[HUMEUR] Super 2ème Amendement Bros

Publié le par Dr Floyd

drhfloyd.jpgChaque année 30 000 individus sont tués aux USA à cause du jeu vidéo. Un constat affligeant. Dernier exemple flagrant avec la tuerie de Newton où 30 gamins ont fait Game Over à cause de ces p'tains de manettes explosives et de pixels sanglants.

La Maison Blanche et les fabriquant d'armes à feu ont donc convoqués les responsables de ce massacre, un avertissement sans frais pour le lobby pro-jeux vidéo. Et le sénateur de Californie, l'honorable Leland Yee, a le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas "Le jeu vidéo est une industrie milliardaire. Les joueurs ne défendent que leur soif de violence, et les éditeurs leur soif de dollars". Des premières mesures sont envisagées : le revendeur qui vendrait un jeu vidéo violent à un gamin plutôt qu'une arme à feu risquera une amende de 5000 dollars.

Et pendant ce temps là le jouet le plus offert aux enfants américains a été comme toujours une arme à feu... "God bless America !" comme dirait Obama qui fait semblant de verser une larme en pensant à tout le pognon généré par ce commerce juteux des armes à feu. Peuple de cowboys hypocrites qui a trouvé le bouc émissaire et qui préfère sacrifier ses enfants plutôt que de voir la vérité en face.

Dr Floyd

obama-larme.jpg

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Professeur Mcgonagall 31/01/2013 21:12

"Mon dieu.... un débat stérile entre trolls."

Et attention,on ne parle pas de Trolls ordinaires,mais des plus redoutable !! Les trolsl des montagnes a l'age adulte

onels4 31/01/2013 20:15

Aux USA il y a plus d'armureries que de stations service...

Kamus 31/01/2013 19:51

Moi je voudrais juste connaitre le poids respectif du lobby des armes et celui des jeux... je ne suis pas sur que notre loisir favori ne génère pas aujourd'hui plus d'argent que celui qui est
pourvoyeur d'une fausse sécurité et de la mort.

atomickid 31/01/2013 19:09

Mon dieu.... un débat stérile entre trolls.

julie 31/01/2013 17:49

"Si l'écriture du doc est empreinte d'humour, ce blog n'élève malheureusement pas le débat vers le haut..."

Ouai bin toi non plus,quand on lit ça

Le monde, c'est simple :
les ricains sont des cowboys hypocrites, les corses des feignasses, les chtis pédophiles, les bretons alcooliques, les roumains voleurs, les africains glandeurs, les anglais trop laids, les
possesseurs de ps3 des pigeons, et les français? sont arrogants, se croyant le nombril du monde avec l'impression d'avoir toujours raison !

Anc 31/01/2013 17:16

et tu pense que parce que tu as vue deux brin de misére dans un autre pays tu vaux mieux que toute les personnes a qui tu t'adresse...

Escuse moi mais ton propos n'a absolument aucun poids. Si tu es pas capable de voir la qualité de vie qu'on ici, et que tu traite notre systéme de dictature, c'est que quand tu as visité d'autre
pays tu avais de la merde dans les yeux...

Va donc vivre dans un pays mieux si c'est si simple !
Des mots en l'air...

jb35 31/01/2013 17:05

Justement les moutons, c'est quelqu'un qui a été voire ailleurs qui vous le dit ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit dans la presse ! On vous ment !
On a rien à envier aux autres dictatures !
Sortez vous le doigt du cul et arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !

Séb 31/01/2013 16:56

Si on a mangé sa maman ca compte?

Anc 31/01/2013 16:44

C'est vrai que le discourd est monté un peu haut là...

En tant que français on est quand meme, chacun d'entre nous, plus riche que 99% de la population mondiale. A l'aise sinon on serait pas collectionneur de jeu, mais de pain pour manger !

C'est facile de cracher sur son gouvernement quand tout va bien a sa porte ! Les gens qui se battent pour survivre, eux, ont d'autre prérogative !

Gizmo 31/01/2013 15:57

"On est dans une dictature..." Ce genre de commentaire me fait bondir. As-tu seulement été voir un peu ailleurs dans le monde à quoi ressemble la liberté de pensée, de croyance, de réunion ?
Commentaire d'occidental dans sa bulle confortable. Continue à rester devant ton écran, ça te réussi.

jb35 31/01/2013 13:53

Olivier : c'est bien, tu as bien retenu ce qu'on t'a dit à l'école et à la télé, tu es un bon élève. Pendant ce temps là, ton gouvernement, lui, à le port d'arme et ne s'en sert que pour des
intérêts économique (pétrole par exemple!).
Le peuple se désintéresse à 60% du système parce qu'il a bien compris qu'il n'a pas son mot à dire, il est vrai que de n'avoir le droit que de voter que pour 2 partis qui se ressemblent étrangement
limite beaucoup le choix (droite ou gauche, comme ça il y a pas de place pour un autre puisqu’il n'y a pas d'autre directions!).
Il ne faut pas se leurrer, on est dans une dictature habillement maquillée en démocratie. Une dictature avec son beau slogan : Liberté égalité fraternité !

