Les exclusivités Wii U en vidéo

Publié le par Vavalboss

wii-u-team.png

Comme chacun le sait, la console de Nintendo déçoit au niveau des ventes, peu aidée par un manque cruel de jeux depuis maintenant un an. Cependant, la firme du moustachu compte bien se redresser en 2014 avec des titres forts comme Mario Kart, Zelda ou Donkey Kong. Et histoire de rassurer les consommateurs (et les actionnaires ?) Big N a diffusé une vidéo compilant toutes les exclus déjà sorties et celles à venir :



Alors, heureux ???

Publié dans NEWS

Commenter cet article

rahan 29/08/2013 21:12

Quelle farce cette console quand meme,comme d'hab quoi pfff

gamer 29/08/2013 15:15

Nintendo fait les meilleures consoles de salon et portables, ceux qui ont la wii u et la 3ds se régalent, amis gamers ne loupez pas les hits de ces consoles d'autant plus qu'elles ne seront jamais
émulées,vu le support particulier( 3d et gamepad)...

tommy 29/08/2013 11:59

Nintendo ne sera bientot plus dans les consoles de salon

ripot 29/08/2013 11:57

"On s'en fout de la HD mec... sérieux... c'est les jeux qui compte, pense y !"

Pas faux,mais les meilleurs jeux ne sont pas sur wii U

velasquez 29/08/2013 11:55

"la U explose ses concurrentes je suis bien content pour Nintendo et j'attend Zelda,mario kart 8 et dkc de pied ferme"

Mouarff qu'est ce qui faut pas entendre sérieux

Anc 28/08/2013 22:55

On s'en fout de la HD mec... sérieux... c'est les jeux qui compte, pense y !

rello 28/08/2013 21:31

"la U explose ses concurrentes je suis bien content pour Nintendo et j'attend Zelda,mario kart 8 et dkc de pied ferme"

la U explose que dalle,elle a juste la HD par rapport a la wii 1ère du nom qui elle déja explosait que dalle voila tout

jmdestroy 28/08/2013 20:05

la U explose ses concurrentes je suis bien content pour Nintendo et j'attend Zelda,mario kart 8 et dkc de pied ferme

max 28/08/2013 17:36

un vrai gamer achète ce qui lui plait et le distrait, et se contrefiche de la puissance et de l'effet de mode d'une machine!!

JU 28/08/2013 17:04

Et encore et toujours les mêmes débats et commentaires qui reviennent...
Putain mais sérieux sortez, prenez l air et vivez votre vie au lieu de vous prendre pour des experts en crise du jv...

rejean 28/08/2013 13:25

Tout juste au niveau des ps3/360 et encore...Mais que va t'elle devenir quand la ps4 et la one seront la? la pauvre

tape 28/08/2013 12:51

la wii u, critiquée au départ comme la 3ds, est devenue la console la plus fraiche du moment, respect à nintendo

Rahan 27/08/2013 23:18

Klaoui +1

Anc 27/08/2013 22:26

Je ne dis pas qu'il y a QUE nintendo les gars, je précise que vouloir sa mort conduiré à la fin d'un esprit ou un jeu doit avant tout se jouer et pas se voir...

Je m'épargnerais de recommenter chaque chose car mon propos a finalement été mal compris et du coup ton argumentaire n'a hélas pas d'impacte vue que je me sens pas besoin de defendre ce que je n'ai
pas écrit.

Pour profiter du jeux video aujourd'hui, il faut une console nintendo et une autre, forcément, car en effet la WiiU fera pas tournée certain trés bon jeu qui germe ! Je n'ai pas non plus dis que
Nintendo enterre les jeux indé, d'ailleurs certain trés bon son sur l'Eshop.

Ce que j'éssaye de dire c'est que la direction actuel de tout le monde dans le jeux videos, c'est plus de "photorealiste-guerre-caisse" et GTA5 qui va sortir bientot est le point culminant de tout
ça. Et oui c'est un bon jeu, mais en étant aussi bon et attirant autant de monde, il pousse toute la génération actuelle a ne faire finalement que ça ! Là où il est possible de faire autre chose
!

Toi qui cite Ico, tu ne t'étonne pas de voir The Last Guardian sans césse repoussé ? Dans un univers où la guerre et les bagnoles ne régnerais pas, il serait sortie au moment voulu, c'est quasi
certain !

Donc ok, chacun aime ce qui lui plait, normal, et pour ma part je n'en veux pas au gens de surkiffé tuer des gens manette à la main, mais eux ne devrait pas détruire la réputation d'une console et
de jeux sur le seul arguement que ça "a l'air enfantin"...

parce que merde, pourquoi quelque chose au design cartoon est forcément mauvais ?

