/2013 01:45

@makak: je ne suis pas sur de comprendre la réponse que tu me fais, je n'ai jamais craché sur Dieudo, pour moi il est énorme ! Ou alors j'ai raté un truc ! Eclaire moi stp !

makak 08/03/2013 21:20

Oui ça je suis entièrement d'accord, effectivement ma comparaison est un peu limite, tout autant que Dieudonné est borderline ça il faut l'avouer.

twinsen 08/03/2013 20:02

@makak : je trouve ça facile comme argument. La comparaison est "un peu" limite. La France n'est sûrement pas le top niveau liberté d'expression dans les médias mais quand même...les quelques vrais
journalistes indé sont relativement libres.
et Dieudo ça fait des années que je l'observe car à la base j'étais fan mais bon quand il décore Faurisson par ex ç'est un peu limite, j'ai du mal à suivre.
En tout cas cette discussion est très intéressante,et ça reste courtois! (et le doc doit bien se marrer). Bon cette fois j'arrête^^

makak 08/03/2013 09:20

@Twinsen juste comme ça pour rester encore un peu hors sujet, t'en connais un de pays où il n'y a aucun opposant en prison?
même pour notre chère démocratie je pourrais t'en citer un (Carlos qui a purgé sa peine maximale et qui se retrouve pourtant encore derrière les barreaux pour éviter tout écart vis-à-vis d'Israël).

makak 08/03/2013 09:14

@gluttony et quand Sean Penn va rencontrer Fidel Castro?
Et quand Sarko va rencontrer Khadafi?
Et quand Bush senior va rencontrer la famille Ben Laden?
Je peux en citer un tas comme ça de rencontres un peu hors normes, pourtant il y avait d'autres raisons derrière. Je le répète Dieudonné déteste les systèmes de médias financés par tout ce qui
touche au haut du panier et il adore leur mettre la quenelle (comme il le dit). Ecoute le parler au moins avant de dire des choses sur lui.

Twinsen 07/03/2013 19:51

L'opposition est libre de s'exprimer en Iran ? les journalistes aussi ? pas d'opposants en prison ? moi aussi ça me passionne.

Ouais_supère 07/03/2013 15:12

Sauf que la Justice Iranienne au niveau national est constituée de deux tribunaux, l'un religieux, l'autre pas, les deux se concertent, et c'est toujours le second, non religieux, qui
l'emporte.
Certes, au niveau plus local des petits tribunaux, le religieux peut l'emporter, sauf que toute affaire un peu importante finit dans les mains du "gros" tribunal.

Quant au rapprochement fait avec Adolf Hitler, mieux vaut se prémunir de ce type de comparaison, afin d'éviter un point Godwin qui mettrait fin à toute discussion...
L'Iran n'extermine personne, mais vit plutôt sous menace Israélienne et Américaine.

Bon, bon, allez, cette fois on arrête!
Dommage, car c'est intéressant (le sujet me passionne), mais mieux vaut s'en tenir aux jeux vidéo...

Raju 07/03/2013 15:03

Un certain Adolf H. est arrivé au pouvoir par les urnes également...et par la suite certaines personnes ont remis en cause l'existence même de ses actes barbares, ce sont les révisionnistes qui
persistent encore aujourd'hui à nier des faits qui pourtant ont été filmés et dont on a recueilli les témoignages...

Concernant le régime politique de l'Iran :
Selon la constitution de 1979, promulguée en 1979 par l'ayatollah "Khomeini, toutes les institutions et les activités de l'Iran sont fondées sur les principes de la loi coranique et de la théorie
du velayat-e faqih (« la tutelle du docteur de la loi religieuse »)."
Démocratie??

Mais on s'eloigne encore du sujet :-)

Ouais_supère 07/03/2013 14:16

Oui c'est un démocrate, élu démocratiquement, malgré les suspicions de tricherie jamais avérées.

