Le Commodore 64 est de retour !!!

Publié le par Dr Floyd

C64-is-back--.JPG

Bon voilà c'est fait : le "personnal computer with professionnal power", le Commodore C64, est officiellement de retour ! Commodore USA nous ressort une machine visuellement identique au micro 8 bit le plus célèbre du monde, avec les mêmes touches, le même design, même si les connectiques et les entrailles de la machines n'ont franchement plus rien à voir. Le plus célèbre mais pas le meilleur, le meilleur c'était bien sûr l'Atari 800XL (troll pro-Atariste)...


Mais revenons à nos pixels. C'est en fait un "netbook-like"  équipé d'un Atom D525, de 2Go de RAM et d'un processeur graphique Ion 2, mais sans écran. Il est livré avec Ubuntu (possibilité d'y installer Windows) et un émulateur Commodore 64 (plus un package de ROM C64)... Bon déjà ça calme.

Bref, vous pouvez faire la même chose avec n'importe quel PC... Bon ok il y a la coque, mais quand je vais vous annoncer le prix : 595$ avec un DD 160Go... ou 695$ avec un DD250, un lecteur DVD, et le WiFi ! Cela fait cher payé l'émulateur !!!!

 

Un concept quand même assez étrange. Il est certain que les sensations seront bonnes en jouant aux jeux du C64... quoi que, sachant que c'est de l'émulation... et la partie PC avec un clavier totalement inadapté c'est du grand n'importe quoi, je vous le dis mes amis barbus. 

Commodore (enfin ce qu'il en reste, c'est à dire le nom) aurait du relancer un VRAI C64 livré avec une cartouche de 500 jeux, 2 joysticks de type Atari, et des options utiles comme un kit pour faire le café. Là OK !

c64-cafe.JPG


Pour avoir tous les détails et pour commander c'est par ici (leur site doit saturer en visites car il plante souvent) :
http://www.commodoreusa.net/CUSA_C64.aspx

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Axis 08/04/2011 16:37


Triste!