La PS3 exploitée entre 20 et 25%

Publié le par Dr Floyd

PS3-infamous.png

“Pour inFamous 1, nous avons utilisé 20 à 25% de la puissance offerte par la Playstation 3, maintenant, nous en utilisons entre 50 et 60%. Mais lorsque nous disons que le jeu ne peut pas être développé sur une autre console, nous parlons seulement seulement en terme de puissance stricte. Peut-être est-ce possible, mais nous n’avons pas l’impression que les autres consoles aient la puissance pour le supporter.”

 

C'est signé Sucker Punch, un studio travaillant uniquement pour... Sony (bien sûr), et qui détient le secret de la puissance ancestrale de la PS3. Ils vont donc sûrement bientôt nous pondre un jeu qui envoie les gamers sur Mars non ?

Oui, on se demande vraiment comment inFamous aurait pu tourner sur Xbox 360, la console des inferiors, c'est totalement inimaginable. Demain je me rachète une 2eme PS3, peut-être que comme ça je pourrais aller jusque Jupiter.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

transparent lingerie 24/10/2010 17:04


他的牛逼态度,暴露了很多地方上都有这样的官二代在公然摆阔叫嚣


sexy pants 18/10/2010 16:47



demostrando que esta guía simplemente refleja una opinión muy personal de la distribución del vino en España. Totalmente indignado.



cat costumes 18/10/2010 16:45



He leido una noticia en el diario de La Rioja y me parecía imposible que pudiera ser cierto. Para ustedes "La Rioja no existe ni como comunidad autonoma,



Cupless Bustier 14/10/2010 03:34



这里林壑秀美,古径蜿蜒幽绝,涧道幽深神秘,名胜古迹众多。



Tadeka 08/10/2010 11:09



Peut être parce qu'il a été dévelopé sur ps3 à la base (comme ffXIII ) .


Rien n'est joué .



anger85 08/10/2010 05:37




"pedro le devin,


castlevania est pas encore sorti et sera plus fluide sur ps3, pour une fois ".


 


t'es un bon toi, comme tu dis le jeu est pas sorti, alors comment tu peux affirmer a ton tour qu'il sera plus fluide sur la machine de sony......pc engined le devin.........




Ankhar 07/10/2010 23:39




De quoi parle tu ?


On peut savoir ce qui est plus puissant, ne serait-ce que sur le papier rien qu'avec les caractéristique des composants .


Sinon tu pourait te demander qui est la plus puissante entre la snes et la wii, mince il faut développer un jeu sur les deux pour savoir



Commentaire n°26 posté par Tadeka hier à 20h2


 


Pas du tout le même cas qu'entre Wii et SNES...


Plutôt le cas entre Saturn et Psone, entre SNES et MD, etc... Au final, non, il faut plus que des chiffres sur le papier pour faire une console, c'est son agencement qui fait sa force.



Tadeka 07/10/2010 02:01



C'est faux oui, et je le dit dans mon précédent poste, et j'explique aussi les raisons qui m'ont poussé à dire cela .


Mais j'avous que ton "Ne parle de sujet que visiblement tu ne maitrise pas" m'a déplu .


 



zymus 07/10/2010 01:02



Quand tu dit "le


super-calculateur le plus puissant du monde tourne à base de Cell "


C'est faux donc je me suis permis de mettre en doute ta connaissance a ce sujet.


A+



Squall 07/10/2010 00:23



Franchement on s'en moque de Castlevania....


J'ai l'impression que certain attende dans un coin sombre, et surveille le moindre commentaire qui pourrais faire venir des trolls. Et ça marche apparement.


 


Gamopat c'est vraiment un site unique en sont genre^^



Tadeka 07/10/2010 00:14



@ zymus


Je parle du Roadrunner d'IBM qui tourne bel et bien à base de Cell.


Le plus puissant aujourd'hui est en effet le Jaguar de Cray Inc. qui est très récent, mais qui n'est en rien une révolution, tu m'excuseras donc de ne pas l'avoir cité, et je ne te permet pas de
dire que je ne maîtrise le sujet, je dit les choses à ma manière ne t'en déplaise.


Le Roadrunner à sa mise en fonction était presque 4 fois plus puissant que le tenant du titre, alors que le Jaguar calcule quelques malheureux GFlops de plus que le Roadrunner pour le double de
processeurs embarqués donc le


"IBM éssaye de suivre comme il peut" m'amuse, ce n'est pas Cray qui va faire de l'ombre longtemps à la grande firme qu'est IBM .


Le résultat de tout ça est que le CELL est bien le processeur le plus performant pour super-calculateurs, c'est indéniable .



Pedro 06/10/2010 23:04



''castlevania est pas encore sorti et sera plus fluide sur ps3, pour une fois ''


J'ai vu des sites ou y'avait des comparos d'images et c'est sans appel désolé, quand à la fluidité aucun jeu ps3 n'a jamais été plus fluide que sur 360, ça va pas commencer maintenant



zymus 06/10/2010 22:14



Tadeka le mainframe le puissant éxistant n'est pas du tout a base de CELL, dans la domaine des super calculateurs CRAY corp reigne en maitre et IBM éssaye de suivre comme il peut.