Elle a des défauts, mais l'Iran est une démocratie, en plein essor, ne croyez pas toutes ses conneries de lapidations, et autres fantasmes anti-bouquaques barbus.

Mais tu as raison, revenons au sujet.

Raju 07/03/2013 14:08

"Y en a marre, de lire du bullshit sur Ahmadinejad..."

C'est un démocrate exemplaire. Qui est volontaire pour s'exiler en Iran ?

Pour revenir au thème principal de ce site, le jeu vidéo, le Doc donne son avis sur Metal Gear, il aime pas, c'est son avis. Il fait de la pub pour une promo, ça interesse peut etre ses
lecteurs,non ?

Ouais_supère 07/03/2013 11:39

Y en a marre, de lire du bullshit sur Ahmadinejad...

Incroyable, quand même, de voir à quel point tout ce qu'il est censé avoir dit de si ignoble a fini par être immanquablement démenti quelques semaines plus tard, piteusement, en deux lignes bien
planquées, par des journaleux à peine repentants.

Mais bon, on le sait, émettre des critiques sur la politique d'Israel, c'est pas conseillé.

gluttony 07/03/2013 07:31

@maka: "Quant au Doc ma foi il fait de l'humour, mais c'est vrai que depuis quelques semaines ça vire plus facilement au troll, il n'empêche que ça continue de me faire marrer parce qu'au moins il
y a du débat pour chaque article!"
-> qui a dit JV.com ? Sur lequel lequel le doc crache bien d'ailleurs si je ne m'abuse. La seule différence c'est que le doc crache sur les consoles/licences/... avant de leur faire de la pub
(encore aujourd'hui une pub pour un Metal Gear alors que le doc fait que cracher dessus) alors que JV.com assument et lèchent les couilles des éditeurs jusqu'au bout ^^.

Twinsen 07/03/2013 04:08

quand Dieudo va en Iran rencontrer Ahmadinejad c'est pour former un nouveau duo comique ? Plus je me renseigne sur lui plus il me fait flipper.
Sinon moi je joue sur PC et je vis très bien mon célibat^^

Raju 06/03/2013 21:52

Naaan, c'était pour souligner que Dieudonné a franchi le cap du second degré depuis longtemps...pour moi cette histoire était de très mauvais goût compte tenu de certaines déclarations antérieurs
de cet "humoriste"

Ce qui est plutot délire c'est de le comparer au Doc qui teste Crysis3, fallait chercher loin tout de même...

makak 06/03/2013 17:48

Ou inversement d'ailleurs pour l'histoire de parrainage, elle ne concerne ni l'un ni l'autre.

makak 06/03/2013 17:47

qui aime choquer*
Désolé pour la faute d'orthographe.
Et au fait je n'ai pas précisé mais Dieudonné n'est absolument pas parrain de qui que ce soit chez les Lepen c'était uniquement de la communication.

makak 06/03/2013 17:45

@Raju non la tu délires complet sur l'histoire de parrainage de Dieudonné, il a fait ça pour faire parler de lui et si tu t'étais renseigné un minimum il explique pourquoi il a fait cela (bien que
je suis d'accord c'est franchement borderline). C'est un humoriste subversif qui aime choqué pour faire communiquer son message où il critique sans arrêt, spectacle après spectacle, les dérives de
chaque peuple (aucun parti pris).
Quant au Doc ma foi il fait de l'humour, mais c'est vrai que depuis quelques semaines ça vire plus facilement au troll, il n'empêche que ça continue de me faire marrer parce qu'au moins il y a du
débat pour chaque article!

Raju 06/03/2013 11:41

@Ravenor "Dieudonné fait du second degré ... pas le Doc, même si il est mort de rire. Car démonter des jeux et éditeurs, pour finalement faire de la pub de produits précédemment blâmé, j'appelle
pas ça de l'ironie..."

ha oui le second degré de Dieudonné...qui l'a conduit à choisir Lepen comme parrain de sa 3eme fille !

Définition de l'ironie selon Larousse :
Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit.