Séb 31/01/2013 13:30

Moi je serais bien content lorsque, l'invasion zombie commencera de pouvoir trouver des balles et des fusils sur les bancs publics! Hein! Sinon comment allons nous survivre??? Faut voir plus loin!
Et quand les aliens arriverons sur terre??? comment qu'on va se défendre sans arme??? Encore un peu plus loin!

C'est quand même un sujet délicat... Ma liberté s'arrête où celles des autres commencent... Je veux pouvoir fumer une clope dans la rue sans qu'on me regarde de travers... D'autre veulent pouvoir
allez à la chasse le week end... D'autre veulent le mariage pour tous... d'autre encore veulent pouvoir manger le coeur de leur voisin... la population ne pourras jamais être 100% unanime... Y'en a
quand même qui seraient prêt a tuer pour que deux femmes ne puissent pas se marier... Le fait d'interdire les armes à feux l'empêchera t il de passer à l'acte?

Moi je suis d'accord pour dire que le vrai problème , c'est les gens...

Olivier 31/01/2013 13:14

On fait autant de dégats avec un 357 qu'avec une plume de paon.
Il faut juste être un petit plus patient.

Ce qu'il faut pas lire quand même.

Or donc, la libre circulation des flingues, c'est juste pour se défendre des méchants (au passage, est-ce qu'un "gentil" qui se fait justice lui-même, c'est toujours un gentil ?).
C'est curieux, parce qu'il me semblait que c'était plus le rôle de la police et de la justice. M'enfin, c'est sûr qu'on peut pas investir d'un côté dans les armes, et continuer d'entretenir un
service public.
Mais admettons.
Et fourgons des armes dans les quartiers dits sensibles pour que les braves gens puissent se défendre contre, au choix, les voleurs, les dealers, les blancs, les noirs, les jaunes ... en fait, tout
ce qui ressemble à l'autre !
Tu vois ?
Tu le sens mon gros climat social, là ?
On est donc qu'à la vente libre des armes d'une guerre civile ?
La milice adoucit les moeurs.


Les clowns avec le 2ème amendement, est-ce que vous ne trouvez pas que les Etats ont déjà largement trahi les peuples ? Et avez-vous vu un peuple se rebeller contre ceux qui les gouvernent ? Pour
un mieux ? Armes ou pas ?
Et qu'on m'explique ce qu'un peuple veut comme régime qu'il prendrait avec les armes quand il ne fait pas 60% de participation aux scrutins.
Quand on s'intéresse plus à la nouvelle star qu'aux accord du Medef, au mariage homo qu'une guerre dans un pays qu'un Français sur deux ne sait pas situer correctement.
Le 2ème amendement était peut-être une bonne intention, comme les pavés de l'enfer, mais aujourd'hui, il ne sert plus qu'à entretenir une industrie sanguinaire.

Tout ces discours, c'est du déguisement, du travestissement pour les substituts phalliques à base de poudre, les singes de mon quartier. En les répétant, en les ânonnant, vous faites la publicité
de ceux qui tueront demain, par la main d'un autre, vos frères, vos soeurs, vos enfants.
En vendant les armes, vous ne les rendez pas fous, ils le sont déjà, vous leur donnez juste le moyen de l'être encore plus.
Merci pour eux.

Allez vous faire foutre.

o

PS : merci le doc.

chacs 31/01/2013 13:00

Il ya un proverbe qui dit
"Celui qui a un fusil dans sa maison, finira toujours par s'en servir"

jb35 31/01/2013 12:45

Autant je trouve que stigmatiser les jeux video comme "cause" des violence je trouve ça débile.
Autant j'espère que les américains garderont leur liberté du port d'arme. En effet, la plus grande utilité du port d'arme, c'est que cela constitue un "fusible" entre le peuple et son gouvernement.
En gros, le gouvernement déconne, le peuple peux s'en protéger avec ces armes.
En france, par exemple, on va tous finir esclave à long terme, avec les énormes réglementations du ports d'arme, et la fin du service militaire pour tous, plus personne ne va savoir se défendre.
Ajoutez à cela les futures interdiction de la pratique des arts martiaux et la futures interdiction des jeux vidéos dit "violents".

Comme vous pouvez voir, tout vas hélas dans ce sens...

