Le Circle Pad Pro de Nintendo et son autonomie de folie !

Publié le par Dr Floyd

Vous vous moquiez du Circle Pad Pro de Nintendo ? Et bien vous allez pouvoir fermer votre clapet : outre son design exceptionnel et son ergonomie de folie, on apprend maintenant que son autonomie sera de 480 heures avec 3 piles AAA ! Alors, on la ramène moins là les anti-Nintendo !?

Allez hop on vous remontre tout ça en photo, car perso, même après plusieurs semaines, j'ai toujours du mal à y croire, même Big Ben n'aurait jamais osé :

circle pad pro

Publié dans NEWS

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vildik 09/12/2011 11:42

L'ayant testé, je peux dire qu'il est aussi pratique qu'il est moche :)

La prise en main n'a rien à voir avec ce truc :)

Raminagrobis 09/12/2011 11:15

@PXL : Certes, on peut toujours concevoir des jeux parfaitement jouables avec un seul stick analogique, mais c'est quand même se priver de beaucoup de possibilités gameplay et s'ils avaient
vraiment travaillé pour concevoir cette console ils auraient pu en intégrer un directement au lieu de nous pondre cette "chose" qui en plus fonctionne avec une pile ! D'autant que la console étant
plus puissante que la précédente, les jeux en 3D devraient y être plus présents, ils auraient franchement pu y penser.

Nintendo a certainement cédé devant Capcom (Monster Hunter c'est beaucoup de ventes potentielles) mais je ne serai pas étonné de voir d'autres éditeurs utiliser ce second stick, aussi moche
soit-il, si les joueurs finissent malgré tout par l'adopter.

Je t'accorde que pour Mario Land 3D je ne l'ai pas essayé longtemps mais si l'effet 3D ne sert que ponctuellement alors je me permets toujours de parler de "gadget". En plus je fais partie de ceux
pour qui cela fatigue les yeux à la longue.

Pour la finition nous sommes d'accord, elle est honteuse, à croire qu'elle est volontairement grossière pour préparer la venue prochaine de la 3DS Lite.

vile-dick 09/12/2011 10:58

Sors du monde!!!

PXL 09/12/2011 09:48

@Raminagobis : Pour ma part, je trouve que Nintendo a cédé devant Capcom. (qui ne sort que des jeux de merde sur 3DS en plus). car honnetement, un deuxième stick ne sert à rien si ce n'est pour le
genre FPS.
Ocarina of Time s'en passe très bien, et Super mario 3D land, n'a aucun souci de caméra.

D'ailleurs si tu avais un peu approfondi Super Mario 3D Land, tu aurais remarqué que la 3D sert à quelquechose dans certains niveaux.

Dire que la console est mal pensée je ne suis pas d'accord, maintenat dire qu'elle est à chier en terme de finition, là je suis d'accord. Mais rien à voir avec un deuxième hypothétique stick..
Quand les jeux sont bien faits, pas besoin de 2eme stick... D'ailleurs personne n'en parlait avant que Capcom pleure...

Roots 09/12/2011 09:33

Sauf qu'il utilise juste une pile et pas trois. -_-'

baracouda 09/12/2011 09:14

Alors à mon avis faut pas rêver c'est pas l'autonomie de la console qui passe à +400 heures hein :)

C'est uniquement pour dire que ce bousin en plus d'être inutile nécessite des piles pour une alimentation externe !!! Un comble !!!

Faut dire que sans cela la 3DS serait encore tombé en autonomie à 2/3 heure grand max...

Azerty0210 09/12/2011 08:16

Joris n'a pas tort, c'est moche mais peut être un peu plus ergo pour les grandes mains!

DBZ3 08/12/2011 23:09

t'es un optimiste toi

Joris73 08/12/2011 22:49

Le confort sera peut etre plus important, on aura moins la main coupé à cause de l'angle de la console.

Raminagrobis 08/12/2011 22:31

Ce genre d'accessoire révèle de manière claire que Nintendo n'a pas bossé pour concevoir sa nouvelle portable. Ils se sont reposés sur le succès de la DS en nous ressortant une DS Bis à laquelle
ils ont rajouté un effet 3D que je considère comme un gadget. J'ai eu l'occasion d'essayer la 3DS avec Street Fighter IV, Zelda Ocarina Of Time et récemment Mario Land 3D et je n'ai trouvé aucun
apport convaincant de la 3D en terme de gameplay ni même d'immersion.

S'ils avaient sérieusement réfléchi au moment de la conception de la 3DS ils se seraient rendus compte qu'un second stick analogique est devenu indispensable pour évoluer dans un jeu en 3D. C'est
ubuesque de se dire ça en sachant que Nintendo a été un pionnier en la matière avec le stick analogique sur la N64 (Plus ou moins en même temps que Sega sur Saturn au moment de la sortie de
Nights).

J'attends d'avoir plus de nouvelles sur la Wii U pour savoir si Nintendo continu de se fourvoyer avec ses consoles d'une façon générale.

PXL 08/12/2011 20:58

Je sais pas vous mais je trouve que les boutons A,B... vont être un peu loin non ? ou alors c'est moi qui ait les pouces trop courts peut être lol