Ravenor 06/03/2013 11:11

Kaz, je ne sais pas où tu as lu dans les commentaires que les jeux PC pouvaient être tiré vers le bas à cause de la console. Le seul truc qui s'en " rapproche " c'est la fainéantise de Crytek à
l'occasion de la sortie du 2, qui coïncidait avec leur premier jeu multi-plateforme, sur le fait que bon nombre de paramétrages PC passaient à la trappe ... paramétrage graphique oui ( ça y est, on
va encore me taxer de ne m'intéresser qu'à ça ... ) permettant surtout de pouvoir réduire ou augmenter tel ou tel paramètres afin d'avoir un framerate au poil ( et si là c'est faire la fine bouche,
stoppez donc 5 min de défoncer tout les jeux consoles ne tournant qu'en 30 ips !)
Et tout ceci n'est dû qu'a Crytek, juste triste coïncidence, voilà tout.

Deuzio, hormis moi, qui me suis quand même largement expliqué la dessus, et remis quelques vérités à leur place quant à mes gouts perso, qui se tournent vers des jeux plus anciens, peut importe les
graphismes; je ne vois pas où t'as vu ici nombre de joueurs PC disant qu'ils ne regardaient que ça.

Oui le jeu est plus que moyen, il aurait été beaucoup mieux noté si il était arrivé à la place du 2, qui pour moi reste le pire. Mais y'a quand même pas besoin de hurler et de tout amalgamer quand
je dis qu'à mon HUMBLE avis, il est plus beau et immersif, que le 2 !

Bref, troll ou pas de la part du Doc, des joueurs PC portés exclusivement sur les graphismes, il n'y en a plus autant qu'avant. La course à la " plus grosse " ne concerne que très peu d'entre nous
aujourd'hui, et les jeux ne demandent plus autant qu'avant de renouveler notre matériel. Mon PC à 3 ans, était il un monstre à l'époque ? je n'en sais rien, mais forcé de constater qu'on est
beaucoup moins OBLIGE aujourd'hui d'investir, par rapport à il y a 4/5 ans. C'est plutôt bon signe, et va dans votre sens, à savoir, inutile d'avoir des graphismes de malade pour faire un bon jeu
et la plupart l'ont bien compris ( mais ne blâmons pas non plus ceux qui le font ... d'autres développeurs savent mieux utiliser leurs moteurs ).

Ouais_supère 06/03/2013 10:27

Je rejoins Kaz sur ses deux paragraphes.

Kaz 06/03/2013 09:01

La casualisation n'a rien à voir avec les gamins qui jouent à la console, faut juste réfléchir 2 secondes : avant les jeux (même sur console) étaient nettement plus difficiles. C'est juste la
position du JV dans la société qui évolue. Maintenant tout le monde est un joueur potentiel, et vu les coûts de production d'un jeu, faut le rendre accessible pour ne pas rebuter la majorité et
s'assurer la vente.

C'est dingue quand même le rapport à la technique dès qu'on parle avec des joueurs ou développeurs PC, on dirait qu'il n'y a que ça qui compte. Un jeu qui n'est pas à la pointe de la technologie
(malgré que ludiquement il soit génial) vous le considérez comme une daube. Vous pensez sérieusement que l'accueil plutôt moyen de la presse à l'égard de Crysis 3 est dû aux graphismes? Vous pensez
pas que ce sont plutôt le gameplay et les mécaniques du jeu qui sont à revoir?
La recherche du coupable aussi me fait marrer : "si nos jeux PC sont moins bien c'est la faute aux consoles". Non mais lol quoi! La limitation technique des consoles n'empêche pas les développeurs
(ou aux éditeurs de leur laisser le temps) d'optimiser le rendu sur PC... Mais bon, le JV est une industrie, faut que le pognon rentre le plus vite possible... D'ailleurs ça ne touche pas que le
PC, souvenez-vous sur la gen précédente : les bêtes qu'étaient la GameCube et la Xbox sans cesse limitées par la PS2 nettement plus faible mais toujours plateforme de développement prncipale.

makak 06/03/2013 08:47

@Ravenor oki pas de problème, au temps / autant pour moi ( et oui même cette expression a déjà fait débat ici ^^ )

gluttony 06/03/2013 08:31

Franchement j'en attendais pas mal de Crisis 3 mais c'est vrai que ça a l'air d'être une vraie bouse. Mais qui sait des fois sur Steam quand il sera à 5€.

