John Carmack très modeste pour la sortie de Rage

Publié le par Dr Floyd

john-carmack-rage.jpg

John Carmack, le créateur de Doom, est un petit génie de la programmation, et il y va sans langue de bois quant il parle de son FPS sur rail Rage disponible depuis peu sur iPhone et iPad :


" On dirait une version inférior quand vous y jouez. C'est bien que ça soit disponible. C'est suffisamment bon pour pouvoir s'amuser. Mais clairement vous êtes un cran en dessous des sticks analogiques, qui sont eux-mêmes un cran en dessous de l'interface souris-clavier. Et ça me fait penser que ça n'est pas le meilleur style de jeu pour ces plateformes. "

Vous en connaissez beaucoup de créateurs dire que son jeu est en inferior ? C'est malgré tout le jeu le plus impressionnant de l'iPad et du iPhone (test à venir sur Gamopat) et quand on lui demande si Rage représente le top ce qu'il est possible de faire sur iPad, il est à nouveau très modeste :

" Je ne considère absolument pas cela comme le top de ce qu'il est possible de faire sur iPad. C'est super d'entendre beaucoup de monde dire que c'est plus beau que n'importe quel jeu sur Wii ou qu'un quart des jeux Xbox 360, ce qui également mon estimation. Vous devriez être en mesure de faire quelque chose qui soit mieux sur l'iPad que quoi que ce soit sur Wii. Une 360 ou une PS3 a bien plus de puissance, mais il y a de toute évidence des jeux dont les développeurs n'en tirent pas toutes les capacités. Nous ne sommes pas près de plafonner sur ce qui peut être fait sur iPad. "

Rage risque en tout cas de faire un carton monstrueux sur Appstore, surtout au prix de 0,79€ ou 1,59€ (version HD).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

tonyt 22/11/2010 19:42



John Carmack, Mentaliste.