LA NINTENDO DS 2 PRESENTEE A L'E3

Publié le par Dr Floyd

nintendo-ds-2.jpg

Une vraie nouvelle Nintendo DS dès cette année ? C'est la rumeur qui circule sur la toile aujourd'hui... Sauf que cette rumeur n'est pas nouvelle, différents indicateurs vont dans ce sens depuis quelques mois.

Il n'y a plus aujourd'hui de suspens : Les kits de développements sont en effet déjà chez les principaux éditeurs qui ont signé une clause de confidentialité et qui ne parleront que sous la torture.
Et comme dit la formule consacrée : "Nintendo ne souhaite pas commenter cette rumeur".

Ce que l'on espère :
- une rétrocompatibilité DS (et donc un slot "cartouche"),
- des capacités graphiques supérieures à la PSP, proche de la Gamecube (et donc de la Wii),
- des fonctionnalités tactiles améliorées,
- toujours un double écran bien sûr,
- une batterie encore plus efficace,
- pas de gadgets casuals (comme la détection de mouvements),
- un prix abordable (il suffit de voir le prix de la DS XL pour craindre le pire).


Rendez-vous à priori à l'E3 pour l'annonce officielle.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Anc 17/02/2010 16:23


l'image n'est pas contractuelle hein ^^ c'est un trés jolie fake !

Pour les linker, c'est quant même le pied de pouvoir jouer à la nes, snes, genesis,ect... dans son lit sur une portable, et c'est aussi une réalité que 95% des production qui ne sont pas "made in"
Nintendo sont a chier, tant graphiquement, que la jouabilité !

mais la collectionnite aidant, qui ne veut pas avoir de boite de DS (fort bien jolie) bien rangé a coté des boites (nettement moins jolie) de gameboy !


Yoga 16/02/2010 12:40


C'est un point de vue purement subjectif.
Moi je possède une DS Lite avec un Linker et je suis pas mal content(quoi que j'achètes encore des jeux DS car je supporte pas trop de jouer a des gros jeux sur des Linker, car avoir la boite d'un
jeu ça donne un certain charme).
Maintenant j'avais pas trop envie de prendre une DSi, mais je crois que je vais prendre une DSi XL(les premiers écho de la console sont vraiment bon).

Pour la DS2, je vois pas Nintendo jouer au jeu du tout dématerialisé.
Tout simplement car Nintendo recherche souvent dans la simplicité, et non pas un truc du genre cart prépayer et carte bleu pour acheter un jeu en ligne.
Pour la prochaine DS, Nintendo fera sûrement des mise à jour histoire de ne plus faire fonctionner les Linker(ou changement la carte mère comme pour la PSP).

bref c'est plutôt le prix qui me fait peur moi...


kubs 16/02/2010 11:52



Très franchement il n'y a pas grand chose a ameliorer pour la ds 2 a part de meilleure capacités graphiques, un écran plus large 16/9 et multitouche.


Les gens ont beau cracher sur Nintendo, il n'empeche que je considère la DS comme la meilleure console jamais sortie.



Elazull 16/02/2010 11:43


Bon la ça sera peut-être la dernière fois que j'ai espoir en Nintendo. Que cette console soit vraiment une console ! Si il n'y a pas de slot cartouche, je n'achèterais plus jamais quelque chose
Nintendo !
Par contre j'aimerais beaucoup qu'il y est plus d'image de cette console car j'arrive pas à bien distingué l'épaisseur de la console (surtout pour l'écran supérieur).


Astha 16/02/2010 08:34


Si possible ça serait aussi une bonne chose de faire quelque chose de vraiment portable, format Dsi grand maximum.

Même si j'en doute, je me demande vraiment si Nintendo ne va pas aller vers une dématérialisation, peut être pas totalement, mais en tout cas plus importante que ce qu'ils font actuellement.

Les linkers sur DS ont vraiment eu cette fois un sccès à la hauteur de la console elle même, j'ai presque la question à chaque vente de DS, de la part de parents  l'utilisation qu'il vont
avoir pour qui ce genre d'accessoire est totalement légal (non non, ils ne vont pas se lancer dans les homebrew...).

Dans l'histoire ce n'est pas vraiment Nintendo qui est le plus touché, même les commerciaux l'expliquent sans problème, eux ils continuent de vendre du mario and co sans aucun soucis. Mais dans le
cas des éditeurs tiers, c'est autre chose.

Reste que pour eux, c'est en quelque sorte un bon retour de baton, surtout avec ce qu'ils ont osé sortir sur cette machine.