Je viens d'avoir un flashback !

Publié le par Dr Floyd

atari-flashback-3.png

J'ai du tomber dans une faille spatio-temporelle car j'ai loupé la sortie de Atari Flashback 3.0 ! Kesako ? Une console "tout en un" (avec jeux intégrés) qui vous permet de rejouer facilement à l'Atari 2600 sur votre télé moderne de gros geek. Alors si vous avez déjà le modèle 1 ou 2 l'intérêt est limité car on retrouve toujours à peu près les mêmes titres.


Les gros classique de Atari sont toujours là comme Centipede, Asteroids, Yars Revenge... On regrettera par contre le retrait de Pitfall, qui était un jeu 'guest-star' (car signé Activision) bien sympa. Que dire aussi de l'absence des deux plus gros classiques de la console : Space Invaders et Pac Man !?

De plus à priori le tout est désormais contrôlé par un processeur ARM qui émule les jeux... Oups... alors qu'auparavant c'était du "vrai" hardware Atari 2600 (ce qui permettait même de hacker la console en lui rajouter un port cartouche).

Peu de nouveautés et hardware émulé, c'est au final une belle déception... Mais bon pour débuter en retrogaming ça peut être un achat sympa, ou en seconde console Atari 2600 pour éviter de devoir tout ressortir à chaque fois (et aussi de trouver le signal vidéo !). Perso je passe mon chemin, je garde mon Atari Flashback 2, rêvant toujours d'un modèle avec les vrais meilleurs hits de la console et un port cartouche.

Vendue 59,90€ à la FNAC.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

proutman 22/06/2012 21:43

Y aura t'il des adaptations des jeux (meme en inferior) sur ps3 ?

laz 21/06/2012 22:27

Vu à la Fnac, donc pas difficile à trouver en France. Pas très enthousiasmant non plus...

youki 21/06/2012 22:20

Sur toutes les Flashbacks , le hardware est emulé. Sur la Flashback 1 , c'etait meme pas de l'emulation les jeux ont été réécris pour la puce de la machine qui etait une puce NES on chip , il me
semble. sur la 2 , c'etait de l'emulation avec un hardware qui pouvait etre bidouillé pour lire les cartouches. La 3... bof..

Bluntstick 21/06/2012 21:53

Si quelqu'un a déjà cette machine, savez-vous si les pads sont aussi durs que ceux de la console originale ?

Sinon, le fait que les ports de manettes soient devant est une belle correction ! Parce les fils ne sont pas très très long, à vrai dire.