Le nouveau Nouvel iPad Retina (tout nouveau)

Publié le par Dr Floyd

Si on attendait bien l'Ipad Mini (qui est une petite déception quand même), l'iPad 4 (ou plutôt iPad Retina) c'est une vraie surprise ! Les acquéreurs du "nouvel" iPad n'auront même pas eu le temps de souffler !

ipad-4.jpg

Alors quoid9Docteur ? 

Les dimensions restent les mêmes (24xmx19cmx 94mm) pour un poids lui aussi hélas identique (652 grammes), ce qui est un poil lourd je trouve. La dalle est la même, du 2048x1536 mais avec un écran Retina. On retrouve un APN 5Mp + 1.2Mp en façade... et bien sûr le nouveau connecteur Lightning (qui fait chier un peu tout le monde). Le vrai changement c'est le processeur A6X, annoncé comme 2x plus puissant que le précédant (sûrement un peu exagéré ?). Et puis, a t-on besoin de tant de puissance ? Celle du nouvel iPad était déjà franchement impressionnante et suffisante.


Très peu de nouveautés donc... quasi "invisibles" pour le geek casual (ça existe cette catégorie ?). Et la mauvaise nouvelle, tout comme pour l'iPad Mini, c'est le prix, en hausse, à partir de 509€ pour le modèle 16Go... Apple semble sûr de lui (leader incontestable du marché il est vrai) et en profite niveau tarifs ! L'iPad 2 restant commercialisé en produit d'appel. Quant au Nouvel iPad... bye bye...



Sortie du bousin le 2 novembre prochain
. A noter que si vous avez acheté un Nouvel iPad depuis moins de 30 jours, Apple, la main sur le coeur, vous l'échangera contre ce nouveau modèle.

Publié dans GEEK

Commenter cet article

klaoui 26/10/2012 19:24

poour info le nouvel ipad (3eme generation ... soit celui qui est sortie juste avant celui la ) a aussi un ecran rétina ............

juste l'app photo et le processeur qui ont changé

Gaymobeauf 25/10/2012 14:24

Thread, remettrais-tu en question l'énoooorme contribution d'Apple dans le développement de l'industrie du jeu vidéo et sa démocratisation?

thread 25/10/2012 09:12

superbe news de jeu 8 bit homebrew ! Bel esprit gamopat cette news !
tout à fait à sa place !