Et, ah le doc qui crache sur les PC/PS3 -> Can't tell if troll or just...
M'enfin, à venir une offre Amazon pour un PC gamer, comme la dernière fois que t'as craché sur la PS3 juste avant de nous refourguer le pack FIFA ? ^^

Ravenor 05/03/2013 23:30

@makak : j'ai a aucun moment fait référence à un des tes messages, y'a pas de soucis.
@nahno : c'est marrant ? argumentes mec ... et puis qu'est-ce qui est drôle ? que l'ambiance soit meilleur que le 2 ? histoire de goûts bonhomme ! Ou bien tu fais parti de ceux incapable de faire
la différence entre graphisme et ambiance graphique ?

Ravenor 05/03/2013 23:20

@Gribouille : tu penses ? parce que je préfère un éditeur faisant un beau jeu, mais pas terrible à coté ? Je dis surtout que je respecte certain aspects de leur boulot.
Après explique moi une chose, comment se fait il que Crysis premier du nom soit considéré comme " mythique " simplement parce qu'il était à tomber par terre ?... Tu y as rejoué ? le gameplay était
pour toi bien meilleur que les deux autres ? J'ai fait le test, il faut bien moins de 4 H pour le boucler en Delta, en mode vitesse, que tu ne gardes pas tout le temps bien sûr mais ... Tout ça
pour dire que même le premier n'était déjà pas une tuerie niveau gameplay, et que parce qu'il était super ouvert, on pouvait tout aussi bien passer à coté de plus de la moitié du jeu !
Où tu m'as vu écrire que ne pensais que Crysis 3 était une tuerie ? j'ai simplement dit qu'il était meilleur que le 2 ... ce qui n'est pas bien dur.
Et si tu veux vraiment savoir, je me fais furieusement chier sur PC aujourd'hui, heureusement qu'il y a les " oldies "
Diablo II est il pour toi super beau ? au même titre que Starcraft ? Morrowind ? Half Life 2 ? Stalker ? Dark Project : Deadly Shadows ? Worms Armageddon ? et j'en passe ...
Ils font parti des jeux que j'apprécie vraiment, alors entre moi qui m'exprime peut être mal et toi qui penses pouvoir lire dans mes pensées afin de savoir ce qui me plait ou pas ...

Le Doc devrait apprendre à ne pas troller bêtement, puisqu'il dénigre un bon nombre de site le faisant, ou tout du moins où le principe y est couramment vu.

Et oui je préfère Crytek à d'autres éditeurs nippons ou américains qui font de la merde moche, et réchauffée. Mais bien moins que CD Projekt ou GSC Game World, sans parler des vrais dev' de jeux
inde comme Locomalito.

nahno 05/03/2013 23:12

Il est bien plus immersif pour moi que le 2 car je trouve que l'ambiance graphique est meilleur, ça ne veut en aucun cas dire que les graphismes y sont pour quelque chose.


ça aussi c'est marrant !!

makak 05/03/2013 23:09

@Ravenor tu te fais des idées ou alors tu lis peut-être mal, c'est soi l'un soit l'autre parce que de ce que j'ai dit dans mon post est tout simplement que je trouvais le gameplay plus attrayant
sur console mais ça ne regarde que moi. De plus je n'ai même pas parlé de beat'em all je parlais de jeux de plate-formes, course et baston.
@Gribouille j'aime ta remarque elle est assez pertinente ;)

Gribouille 05/03/2013 23:00

Ravenor, tu t'enfonces, tu viens encore de confirmer que pour toi y a que le graphisme qui compte, relis toi ! Tu te contredis en permanence.....

nahno 05/03/2013 22:36

Si on est d'accord sur le fait que plus personne ne joue sur PC (vague de contestation habituelle à venir des 3 geeks célibataires qui traînent dans le coin)

c'est quand meme marrant !