Et ton avis négatif sur Wonderful 101... c'est juste le jeu le plus frais depuis des années, un gameplay incroyable avec des milliers de finesse que tu découvre sans césse (pas comme les 5 trucs
qu'un jeu "normal" t'apprend a faire pendant le tuto et qui marcheront tout le jeu), une ambiance de folie pur et un humour mature (vue que le mot plait tant) sans pour autant étripé des mob ou
montrer du sang.

Je suis pas famille de france, mais merde, il y a pas besoin de voir de la bidoche pour faire un bon jeu ? si ?


ps: Pour TW101 je t'invite a lire ce lien, qui test le jeu et démontre une bonne part de mon point de vue, et qui mettra en lumiére le fait que tu le juge un peu vite, comme avec l'univers mis au
point par nintendo. Moche en surface (et encore, selon les gout) mais incroyable de profondeur !

http://www.zeplayer.com/index.php?option=com_content&view=article&id=523%3Apourquoi-the-wonderful-101-est-il-voue-a-echouer-&catid=24%3Acaroussel

graoui 27/08/2013 22:24

des exclus géniales!Haaaaate

moi 27/08/2013 21:31

belle hallucination collective les produits nintendo!!!

lagrossepelle 27/08/2013 21:19

@klaoui: tout un pâté d'inepties avec en point d'orgue un "Zelda c'est pas si génial"...mdr ben non, c'est bien pour ça que ce genre de jeu existe depuis près de 30 ans, se vend à des millions
d'exemplaires,et se tape des 19/20 à tour de bras...et encore je ne te parle pas des concerts organisés dans les grandes villes du monde avec des orchestres philarmoniques reprenant les formidables
thèmes de la série...

bon je te laisse t'ennuyer à tes consoles de gamin, moi je retourne à des vrais jeux bien gamer made in Nintendo ( bientôt copié pour les jeux de tes ps4onedaube)

dams 27/08/2013 21:14

Anc dit quelque chose de très vrai: il ne faut surtout pas que Nintendo disparaisse. Et je suis d'accord qu'il faut que les jeux Nintendo continuent à exister. C'est clair.
Par contre le plus gros souci à mon sens c'est le prix. La Wii j'ai trouvé que c'était une arnaque, il en est de même pour la wii u. Ptet j'aurais une wii u si elle était à 150€ (ben oui je vais
pas payer une console avec une techno de 2005 au prix fort...)
Dernière chose: oui on évolue avec l'âge. Mais j'adorais Civilization à 12 ans, et j'adore ico à 37. Ah tiens, c'est pas des jeux Hollywood, et c'est pas des jeux Nintendo non plus. Comme quoi...
tout arrive, et finalement on peut évoluer en gardant ses valeurs.

klaoui 27/08/2013 20:14

Ahh loneken les grands esprits se rencontrent ...

je n'ai pas la diplomatie que tu as mais nos idées se touchent (en vrai je l'ai mais sur les sites je perds patience)

pour répondre à anc :

"""Car il n'y a aucun probléme avec Nintendo"""
C'est là qu'a contrario de ce que tu dit pour loneken (qu'il est un Nintendo hater) toi tu es un fanboy dénué d'objectivité ..

il faut quand meme etre CON pour ne pas voir que NINTENDO en 2013 sort une console qui TECHNIQUEMENT à 7 ANS DE RETARD !!!

Mais c'est LOGIQUE que QUAND TU PAYE 400€ tu as une console NOUVELLE avec des PLUS partout !!! que tu en ait besoin ou NON !!

ou alors ils la vendent 149€ !

aller je continue :
""Tu as remarqué que nintendo est le seul a ne pas faire de FPS actuellement.""

Et ... le rapport avec le fait qu'ils fassent de bons ou mauvais jeux ..?!

""Le seul ne pas sortir suite sur suite."""
Tu as oublié de rajouter LOL à la fin ...
ou je te fais une liste des suites ?! ou plutot des TRANSFERTS ou encore COPIER-COLLER avec un 2 a coté ..?!

"""(car oui, même s'il y a une dizaine d'épisode de Mario ou zelda, les boucs emissaires de cette génération
apparement, ils ne sortent pas tout les ans, et se renouvelle énormément a chaque nouvelle épisode)"""

Oui tous les new super mario bros sont tellement different qu'on aurait pu les appeller differement !
ET NON nintendo ne recycle pas des anciens ZELDA sur la 3DS et la WII U ... c'était un reve !

""Assimilé Nintendo a "plateforme enfantin" prouve bien que tu es hélas a fond dans cette génération""

Bah euh non mais bon sauver des princesses c'est bon quoi ...il faut parfois changer de discours non ?

""Il faut zelda ET skyrim""

OUi je suis d'accord ... mais oblivion et Skyrim ya vraiment un BOND en avant ...
je dirais pas la meme chose des 2 derniers episodes de zelda ..!