Raju 31/01/2013 12:39

"Peuple de cowboys hypocrites qui a trouvé le bouc émissaire et qui préfère sacrifier ses enfants plutôt que de voir la vérité en face."

Hé le Doc, c'est l'heure de tes pilules !

Le monde, c'est simple :
les ricains sont des cowboys hypocrites, les corses des feignasses, les chtis pédophiles, les bretons alcooliques, les roumains voleurs, les africains glandeurs, les anglais trop laids, les
possesseurs de ps3 des pigeons, et les français? sont arrogants, se croyant le nombril du monde avec l'impression d'avoir toujours raison !

Si l'écriture du doc est empreinte d'humour, ce blog n'élève malheureusement pas le débat vers le haut...

Gamerdome 31/01/2013 12:27

"ce n'est pas l'arme qui tue ... c'est la personne qui tient le flingue ! Nuance !"

Ce n'est pas le jeu vidéo qui tue, c'est la personne qui tient la manette ! Nuance !

... quoi que c'est quand-même un peu plus dur de tué avec une Dualshock qu'avec un 357 Magnum.

Bob 31/01/2013 11:29

Les armes c'est bien.....je prefere que le voleur qui viendra chez moi me flingue que je creve tout de suite plutot qu'il me fout 30 coups de couteaux et que je me vide de mon sang pendant 2 heures
dans d'attrosses souffrances....

Séb 31/01/2013 10:47

J'ai tenter de tuer un pote avec ma manette de gx4000 après que celui ci se soit moqué de moi... donc oui, les jeux video tuent !

Ma soeur est morte après avoir mangé son dictionnaire.... la langue francaise tue aussi...

tet2brick 31/01/2013 09:55

Je suis pas un défenseur de la possession d'arme, mais il donne un avis construit et vous le descendez en flamme avec une argumentation bien pensante et manichéenne. Abruti lui? je vous retourne le
compliment.

Anc 31/01/2013 09:54

Faut pas l'incendier le type !

Il a un point de vue plutot bien construit !

Exemple simple, si vous aviez une arme aujourd'hui, feriez vous un massacre avec ?

NON...

Des massacres armée il y en a en amérique comme ailleurs (merra, la suede) et même si la quantité d'arme et la simplicité d'accés a celle ci est un énorme probléme. Il n'est pas con de dire que
c'est mecs taré qui tue des gosses, c'est leur faute en premier lieu. C'est ni les jeux videos ni le lobby des armes ! C'est eux qui pétent un cables et vont tuer des enfants !

Donc les armes sont un des outils qui facilite le processus. Mais même avec un accés régulé a mort comme chez nous le drame arrive ! Donc en effet le probléme est plus profond que ça.

Urbinou 31/01/2013 09:09

Ouaip, et puis si seuls les "méchants" étaient armés, ce serait plus facile de les reconnaitre et de les neutraliser.
S'ils voulaient nettoyer leur pays des armes à feu, ils pourraient... mais va-t'en retirer son joujou à un débile armé...

Gribouille 31/01/2013 08:23

+1 le type fait du blabla philosophique bidon pour défendre sa passion des armes. Vu et revu.

Encore un abruti, un de plus..........

Alex One 31/01/2013 08:20

C'est avec des gars comme toi que le monde va mal. Des enfants de 4 ans se font massacrés et toi tu dis qu'on comprend rien ????

Casse toi de notre pays et va faire ton cow boy aux States

LA MEN TA BLE

ungarsdepassage 31/01/2013 02:01

Oui oui les Cowboy ... mais vouloir désarmer la population serait criminel dans un pays comme le leur, ça serait livrer la population aux criminels qui eux resteront armés quoiqu'il arrive ...
aussi les armes à feux tout comme le jeux vidéo ne sont pas des causes à quoi que se soit, jouer de manière responsable évitera à n'importe qui de crever de faim au bout de 50H de lan ou tout
simplement de devenir asocial ... tout comme connaitre le maniement d'une arme apprend à en être responsable ... ce n'est pas l'arme qui tue ... c'est la personne qui tient le flingue ! Nuance !
.... Mais il est vrai que dans cet optique, l'effort de pédagogie est énorme pour bien faire ... de toute façon les USA traverse tout comme le monde occidental une crise profonde, une crise morale,
spirituel, économique( enfin les responsables eux par contre s'en mettent plein les poches comme toujours ! ça va encore être nous les cons à payer quoi ! Justement on serait armé on les mettrait
dehors !!! ) ... Je crains que le sujet soit donc relativement complexe en plus de nous dépasser nous Français désarmés qui n'avons pas le même rapport aux flingues que nos cousins américains ...

fan 30/01/2013 21:24

Tout est dit.