Ravenor 05/03/2013 21:28

Je n'ai pas dit hier que le jeu était bon parce qu'il était beau ...
Il est bien plus immersif pour moi que le 2 car je trouve que l'ambiance graphique est meilleur, ça ne veut en aucun cas dire que les graphismes y sont pour quelque chose.
Si vous ne savez pas faire la différence entre graphisme et ambiance graphique, j'y suis pour rien.
Après je dis qu'à cause du multi-plateforme les joueurs PC s'arrachaient les cheveux à paramétrer le 2, car pour le coup, si Crytek, pour vous, ne pensent qu'aux abrutis de joueurs PC en ce qui
concerne le 3, pour le 2 ils se sont bien foutu d'eux ...
Et puis pour finir, votre histoire de gameplay de merde, j'avance et je bousille tout ce qui se pointe, genre l'ultra-bouse MG Rising, un clone de plus des jeux de merde du style Devil May Cry,
Bayonetta et Cie ( je vais me faire plein de copains, chic ! ), je ne vois pas en quoi ce type de gameplay " riche et varié " bourré d'action en fait de bons jeux !
Oui je préfère un éditeur qui ce sort les doigts du cul pour faire de beau jeux, quitte à se planter derrière, plutôt que des merdes au moteur graphique vieux de 6 ans passé, au gameplay maintes
fois revu ! Qui a dit que les meilleurs jeux étaient ceux dont on en vendait le plus ?
Bref, on voit que la PS3 et Xbox 360 sont en fin de vie, que les mioches n'ont plus vraiment d'intérêts à se foutre sur la gueule en attendant les prochaines, les " PCistes " n'ont qu'à bien se
tenir.

Pathétique, tout comme les nombreux et étonnants changement d'avis du taulier.

@ Raju : Dieudonné fait du second degré ... pas le Doc, même si il est mort de rire. Car démonter des jeux et éditeurs, pour finalement faire de la pub de produits précédemment blâmé, j'appelle pas
ça de l'ironie...

Ericb59 05/03/2013 20:21

Moi je crois surtout que le doc il fait ce qu'il veut car il est chez lui...

Tadeka 05/03/2013 20:21

Crysis 1 et Crysis 3 ? La même bouse .

Si vous voulez des graphismes sautez dessus, si vous voulez jouer passez votre chemin .

Paradis 05/03/2013 19:45

Plus de 50 millions d'inscrits sur Steam et jusqu'a 6 millions de joueurs connectés en même temps.

Ils sont tous au fond de la salle^^

klaoui 05/03/2013 17:13

pathetique comme bien souvent ....

je joue pas sur pc mais j'ai commencé via un commodore et un Amstrad...

je joue de temps en temps en déplacement sur pc ... et rien a voir de tous les cotés c'est mieux de jouer sur pc ...

mais voila dans son salon avec une manette c'est le kiffe aussi avec une tv de 65" ....

bref avantage et inconvénient comme tous supports !!
quand le doc aura commencé a grandir dans son cerveau pour faire de l'humour sans blesser les lecteurs ....ca sera un homme !

Raju 05/03/2013 14:53

Avec le temps j'apprécie de plus en plus le second degré ironique et dévastateur du Doc. Trop bon comme certains partent au 1/4 de tour...le Doc, tu dois être mort de rire !!

Et de confirmer que les 3 gamers pourvus en pc de guerre que je connais sont effectivement célibataires ;-)

Ouais_supère 05/03/2013 14:41

Le PC demeure la plaque tournante de la scène indépendante, sans parler du véritable musée éternel du retrogaming qu'il constitue via internet.