""mais des jeux commes Zelda, il n'y a que Zelda. Des jeux comme mario ? Il n'y a que Mario ! Des jeux comme Pikmin ?
Il n'y a que Pikmin !"""

et la on rentre dans un débat assez subjectif car si je n'aime NI mario NI zelda et NI pikmin ca fait de moi qq1 de con selon ton raisonnement ?
ou de ""cette génération"" ...?

Mario ca va 10 minutes, Pikmin je me prononce pas, et zelda ouais ca va quoi c'est pas non plus génial franchement !

a chaque épisode tu te demande si il grandit, si il rapetissit , pourquoi a chaque fois tu dois découvrir l'utilisation de la bombe, etc ...

""Nintendo offre des produits que plus personne ne fait, et ne fait pas ce que tout le monde fait.
Et cette diversité est plus que bienvenue ! ""

regarde du coté des Indep, ils font des trucs de malade, il faut arreter un peu le délire la !

je n'achete certes pas ces jeux (car démat) mais franchement yena certains qui sont mortels !!

""Imagine un monde où nintendo aurais misé sur des licences comme
Battalion wars et F-zero a outranc""
Ou tiens imagine un monde ou 8 jeux sur 10 de nintendo a comme héro Mario & cie ...

""Tout ça pour dire que ton discours anti-nintendo est incompréhensible si tu souhaite te faire
passer pour quelqu'un qui apprécie le monde et l'univers des jeux videos""

tout ca pour te dire que ton discours PRO nintendo est INCOMPREHENSIBLE pour quelqu'un qui se fait respecter et qpprecie le monde et l'univers des jeux videos ..

et laisse moi te dire que c'est a cause de ce genre de comportement de fanboy aveugle qu'une boite comme nintendo pourrait fermer ses portes !!

un moment donné faut arreter de défendre l'indéfendable !

et certains osent me dire """ mais zelda, la poésie, blablabl""" et bien moi je chantonne la musique de SKYRIM (que je critiquais en plus avant !!) et c'est poetique pour moi !!!

"""La Xbox One et la PS4, pas un de leurs jeu, exclu ou non n'arrive à la fraicheur d'un Wonderful 101"""

ah oui tu parles de ce jeux qui tellement prometteur, qu'il est a la ramasse techniquement, et que c'est juste un BTA tres coloré et qui décois tout le monde ...? super la fraicheur ...

"Alors qu'un tactical de la trempe d'un fire emblem, qui en fera ?
Un plateforme déjanté comme Donkey kong, qui en fera ?
""
et ben Nintendo ... mais sur Xone et PS4 haha !

" Et tu devrais le craindre aussi, a moins que mitrailler des gens en lignes
te convienne pour les 15 ans a venir."

n'acheteront que ceux à qui ca plaira !

moi je ne joue pas aux COD mais j'adores les FPS !
(je me les achetes à 10€ l'année d'apres pour faire le ('court) scénar solo)

et j'achete tout plein de jeux qui me PLAISENT !! a toi de faire pareil ! et de demander a nintendo de ne pas se moquer de toi !!

vendre une manette en 2 morceaux à 70€ sans batterie !
ils ont fait fort Big n ... tellement que les fans aiment ca !!

Anc 27/08/2013 19:29

Loneken, tu dis que c'est le probléme de Nintendo, mais en disant ça
tu passe pour quelqu'un qui voudrais avoir la parole absolu, Or ce n'est
surement pas ton envie ni ton cas.

Car il n'y a aucun probléme avec Nintendo, il y a un probléme avec les joueurs
tout simplement. Nintendo ne peu plus plaire au joueur de cette génération.

Tout simplement.

Et qu'est ce qu'il attend le joueur de cette génération, c'est des voitures, des flingues, des nanas
, des jeux dont on voit la fin a coup sûr, du divertissement finalement, dans tout ce qu'il a de plus
consommable. On achéte le jeu, on le joue, on parvient instantannément a faire des truc de fou avec,
et on fini sans jamais trébuché sauf sur des erreurs de gamedesign trés souvent présente (IA, bug, ect).
C'est fini, et on passe au suivant. De la consommation pur et simple.

Et je dis pas ça comme un grand mal, car c'est le même délire au cinema et je suis le premier a allez
voir The Avengers en tant que fan de comics et de collant. Mais c'est quand même un probléme quand
nintendo lui continue de faire du jeu video là où tout le monde attend des films intercatif.