Ne parle de sujet que visiblement tu ne maitrise pas.


A bon entendeur...



stranger 06/10/2010 22:04



C'est simple tout compte fait, la PS3 a des couilles ENORME mais une tite bite.


Du coup ça refroidit...



Tadeka 06/10/2010 20:28



De quoi parle tu ?


On peut savoir ce qui est plus puissant, ne serait-ce que sur le papier rien qu'avec les caractéristique des composants .


Sinon tu pourait te demander qui est la plus puissante entre la snes et la wii, mince il faut développer un jeu sur les deux pour savoir



ankhar 06/10/2010 20:14





Oui, c'est une news à troll . Vous savez, le nombre de visites, les bandeaux de pub tout ça tout ça, surtout que ça fait un moment qu'il n'y avait que des news "calmes" c'est pas bon pour la
rentabilité  .


Bref .


C'est un studio de sony, mais je ne vois pas en quoi ce qu'ils disent est faux, étant donné que IF1 est sorti il y a quelques temps .


Tout le monde rigolai ici quand naughty dog disaient qu'il allaient beaucoup mieux exploité la ps3 pour U2 et résultat tout le monde l'a fermé quand il est sorti .


Pour la puissance c'est vrai aussi, en terme de puissance brute la 360 ne fait pas le poids face à la ps3, même les PC n'aurons cette puissance centrale que dans plusieurs années .


Mais bon, je m'en fous pas mal de IF2 et je n'en attend rien .


Je voulais juste démentir le supposé ridicule de ces affirmations .



Commentaire n°8 posté par Tadeka aujourd'hui à 11h01



Avant de pouvoir dire quelle est la plus puissante, il faudrait encore avoir développé quelque chose sur les deux consoles... Oui, c'est ridicule de dire ça car ce développeur n'a pas même pas
du faire le moindre essai de développement sur X360. Il ne peut donc rien dire, et toi encore moins...



News à troll sur une com à troll. Que ce soit Microsoft ou Sony, ce sont les mêmes trolls...




Squall 06/10/2010 19:53



Le Cell est plus adapté sur un PC que sur une console.


Mais niveau puissance brute, il est clair qu'il est excellent(sur PC).


 



X1080 06/10/2010 19:42



pas de récement, depuis toujours ! En 2006 on disait "ca pas pas durer dans 1 an les jeux PS3 vont déchirer "


 


4 ans plus tard l'écart est de plus en plus énorme, tous les jeux sont inferiors sur PS3



pcengined 06/10/2010 19:40



pedro le devin,


castlevania est pas encore sorti et sera plus fluide sur ps3, pour une fois .



Pedro 06/10/2010 18:57



''La ps3 possède un proc Cell extrêmement puissant''


S'il était si monstrueux que ça, la ps3 crasherait du 60im/sec en 720p et ce quelque soit les jeux.


Pour le reste récemment ça a été l'avalanche des inferiors, une hécatombe, castlevania, enslaved, red dead



Tadeka 06/10/2010 18:09



@ mangemouton


Tout ce que j'ai dit est vrai et tu n'a rien à m'apprendre .


Pour commencé si tu me traite de boulet sonylobotomisé c'est que tu a très mal lu mon poste étant donné que je suis pro pc.


Que IBM abandonne le Cell ne veut absolument pas dire qui n'est pas puissant, j'imagine qu'il veulent faire une architecture plus ouverte (Il est bien dit sur tes liens que des éléments du Cell
vont être conservé ) en attendant, le


super-calculateur le plus puissant du monde tourne à base de Cell (car il est faible)   


Et puis ton caractère fanboy saute aux yeux, comment veut tu être crédible ?


 



Squall 06/10/2010 17:55



Les news que tu cites date de presque 1 an.


Sinon tu dois être fier d'être un troll bas de gamme. On se demande en fin de compte si ce site n'est pas le refuge des cas les plus graves. Des cas que même jeuxvideo.com ne désire plus sur le
site.


 



Mangemouton 06/10/2010 17:16



Takeda boulet Sonylobotomisé :


http://www.cnetfrance.fr/news/un-processeur-x86-et-non-plus-cell-dans-la-future-ps4-39711855.htm


Tellement puissant ce cell que SONY veut le laisser tombéééé....bééé...bééé


Et IBM qui l'abandonne :


http://pro.01net.com/editorial/508887/ibm-abandonne-le-processeur-cell/


 


Mais les moutons se gargarisent tout seul avec leurs conneries, bééé...béé...béé, le cell trop puissant, bééé...bééé...grâce à lui on a le droit d'avoir plein d'inférior, bééé...bééé...c'est même
ça la pus grosse exclue de la ps3!!!!



Tadeka 06/10/2010 14:24



C'est malheureusement comme ça Squall .


Pour ma part je dois avouer que je trouve ça excitant quand il y a une petite guerre .


Mais quand ça va trop loin ça n'a plus d'interêt.


Quand les insultes fusent, quand l'article n'a plus aucun intérêt et se transforme en règlement de comptes, quand la schizophrénie prend le dessus, quand les gens n'ont plus une once
d'objectivité, etc ...


