L'IA de la Xbox One empêchera le RROD !

Publié le par Dr Floyd

RROD.jpg

Voilà qui va rassurer tous ceux qui hésitaient encore entre la Xbox One et la PS4 (huhu) :


Microsoft vient de préciser avoir mis au point une technique de contrôle de la chaleur sur Xbox One afin de ne plus connaitre les mêmes soucis qu'avec la Xbox 360 (et son fameux RROD). La nouvelle console détectera en effet la surchauffe et adaptera sa puissance en fonction... Oups !

Leo Del Castillo (l'homme aux longs cheveux blancs sur la photo du haut), responsable hardware chez Microsoft (pour encore combien de temps ?) affirme que ce contrôle dynamique de la puissance sera transparent pour le joueur qui ne remarquera que des différences de bruit au niveau de la ventilation... re-Oups !

Bref, la déclaration qui fait très peur et qui nous fait aussitôt penser que la Xbox One va surchauffer et être bruyante ! Mais bon elle sera contrôlée par Hal 9000...

2001-A-Space-Odyssey 158
"Xbox One, lance mon jeu svp !"

hal9000.png
"Dave, je ne peux pas te laisser jouer à Watch Dogs, je suis en surchauffe, je te propose une partie de E.T. L'extraterrestre en émulation Atari 2600 pour patienter"

Publié dans NEWS

Commenter cet article

AKG headphones dealers 10/11/2014 09:32

These are really a superb showcases here I am glad to have a review of it and feel to roll on its steps for my benefit always

Zergy 20/08/2013 17:09

Rien de nouveau hein. :)
Adapter la vitesse de la ventilation en fonction de la chaleur, on le fait depuis 2002 (au moins) sur les ordinateurs.
Idem, la PS3 le fait (mais le ventilateur étant énorme sur les premiers modèles, c'est assez inaudible). Possible que la XBox 360 le fasse aussi.
Quand à la diminution de la puissance CPU en fonction de la chaleur, les Pentium 4 le faisaient déjà.

Pensez que la console fera les deux en même temps (Augmenter la ventilation et diminuer la puissance CPU (et GPU ?)) mais à des zones de déclenchement différents. Je pense que la diminution de la
cadence CPU sera utilisé en dernier recourt, il faudra donc vraiment le chercher pour avoir des problèmes, comme par exemple coller les grilles de ventilation à 1 cm du mur/meuble.

Joris73 15/08/2013 13:41

C'est EXACTEMENT comme sur la xbox slim.

Il faut arrêter de chercher le mal de partout ...

C'est comme un pc, quand ca chauffe plus car beaucoup de calcule (un gros jeu) le ventilateur va aller plus vite pour garder la température de 60/70°c ...

TTNK 15/08/2013 09:25

Et hop encore une fonctionnalité révolutionnaire qui ne l'est pas : depuis nombreuses années que les composant des PC et des consoles sont équiper de sondes pour que la machine gère la vitesse de
ces ventilateurs.

rocky 15/08/2013 02:12

bref si je comprends bien, pour gagner un combat en live, il faudra jouer sur une console franchement allumée, sinon lag !
ils me font vraiment bien rire : si la puissance de la machine diminue pour alléger la charge du CPU, comment font-ils pour que cela ne se remarque pas pour l'utilisateur ? magie noire ? alors si
ça ne se remarque pas, pourquoi pas directement sous cadencer le processeurs? MSFT = BULLSHITTER :

Daxone31 14/08/2013 22:39

En gros ils avertissent directement le consommateur que leur console chauffera mais que en gros ils gèrent .
Je me répète peut être mais je me fais toujours pas a la nouvelle communication de Microsoft , tant sur xbox , que sur windows 8.1 .
Bref du gros n'importe quoi

lemanscity72 14/08/2013 20:56

M.D.R !!!!
Alors là, bien MS ...
Jouer à ET sur 2600 ? Je revend ma XBOX et je rachète une 2600, au moins elle ne chauffera pas ...
Pfffuuuu, pauvre next gen ...

elgringo 14/08/2013 19:55

on nage dans l'absurde chez MS