Rien que pour cela il doit être défendu.

ungarsdepassage 05/03/2013 13:55

Troll professionnel même ... pire que les com' de jv.com pourtant fortement critiqué mais je crois que gamopat devient finalement le site champion du trollage ...

Drakkhen 05/03/2013 13:33

Moyen le Doc là...

Dommage que d'une info intéressante, tu ai dévié sur un troll inutile...
Ou plutôt non, bravo pour ta technique pour avoir des commentaires en pagaille ^^

Faire un article sur la mauvaise foi de Cervat Yerli (et ce à juste titre) et faisant preuve soit-même d'un telle mauvaise foi, ça ne peut être qu'une blague. Au premier degré ça ne pourrait que
vouloir dire que tu n'est qu'un fanboy de console, ce qui me décevrait beaucoup.


Y a pas que sur console qu'il y a de vieux barbus.
J'ai commencé les JV il y a maintenant plus de 30 ans, et je n'ai eu que 2 consoles : un intellivision en 84 et une PS2 en 2009 (que j'ai payé 50 € avec God Of War et FF12).
Sinon j'ai toujours été sur micro pour finir, sans regret, sur PC.


Quand à Gaymobeauf, tu oublie un petit détail.
Je connais peu de consoleux qui n'ont pas en plus un ordi (bin oui, essaie de faire une retouche photo, de surfer sur le net, ou de télécharger un film depuis ta console^^).
Va me dire que le prix d'un ordi (même orienté uniquement bureatique) + le prix de ta console ça ne fait pas un bon PC Gamer.
Les arguments de @makak tiennent bien plus la route.
J'ajouterais qu'il y a quelques exclus sur console qui font quand même parfois envie (mais c'est très rare).

Mais toi Doc qui te plaint à longueur de temps de la casualisation des jeux, réfléchi 2s pour savoir d'ou elle vient. Des Jeux PC, ou des millions de gamins de 12 ans qui jouent sur consoles à qui
ont peu vendre des jeux à durée de vie ridicule, ultra-assisté pour qu'ils n'ai jamais à trop buter sur quelques difficulté que se soit, des jeux dont ont change la date (ou le sous-titre) pour en
sortir un tous les ans, des DLC et qui en redemandent... Je parle des gamins de 12 ans par ce que quand je vois un adulte faire les même chose, l'excuse de la maturité ne tient pas.

Sur ce je vais :
- retourner me faire un Deux Ex (bel exemple de licence qui a failli mourir à cause de son passage sur console avec le second épisode), System Shock 2, Monkey Island.
- mettre de nouveaux MOD sur Skyrim qui rajoute des quêtes, donnent de nouvelles options (ah l'inventaire enfin pratique), refont toutes les textures du jeu.
- faire quelques achats: Dishonored (20 €), Far Cry 3 (25 €), Borderlands 2 (22 €). Ai-je mentionné que c'était du neuf et avec la boi-boite ?
- m'envoyer en l'air quand j'en aurais marre de faire joujou sur le PC^^

De la part du 3ème geek au fond de la salle ^^

Bob 05/03/2013 10:50

Hey doc, tu vire troll sévère depuis un moment...

Thread 05/03/2013 10:24

A noter qu'il y a une plus grosse merde hors de prix que le PC !
Le Mac (sound effect : bruit de vomis)

makak 05/03/2013 09:50

Parole de consoleux pur et dur: le pc a toujours su pondre des exclus hors norme ( exemple à paraître the Elder Scroll Online ), et une multitude de jeux indé de bien meilleure qualité que sur
console. N'en reste pas moins que la console c'est beaucoup plus convivial et s'adresse à d'autres joueurs, on en dira ce qu'on veut mais tout ce qui est plate-formes, jeux de courses, jeux de
baston sont clairement plus adaptés à une console qu'à un pc. Le pc met n'importe quelle console à l'amende niveau fluidité, nervosité et graphismes; mais bon niveau gameplay je trouve que les
consoles s'en sortent mieux et c'est d'ailleurs pour cette raison particulière que je continues de préférer les consoles.
Allez on va le redire pour ceux qui ne comprennent rien au jeu vidéo: beaux graphismes ne signifie pas bon jeu pour autant.

