[HUMEUR] Xbox One et les déclarations post-conférence

Publié le par Vavalboss

La communication est le nerf de la guerre, et c'est surtout vrai dans le milieu impitoyable des jeux vidéos. Suite au tollé provoqué par les déclarations de la semaine dernière, Microsoft se devait de réagir. Sa conférence, très axé gamer, a plutôt convaincu/rassuré les amateurs de hardcore gaming. Cependant, après le beau temps vient la pluie. Petit florilège des déclarations post-conférence.

Comme tout le monde le sait, la Xbox One sera disponible fin Novembre au prix unique de 499 euros en Europe. Elle sera livrée avec un disque dur de 500 go non-remplaçable, d'une manette, d'un Kinect big brother et intègrera le Wifi ainsi qu'un lecteur Blu-Ray. M$ offrira également un code pour profiter de 14 jours gratuits sur le Xbox Live Gold. En parallèle des éditions standards, la firme de Redmond proposera deux versions Day One (quel jeu de mot incroyable) à réserver, comprenant un succès exclusif et un package noir unique... Amazing ! Mais l'offre ne s'arrête pas la. Il sera également possible de mettre la main sur une carte multijoueur exclusive et une épée aux attributs bonus pour Ryse : Son of Rome, quatre véhicules tunés pour Forza Motorsport 5 ainsi que d'autres petits contenus supplémentaires pour Dead Rising 3 et Kinect Sports Rivals. Trop aimable. Ceux qui réserveront la console auront, pour finir, le droit de mettre la main sur un personnage exclusif de Killer Instinct, le fabuleux Shadow Jago (dans la limite des stocks disponible, évidement, surtout pour un DRM... Bref).

Et comme le joueur aime acheter de la vaseline en pack de 10, proposons-lui un Killer Instinct en free-to-play, ou seul UN personnage sera jouable gratuitement (Jago pour être précis), tous les autres seront bien sûr payant. La bonne blague. Le jeux ne sera disponible bien sûr qu'en DRM (pas de versions galettes, désolé les gars). Et comme on aime les bonnes nouvelles chez Microsoft, le développeur de ce reboot n'est autre que... Double Helix. Mais si, vous savez, la fabuleuse boîte qui a travaillé sur des jeux incroyables tels que Green Lantern ou encore Silent Hill : Homecoming. Rare se contentera d'un pauvre jeu casual pour le Kinect...

Il n'y a pas à dire, ça donne envie tout ça.

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Seb 12/06/2013 19:36

Rare ne ressemble plus à rien, même pas fichu de redonner vie à l'une de leur meilleure licence.

gluttony 12/06/2013 18:22

Oui, 2 posts au dessus du tien ^^

JU 12/06/2013 14:43

LE SCKETCH MICROSOFT continue loooooool :


http://www.jvn.com/actualites/don-mattrick-si-vous-navez-pas-internet-restez-sur-xbox-360-a1068293

JU 12/06/2013 14:21

"a moins de s associer a sega et de sortir une exclu shenmue, jvois pas comment les ventes vont decoller "

SHENMUE est tout sauf un killer app ou system seller...
c'est mort pour eux...Heu on me dit que les joueurs sont des moutons et que la console va cartonner, désolé...

gluttony 12/06/2013 13:44

Il est marrant le Don Mattrick: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

filoefuret 12/06/2013 11:37

a moins de s associer a sega et de sortir une exclu shenmue, jvois pas comment les ventes vont decoller

Loneken 12/06/2013 10:42

...envie d'se pendre...

savegames 12/06/2013 10:22

je pense que par drm il a bon comme toi pour dlc
les drm sont les flicages pour vérifier que t'es bien le propriétaire d'un truc qui n'existe pas (les dlc)

alors finalement tout ça pour rien

gluttony 12/06/2013 07:30

Ah ils aiment s'enfoncer chez Micro$oft... Mais bon ça ne m'étonnera qu'à moitié si $ony met des pseudo exclus/premium (je ne sais pas comment il faut appeler ces daubes) sur sa PS4 !

Sinon: "surtout pour un DRM" -> DLC tu voulais dire je pense, même erreur plus bas ;)