Mea Culpa de Saturo, rassurez-vous il y aura Wii Sports en 2014

Publié le par Vavalboss

iwata-excuses.jpg

Comme tout le monde le sait, les ventes de la Wii U sont décevantes, la faute à une offre peu attractive en terme de jeux. Saturo Iwata, CEO de Nintendo et maître du lancé de bananes (voir article "Le planning des sorties 3DS et Wii U") a donc tenu à clarifier les choses:



"Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons."

A console unique, déclarations uniques de la part d'un être humain d'autant plus unique... Ca fait beaucoup de choses uniques tout ça.


"Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U."

Mais quelle bonne nouvelle dîtes-moi. 2014, l'année du casual gaming sur Wii U ?


"Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre."

Traduction: vous allez continuer à raquer comme des porcs pour une console à 300 euros moins puissante qu'une console current-gen sans jeux pour les fêtes de fin d'année.

Bref, en résumé, la Wii U et son CEO ont pris le melon, on va avoir pleins de jeux kikoo/dance/fitness/bowling à se mettre sous la dent d'ici peu et on va continuer à payer le prix fort malgré la sortie de la PS4 et de la Xbox One. Des bien piètres excuses en définitive...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gaymobeauf 20/06/2013 23:30

Ah Nintendo, ils sont toujours là pour nous faire marrer avec leur recyclage de licences.

paf 20/06/2013 00:59

en attendant c'est Nintendo qui a les meilleurs jeux

rodi 19/06/2013 21:39

C'est la troisième fois que Nintendo veut nous revendre ses jeux Gamecube : stop Monsieur Iwata

elgringo 19/06/2013 16:23

Etre unique en proposant que des remakes, c'est la classe...

Sinon pour enfoncer le clou d'un Nintendo à la dérive, un avis de l'intérieur :
http://www.engadget.com/2013/06/13/nintendo-eiji-aonuma-interview-zelda-wii-u-e3/