[SOIREE VIP] MODNATION RACERS / PS3

Publié le par Feel / Kosmicat

La semaine dernière, yours truly et Kosmicat se sont rendus à la soirée ModNation Racers organisée par Sony. Au programme : Hot Dogs, petits fours chauds, tacos et sauce barbecue !
Ah... et aussi la présentation du MarioKart-like de Sony.

 

modnation-001.jpg

Voici comment s'est déroulée la soirée. On est arrivé à 19h30, une demi heure avant le début des festivités. Toute la fine fleur journalistico-spécialisé française était présente, ça sentait bon le geek. Le lieu ? Un énoooooorme loft tout de pierre vêtu, très sympa. On nous laisse donc rentrer à 20h. Quelques journalistes s'empressent de se mettre tout devant, dés fois qu'un cadeau supplémentaire soit offert aux cinq premiers, mais ça c'est commun à ce genre de soirées. Une jolie demoiselle prend les noms à l'entrée, et quelques journalistes lui parlent timidement, en cafouillant et en baissant les yeux. La encore, rien de surprenant.

Puis enfin on entre. Là, on se fait remettre un sac en papier kraft avec un joli cadeau dedans : Un MOD (une figurine vierge des personnages du jeu) installé dans une voiture en carton. Très sympa, surtout quand on est un sale geek collectionneur de ce genre de conneries comme il se trouve que je suis. Après avoir laissé nos affaires au vestiaire, on se dirige vers ce pourquoi on est venus (en tout cas moi) : le buffet.

Une fois rassasiés, on explore un peu. Le loft est séparé en trois éléments principaux : Une salle lounge avec canapés, fauteuils, écrans LCD et consoles, avec contre un mur une dizaine de bornes faisant tourner le jeu. La seconde salle est en fait un circuit pour voitures  télécommandées, sur lequel vont se jouer quelques courses dans la soirée et la troisième salle est un genre de carré VIP, mais pas plus VIP que le reste en fait. LA différence c'est que c'est la que va se faire la rencontre avec les gens de chez Sony venus nous présenter le jeu.

 

modnation003.jpg

Tout le monde est d'ailleurs rapidement appelé dans cette salle et on nous présente une vidéo bien sympa de ModNation Racers. S'ensuivent des applaudissement de courtoisie et un discours pad en main, qui permet de découvrir un peu l'univers de ModNation racers.

Après ça, on est retournés au buffet, parce que faut pas déconner, écouter quelqu'un parler, ça donne faim. Je suis juste déçu du manque de stripper, mais c'est généralement plus commun en Angleterre visiblement.

 

modnation002.jpg


Et maintenant, mon analyse concernant le jeu lui même :

Etant un des chanceux qui ont pu avoir accès à la Beta y'a plusieurs mois, j'ai pu me faire une bonne idée de ce que va être ModNation Racers, et concrètement c'est que du bonheur. Ce jeu fait énormément penser à CTR sur PS1 (Crash Team Racing), qui est a mes yeux le seul véritable concurrent de Mario Kart sur console non-Nintendo.

ModNation Racers dispose en plus d'un potentiel créatif incroyable et permet de créer personnages, véhicules et surtout circuits avec une facilité déconcertante. Ajoutez à cela une ambiance sonore bien dans le style de ce qu'on peut attendre de ce genre de jeux et une myriade de modes différents (dont les désormais obligatoires courses en ligne) et vous obtenez l'une des valeurs sûres de 2010.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

kenshiraoh 08/05/2010 17:14



Et parce que tout simplement on en a ras le cul de voir  Mario..... Mario qui courre, Mario qui roule, Mario qui se bat, Mario qui joue à des jeux de société, Mario qui vole en jet-pack,
Mario qui s'improvise joueur de foot..... c'est bon quoi.



Naoshige 08/05/2010 15:30



Et parce que MK ne permet pas la création de circuits.



brigitte bardot 08/05/2010 11:59



tout le monde n'as pas le mauvais gout d'acheter une Wii :)



Anc 08/05/2010 11:54



Ouais, mais la vrai question, c'est surtout "Pourquoi prendre un clone de mario kart quant on peu avoir mario kart..."



Seb25 08/05/2010 10:20



Ouf j'ai cru que tu n'allais jamais parler du jeu dans ton article ! en tout cas ils s'annonce bien.