Le million pour Street Fighter X Mega Man

Publié le par Dr Floyd

street_fighter_x_mega_man-5.jpg

1 million de téléchargements pour le fabuleux "homebrew" Street Fighter X Mega Man ! De plus ce chiffre ne tient compte que des téléchargements sur le site officiel de Capcom... le jeu circulant un peu partout. Un jeu fait-maison qui devrait faire réfléchir Capcom : Préposer des jeux 2D au gameplay ancestral peut être très lucratif, plutôt de continuer à massacrer les licences cultes du passé à coup de casualisation.


Cependant, Capcom a t-il aujourd'hui encore les compétences pour proposer de tels jeux ? La réponse est clairement NON, avec leur horde de développeurs "robots" 3D, et le résultat désastreux quand ils s'aventurent dans de tels retours vers le passé. Car je rappelle que ce jeu est l'oeuvre d'une seule personne, Seow Zong Hui, de Singapour, qui a réalisé ce bijou sur son temps libre, et que Capcom s'en est emparé pour les 25 ans des deux franchises.

[Télécharger Street Fighter X Mega Man]

Publié dans RETRO NEWS

Commenter cet article

MeRToN 13/03/2013 08:19

Je confirme que ce jeu a égayé mes soirées, vraiment fun à jouer.

PAC 12/03/2013 23:03

Doc, ce n'est pas parce que Capcom ne sort que des grosses prod 3D qu'ils n'ont plus les ressources en interne pour nous sortir des petites pépites au gameplay 2D comme les 2 derniers megaman 9
& 10 typés 8 bits qui sont sortis récemment...

Raju 12/03/2013 08:28

C'est pas pour rien qu'on parle du jeu vidéo en terme d'industrie. En moins de 30 ans, ce loisir culturel est tombé dans les mêmes travers que l'industrie du cinéma. Blockbusters à gogo, fusions
des studios de productions et rares perles venus de circuits indépendants.