La Nintendo DS c'est fini !

Publié le par Dr Floyd

sortie-ds.jpg

La Nintendo DS c'est fini
. Nintendo a en effet annoncé qu'elle ne serait plus produite. Rendons hommage a l'une des plus grosses réussites de Nintendo , si ce n'est LA plus grosse réussite, avec 153 millions de consoles vendues au monde depuis novembre 2004 ! Impressionnant ! On a du mal à croire que la console approchait des 10 ans !

Personne n'a fait mieux dans l'histoire du jeu vidéo, à part peut-être le PS2 avec un nombre assez proche.
Un succès plus que mérité tant le concept fut réellement novateur : double écran, stylet... et des tonnes de jeux en tous genres, et des titres cutissimes (je pense tout de suite au fabuleux Mario Kart DS, au shoot'em up Nanostray 2, à l'exclusivité Dragon Quest 9, à des concepts sympa comme Elite Beat Agent, aux revivals comme Chrono Trigger, j'en passe et des brouettes...).

Le succès continue avec la 3DS qui cependant n'innove pas, et avec une puissance qui semble peut-être insuffisante pour la faire durer aussi longtemps que sa cousine, surtout avec toute la concurrence qui s'est installée depuis avec les smartphones et tablettes.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 29/04/2013 12:12

Nan mais faut arrêter un peu de comparer les tablettes aux consoles là... La maniabilité sur tablette est juste complètement à chier et les jeux sont tous plus minables les uns que les autres.

Je me suis fait payer par le taf une tablette avec un tegra 3 là et franchement c'est pas fait pour jouer ce machin, même pour bosser c'est pas l'idéal...

Entre ça et ma GBA je choisi 1000x ma GBA !!!

poirot 29/04/2013 09:53

sur tablette et téléphone il y a des équivalents à zelda? mario kart ? resident evil? donkey kong...... je ne sais pas, mais même si c'était le cas, je ne me vois pas jouer à ces jeux qu'avec mes
doigts

Yama 29/04/2013 09:51

Oui enfin quand le smartphone 4x plus puissant que la DS aura une aussi bonne ergonomie de jeu ça fera sûrement du bruit dans le monde gamers.
L'autre jour je me suis laissé prendre au jeu d'essayer worms sur iOS, c'est un enfer de maniabilité à l'écran tactile.

En tout cas bravo à cette belle machine qui aura sû se garnir d'une ludothèque incroyable. Même maintenant quand je suis en déplacement elle ne me quitte pas (il faut dire que je ne suis pas encore
prêt de finir Disgaea)

rodi 29/04/2013 09:11

Il n'y a pas que la puissance qui compte : le Angry Bird à 1 Euro se vendra plus que le jeu 3DS à 40 Euros

Gribouille 29/04/2013 08:08

il n'a pas dit qu'elle manquait de puissance , elle manque de puissance pour durer 10 ans.

La DS etait seule à l'epoque (à part la PSP juste apres) , aujourd'hui il y a des smartphones 5x plus puissant deja que cette 3DS , et des tablettes 7 pouces 10x plus puissantes.

Nintendo peut pas tenir 10 ans avec cette 3DS je suis d'accord

JackWa 28/04/2013 23:36

C'est incroyable cette idée de puissance qui vous montent tous a la tête ...
c'est vrai, on parle beaucoup de 720 et de PS4 en ce moment...
Pourtant quand la DS est sortie, elle était peu puissante techniquement parlant.

Pour moi, Nintendo a construite sa console DS sur 2 grands critères : un certain prix et une certaine innovation de gameplay. Le résultat a été excellent.

Et voilà, la 3DS manque aussi déjà de puissance d'après toi Doc. Alors dit moi, pourquoi la Sony PS VITA plus puissante comme tu le souhaite se vend elle 10x moins que la Nintendo 3DS ???




Et la Wii U dans tout ça ?
Elle est pour moi sur la même ligné que la 3DS...

Et je pense que Nintendo a utilisé la même stratégie que pour la 3DS.
A savoir une baisse de prix a la sortie de la concurrence.

Une Wii U a 250€ innovante face a une PS4/720 a 400€.