C'est chose courante ici, certains se reconaitrons et certains approuverons .



Squall 06/10/2010 14:08



Que de commentaires à trolls.


On à vraiment l'impression d'être sur jeuxvideo.com.


Et le Webmaster semble aimé. Drôle d'histoire de devoir passer par les news à troll pour augmenter le nombres de visites...


Heureusement, quelques sites réalise d'excellentes audiences. Sans pour autant tomber dans le troll bas de gamme.



Tadeka 06/10/2010 14:01



@Yakuza


La ps3 possède un proc Cell extrêmement puissant, c'est un monstre tant au niveau de son architecture pensé pour le travail à la chaîne que sa bonne cadence sur ps3 (3.2 GHz ), toi tu a un proc
moyen de gamme qui est faible à côté, bien que plus que correct en soi . Je pense que le Cell ne débarqueras jamais dans l'informatique grand public et restera dédié aux serveurs .


Là nous parlons de puissance central ou effectivement la ps3 a le dessus.


Le domaine où le pc est beaucoup plus en avance est dans l'accélération matériel graphique où là tu a des bête féroces comme ta radeon hd 5870 (que j'ai aussi ) qui explose littéralement tout ce
qui se fait sur console en graphisme.


En tenant compte de ton combo cpu et gpu tu a un pc très bon et il n'y a énormément mieux si on ne parle pas de crossfire et sli.


Mais bon j'imagine qu'avec la config que tu a tu t'y connais bien et que tu sais tout ça ; )



Scaramouche 06/10/2010 14:00



en fait le principal troll de ce site, c'est son webmaster !



BigB 06/10/2010 13:22



"et j'aimerais que tu m'explique en quoi la PS3 est plus puissante. Merci."

en comm



Yakuza 06/10/2010 13:00



"Les PC n'auront cette puissance centrale que dans quelques années"


Pour ma part j'ai un PC que j'estime être bon (i5 680 3.6Ghz, 5870, 4Go pc16000 cas6, ssd) sans être un monstre puisqu'il y a des PC largement plus véloces,et j'aimerais que tu m'explique en quoi
la PS3 est plus puissante. Merci.



tete a fappe de crosofteux rageux 06/10/2010 12:20



Elle est peut etre plus puissante mais y a que des inferiors



denjedi 06/10/2010 12:13



Quoi ! la PS3 n'est pas exploitée à 100% ?! La big console du future 4D ?! C'est pas possible alors que $ony nous a sorti tout récemment le boitier next-gen de rétrocompatibilité ? Que Le Big $
est grand louez le petits moutons Fansboys et surtout noubliez pas de passer à la banque avant car big $ aiment trés beaucoup vous plumer.



Jean-Hubert Dugland 06/10/2010 12:12



Moi j'ai decouvert qu'en branchant ma ps3 sur du 530 volts et en plaçant une tranche de pain de mie dessus elle le faisait griller quelques secondes,avant d'imploser...


La ps3 a vraiment de nombreux avantages inexploités,c'est sûr.



Tadeka 06/10/2010 11:01



Oui, c'est une news à troll . Vous savez, le nombre de visites, les bandeaux de pub tout ça tout ça, surtout que ça fait un moment qu'il n'y avait que des news "calmes" c'est pas bon pour la
rentabilité  .


Bref .


C'est un studio de sony, mais je ne vois pas en quoi ce qu'ils disent est faux, étant donné que IF1 est sorti il y a quelques temps .


Tout le monde rigolai ici quand naughty dog disaient qu'il allaient beaucoup mieux exploité la ps3 pour U2 et résultat tout le monde l'a fermé quand il est sorti .


Pour la puissance c'est vrai aussi, en terme de puissance brute la 360 ne fait pas le poids face à la ps3, même les PC n'aurons cette puissance centrale que dans plusieurs années .


Mais bon, je m'en fous pas mal de IF2 et je n'en attend rien .


Je voulais juste démentir le supposé ridicule de ces affirmations .



Alain Caîda 06/10/2010 10:58


C'est une blague ce bullshit de marketeux ?! vraiment risible ^^


madein76 06/10/2010 10:36



60% pour le 2 ? Ben j'attend le 4 alors...


 



zef 06/10/2010 10:01


Infamous tournait entre 15 et 30 fps. Nous aurions voulu de 60 a 120. Ils sont fiers d'avoir laissé trainer les 3/4 de la puissance de la console et d'avoir fait un jeu qui ne tournait pas en full
HD?


roundou 06/10/2010 09:45



ET CA DURE ... ET CA DURE ... ET CA DURE ....



thread 06/10/2010 09:44



25% ? Même si c'était vrai (c'est celâââÂÂâ ouiiiiiiiiiiiiiii!!), dans 20 ans on en rira encore de n'avoir jamais vu les "supposés" 100% de la console !


Belle connerie de chiffre, pire que les politicards les mecs de la com'  !



kenchiro 06/10/2010 08:53



Oui c est exactement ça!! Il ne faut pas tomber dans le piege



caejas 06/10/2010 07:52



Tiens tiens une news a troll ! : ). Le doc serait il en manque de "coms" sur son site ?