[MICRO 8 BIT] Soulless, du lourd sur Commodore 64 !

Publié le par Dr Floyd

 soulles-C64.jpg

Soulless
, c'est un nouveau jeu homebrew sur Commodore 64 qui semble vraiment sortir du lot d'après les premières critiques. Un jeu d'action-aventure où un roi transformé en monstre doit retrouver 12 pierres sacrées afin de reprendre son apparence humaine. La vidéo nous montre un jeu techniquement très réussi avec un challenge qui semble "humain" et non frustrant (comme beaucoup de jeux micro 8 bits "au pixel près").




A priori le jeu sera vendu dès le mois de mai chez Psytronik, en cassette, en disquette mais également en cartouche ! Bordel de pixels ! Avec en rab une édition Premium livrée avec une carte du jeu/poster A3, un mini-comic book et la BO en CD... excusez du peu !

soulless-bundle.jpg

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 17/04/2012 11:09

@Axis

Oui, tu as raison.
C'est juste que je trouve difficile de critiquer un boulot fait par un passionné. Même si le jeu va être vendu, je ne pense que la recherche d'un profit commercial ait motivé le projet, ça reste
donc avant tout une histoire d'envie.

Mais effectivement, un peu plus d'originalité ne pourrait faire de mal à personne. n'empêche que je serais bien incapable de faire pareil, donc je vais pas trop me la ramener :-)

Elpianistero 16/04/2012 15:47

Heu la version cartouche, ce n''est pas psytronik qui distribue la version cartouche, c'est RGCD... C'est expliqué là:
http://psytronik.blogspot.co.uk/2012/03/soulless-unleash-beast-from-your-c64.html

Ha là là...

axis 16/04/2012 13:11

@Grebz
D'accord avec toi, mais je pense que maintenant, on n'a assez de recule (30 ans) pour faire cracher ses tripes à ces vielles bécanes et de trouver de nouveaux concepts ou tenter certain portage du
nouveau vers du vieux. Car honnêtement, j'ai vu assez de démos sur C64 pour affirmer que l'on peut faire des trucs dingues sur cette machine.

Grebz 16/04/2012 11:33

Avec des décors et ennemis qui me font graphiquement penser à l'univers d'Antiriad de Palace Software (les auteurs de Cauldron et Barbarian).

Bon, c'est pas parce que ça ressemble à des trucs déjà connus que ce ne sera pas un bon jeu. C'est pas grave de copier si c'est bien fait.

Axis 16/04/2012 10:02

C'est beau et la démarche du homebrew est louable, mais cela me fait vachement pensé à Mission Impossible.
Il faut éviter les ennemis et faire des recherches dans des jars au lieu d'ordinateurs ou bureaux.

onels4 15/04/2012 18:32

Ca a l'air sympa, mais on peut attaquer les bestioles ?