Les Chevaliers de Baphomet sur Kickstarter
Décidément Kickstarter est à la mode, après Brian Fargo pour Wasteland2 ou Chris Jones pour le prochain Tex Murphy, sans compter le remake de Leasure Suit Larry 1 ou le prochain
jeu de Tim Schaffer (Double Fine Adventure), les vétérans du jeu vidéo et les petits studios indépendants on trouvé un moyen de financement sans passer par les traditionnels
éditeurs/producteurs.
Cette fois c'est Charles Cecil qui s'y met, pour le prochain et 5eme épisode de Broken Sword. Ça ne vous dit rien? Ha
oui c'est vrai qu'en France on a toujours eu des titres à rallonges sans aucun rapport avec le titre original, ici c'est la série des "Chevaliers de Baphomet", les
point&click dont les 2 premiers épisodes sont sortis sur PC et Playstation (et Mac pour le 1er), le 3eme sur PC/PS2/Xbox, le 4eme sur PC uniquement.
Les Chevaliers de Baphomet, 1996, PC
Les 2 premiers épisodes ont eu droit à des versions modernisées sur PC/Wii/iOS/Android/DS... ces dernières années, ce qui a permis à
l'équipe de Revolution Software de se reformer pour créer un 5ème épisode : the Serpent Curse.
Revolution travaille depuis 6 mois à l'écriture et la conception du jeu, et pour accélérer le développement et pouvoir sortir le jeu en
avril 2013 ils ont décidé de lancer une campagne Kickstarter pour récolter 400 000$ et c'est bien parti : 1/4 de la somme récoltée en 24h, 55% au bout de 48h.
Le jeu revient au mode 2.5D, c'est à dire que les décors seront dessinés à la main, et que les personnages seront eux modélisés en 3D
et animés, chaque frame d'animation étant numérisée en 2D pour une inclusion plus naturelle dans les décors.
On retrouve donc notre héros Américain Georges Stobbart, sa compagne la journaliste française Nico Collard, et cette fois ils sont
témoins du vol (à main armée) d'un tableau dans une galerie parisienne, ils enquêtent donc et comme toujours mettent le nez dans un complot à l’échelle d'un continent.
Le jeu est prévu d'abord sur PC, MAC et Linux (les 3 versions que les 'backers' pourront choisir) et sortira ensuite sur iOS/Android et
si ils peuvent financièrement, ils espèrent des portages consoles. Le jeu sera traduit (textes et voix) en : anglais/allemand/français et si possible en italien et espagnol, les textes seront eux
disponibles en anglais/allemand/français/italien/espagnol et si possible en russe et en polonais.
Si vous voulez participer au financement ou en savoir plus : la page kickstarter du
jeu