baracouda 05/03/2013 09:25

Un truc que je comprends pas, si tout le monde joue sur console et le pc est mort alors pourquoi Steam se porte si bien ? Au point même qu'ils décident de sortir leur plateforme sous Linux
d'ailleurs...

Étonnant pour un gamestore qui n'existe que sur PC !

Gaymobeauf 05/03/2013 08:49

Faut bien que les pécéistes justifient la revente d'une partie de leurs organes internes qui leur permet de changer de carte graphique (bah ouais l'ancienne avait déjà 6 mois)... Et ça vient parler
de prix des consoles et de leurs périphériques. Y'en a qui ne manquent pas d'air!

Alex One 05/03/2013 08:25

+1

le jeu dure 2 heures , il est linéaire, mais bon sang la texture du mur est au top , donc c'est le meilleur Crysis.
La caricature du gamer PC qui ne joe pas mais qui regarde les textures et le framerate pour montrer qu'il en a une grosse (de config, par de kiki)

Gribouille 05/03/2013 08:21

voila, le commentaire 2 ultra casual montre bien la tournure actuelle du jeu video: un jeu est bon parce que les graphismes sont bons..... et ca se dit gamer PC....

Crytek a fait ce jeu pour ce type de personne, leur boss pense comme ça en plus!

Y a pas d'espoir

Pedro 05/03/2013 01:46

Pas faux Ravenor

Ravenor 05/03/2013 00:35

Et les amateurs de PC t'emmerdent, soit dit en passant ... car hormis tacler bons nombres de licences pourries faisant un carton sur console, et non sur PC, de démonter un jeu parce qu'il a un
framerate pourri sur console, de demonter la PS3 et à quelques reprises pour d'autres motifs l'XBOX 360 ... on se demande ce qu'il te plait.

Le PC c'est pour les 10 célibataires du fond, mais les consoles et jeux que tu démontes sont pour qui ? D'ailleurs c'est quoi une console aujourd'hui ? sinon un PC enrobé d'un bel habillage et low
cost ?
300 € la console ... que beaucoup, du coté de Sony ou de Microsoft, ont dû changer combien de fois en sept ans ? des manettes au prix d'un clavier haut de gamme ! Sans parler des jeux de 10 à 30 €
plus chers ...Oui c'est sûr, la console c'est vraiment la classe, parce que vachement moins cher !

Entre Crysis 2 mieux que le 3 et stigmatiser les joueurs PC, t'as fais très fort là.

Ravenor 05/03/2013 00:21

Ouai Doc ... Crysis 3 est bien meilleur que cette merde de Crysis 2, ne serait-ce parce qu'on a droit d'entrée un un super beau jeu sur PC, sans avoir besoin d'attendre qu'un moddeur ne fasse le
boulot de Crytek comme ce fut le cas pour le 2 ! Et puis même très court, et pas aussi libre et ouvert qu'on était en droit de l'attendre, le jeu est terriblement plus immersif, et ça surtout dû à
son ambiance graphique, bien plus qu'a son scénario, c'est bien vrai.

Crysis 3 > Crysis 2, sans aucun doute possible !

makak 04/03/2013 22:51

En même temps s'il voulait vraiment voir sa firme cartonner il a qu'à sortir TimeSplitters 4, au moins il y aura de l'originalité, du fun et du défis; que demander de plus à un fps. Ils sont sont
un peu cons quand même chez crytek ils ont 2 poules aux oeufs d'or, pour l'une ils décident de ne rien en faire et pour l'autre ils misent tout sur les graphismes (comme la concurrence d'ailleurs).