Tu as remarqué que nintendo est le seul a ne pas faire de FPS actuellement. Le seul a ne pas tombé
dans la simulation béte et méchante de la réalité. Le seul ne pas sortir suite sur suite.
(car oui, même s'il y a une dizaine d'épisode de Mario ou zelda, les boucs emissaires de cette génération
apparement, ils ne sortent pas tout les ans, et se renouvelle énormément a chaque nouvelle épisode)

Assimilé Nintendo a "plateforme enfantin" prouve bien que tu es hélas a fond dans cette génération
(je parle pas de l'age mais de l'état d'esprit ici). Car il ne faut pas comparer Forza a mario kart, bien sur
que non, ni zelda a skyrim ! Il faut zelda ET skyrim. Des jeux à la Skyrim il y en a un tas (pas aussi bon certes)
mais des jeux commes Zelda, il n'y a que Zelda. Des jeux comme mario ? Il n'y a que Mario ! Des jeux comme Pikmin ?
Il n'y a que Pikmin !

Nintendo offre des produits que plus personne ne fait, et ne fait pas ce que tout le monde fait.
Et cette diversité est plus que bienvenue ! Imagine un monde où nintendo aurais misé sur des licences comme
Battalion wars et F-zero a outrance ! Car oui F-zero est bon car il n'y en a que peu d'épisode, avec un
épisode par ans comme fait tout le monde, ça serait usé jusqu'a la moelle !

Tout ça pour dire que ton discours anti-nintendo est incompréhensible si tu souhaite te faire
passer pour quelqu'un qui apprécie le monde et l'univers des jeux videos. Car par ton avis, si il serait
appliqué, nous n'aurions finalement le choix qu'entre deux jeux de foot, trois de guerre et 5 de voitures.

La Xbox One et la PS4, pas un de leurs jeu, exclu ou non n'arrive à la fraicheur d'un Wonderful 101.
C'est les mêmes jeux des deux coté ! Driveclub vs forza ? c'est pareil !
Killzone vs Halo ? c'est pareil !

Alors qu'un tactical de la trempe d'un fire emblem, qui en fera ?
Un plateforme déjanté comme Donkey kong, qui en fera ?

Je crains le moment où ce point de vue deviendra si légion que nintendo ne pourra
plus exister. Et tu devrais le craindre aussi, a moins que mitrailler des gens en lignes
te convienne pour les 15 ans a venir.

mitochondrieman 27/08/2013 19:02

La wii u est une console géniale,qui écrase déjà ses concurrentes en terme de fun et ça c'est bon!!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore,vous pouvez vous y aller les yeux fermés, et prenez tous les gros hits de la console avec (enfin pas tous sinon ça fera un peu beaucoup pour le porte monnaie^^)

Loneken 27/08/2013 16:15

C'est malheureusement là tout le problème Nintendo post super nes...

Le manque de variété, de prise de risque, de renouvellement, d’élargissement de son public, la peur de lancer des nouvelles franchises...

Les pâtes au saumon c'est très bon... mais des pâtes au saumon tout les jours...

C'est pareil avec nintendo... ça lasse

Y'aurait bien eu les éditeurs tiers pour pallier les tares récurrentes de la firme... mais ils ont décidé qu'ils voulaient pas s’emmerder à faire des inferiors sur les calculatrices nintendo... Et
vu l'état du parc, développer des AAA spécifique dessus serait un non sens économique.

Et puis même la fanbase nintendo fini par grandir.

Un beau jour les jeux de plateforme enfantins et les courses en tuture rigolote finissent par écoeurer au bout de la énième itération... Certains veulent alors s’essayer à quelque chose d'un peu
plus riche, mature, varié et surtout différent.

Je dis pas qu'il faut comparer mariokart à Forza 5 ou GT6, zelda à witcher 3 ou Skyrim...
Je dis qu'a 12 ans on se contente de certaine chose qui n'ont plus la même saveur passé un certain stade...

Et puis quitte à lâcher des centaines d'euros dans une console autant en prendre une qui propose un catalogue plus riche et varié, capable d’accueillir des futures licences diverses, tourné vers
l'avenir, au dernier cri technologique et aux capacités multimédia.

Il est peut être grand temps pour nintendo de lâcher les consoles de salon et se tourner vers le développement et l'édition multiplateforme de ses licences...

Faire vivre une console que par son catalogue first party (aussi bon soit il) je n'y crois guère... et le marché non plus...

Jean le Magnifique 27/08/2013 14:57

J'ai une WII et j'ai l'impression d'avoir déjà tous ces jeux, suis-je le seul?

rodi 27/08/2013 07:18

Le problème est qui va acheter la Wii U après la sortie de la PS4 et de la Xbox One

Ronctis 27/08/2013 00:48

Avec cette vidéo on voit bien que Nintendo ne prend pas trop de risques quant au titres qui sont développés pour la Wii U. De plus les gros blockbusters sortent en 2014 avec un an de retard, alors
que les possesseurs de Wii U l'ont à peine fait tourner en 2013 vu le peu de jeux exclusifs.

Evidemment en tant que fan je suis très déçu du manque d'originalité de leur part, mon dernier coup de coeur a été le "reboot" de kid icarus sur 3DS et donc en conclusion l'achat de la Wii U va
encore attendre !