MICROMANIA VEUT LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE

Publié le par Dr Floyd



Après le combat de rue Micromania Vs Sony, dont le vainqueur semble être Micromania suite au demi-échec de la PSP Go, le PDG de la première enseigne française, le Pierre Cuilleret, se la pète grave :

"Nous croyons bien plus aux contenus additionnels vendus en dématérialisé qu'aux jeux complets (...) Un distributeur physique peut jouer un vrai rôle dans la promotion et la commercialisation de contenus additionnels après avoir vendu la version originale d'un titre. Quand Micromania vend un jeu à son client, il est tout à fait opportun de le prévenir au même moment de la disponibilité de tel ou tel contenu supplémentaire ou lui donner une date de sortie pour de futures extensions".

Vous allez comprendre très vite où il veut en venir car il termine en beauté : "Il serait intéressant de lui vendre directement en magasin".

Alors après avoir descendu la dématérialisation le Pierre veut désormais en récupérer les bénéfices !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 04/11/2009 11:49


Je me disais aussi ...
Je n'ai pas vu le prix de la Wii, tiens je regarderais ça du coup.
Vous êtes très en avance chez Toy pour les catalogues de noël.


Astha 04/11/2009 10:50


J'y travaille chez Toys, et la PSP Go c'est clairement la machine que l'on "t'oblige" à vendre, sous peine d'avoir quelques soucis au niveau des quantités et des day one de certains produits
présents ou futurs.

En tout cas ce qui est certain, c'est que le catalogue étant préparé bien en avance, la sortie tardive de la console fait que de toute façon il était trop tard pour la mettre en catalogue, comme
pour la baisse de prix de la Wii par exemple ou il a fallu trafiquer sur la dernière page pour la relayer, alors que le prix à l'intérieur du catalogue est à 249€.

Cependant, même si le délai l'avait permis, elle n'y aurait pas figuré non plus, quelle intérêt de vendre la console, avec au mieux quelques accessoires, pour ne plus vendre de jeux ensuite...

La R4 pour la DS et le piratage sur la PSP, font déjà assez de torts aux vente pour en plus aller se tirer une balle dans le pied.


RecK 04/11/2009 09:54


Il n'y a pas que Microcaca qui a boycotté la PSPGo, dernièrement (noël oblige), je regardais avec mes gamins la catalogue de jouets Toy'R'Nous et dans la section consoles / PSP, pas une seule
référence à la Go...

Décidément cette Go est la console maudite par la joueurs et les revendeurs ...


bfg 04/11/2009 03:31


Steve à dit :
"C'est surtout qu'il sent le vent tourner et que s'il ne trouve pas une solution pour vendre du téléchargeable ses magasins (Micromania/Recycleware) vont pas pouvoir tennir.
De toutes façon les micromania c'est comme les phone-house, ils sont implantés partout et marchent du tonnère malgrès le fait qu'il vous entubent avec le sourire."

Et n'oublie pas Dock games !! Sisi, celui de Béthune qui vendait encore de l'oldies il y à quelques temps se retrouve avec que du next gen avec des étiquette à la cromania. Quand j'ai fais la
remarque à ma femme, un vendeur qui avait les oreilles bien aiguisé m'a confirmé cet état de fait !!

Bref, plus aucun intérêt d'y aller maintenant, des prix abusé et rien de plus ...


siouss 04/11/2009 00:36


quel belle enfoirer de focul celui la...


STEVE 03/11/2009 23:22


C'est surtout qu'il sent le vent tourner et que s'il ne trouve pas une solution pour vendre du téléchargeable ses magasins (Micromania/Recycleware) vont pas pouvoir tennir.
De toutes façon les micromania c'est comme les phone-house, ils sont implantés partout et marchent du tonnère malgrès le fait qu'il vous entubent avec le sourire.


citylab 03/11/2009 23:20


qu'il aille se faire f...


youki 03/11/2009 23:15


Dans les Annees 80 Micromania me faisait vraiment rever. (je me souviens encore de leur annonce dans Tilt. En plus leur bureau etait a coté de chez moi ).
Maintenant ils me font gerber...


mimix 03/11/2009 23:07


lol, qu'il s'étouffe avec ces tickets de caisse...


Mikachu 03/11/2009 22:39


La réponse à ce gugusse qui fayotait au 1er rang de l'amphi de l'HEC pendant qu'on découvrait la Neo GEO,la NEC etc etc , s'appelle Amazon Uk

point!


fact simply fact aussi


zemik 03/11/2009 18:47


Micromania veut plutôt le reste de la fermière !!

FACT Simply FACT