Nintendo la main sur le coeur !

Publié le par Dr Floyd

wii-sex.jpg

Bon c'est officiel, la Wii passe de 199$ à 149$ aux USA... Le prix qu'elle aurait dû coûter en 2006 diront les mauvaises langues ! Le bundle de base ne contiendrait plus les hits intersidéraux (huhu) Wii Sports et Wii Sports Resorts, mais Mario Kart Wii avec le volant de Alain Prost, ce qui n'est franchement pas plus mal ! Donc on peut s'attendre à une Wii à 149€ chez les fromages qui puent d'ici fin mai.


Et la main sur le coeur, Nintendo lance une gamme budget à 19,99$. Sont concernés des jeux comme Super Smash Bros, Animal Crossing, Mario Strikers ou encore Twilight Princess.

wii-gamme-budget.jpg

Et dans la foulée, le club Nintendo offre un Game&Watch Donkey Kong à tous ses membres ! Non là je déconne.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jehuty 06/05/2011 12:48


LA NOIRE 360 sur 3 disques. tu fais pas une news floyd?


Grebz 05/05/2011 10:33


Je ne vois pas trop de quelles taxes tu parles... Les taxes à l'importation, lors de l'acheminement des consoles jusqu'en territoire européen ?

C'est possible... mais malheureusement pour Nintendo, ce n'est pas le problème du consommateur, c'est le leur. Bien sûr qu'il faut que Nintendo s'y retrouve, c'est pas des philanthropes.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, chacun peut consulter les sites de vente à l'étranger, USA compris, et constater les écarts de prix.

En tenant compte de la TVA américaine (qui varie selon les états), du taux de change et de la TVA française, on ne peut que constater un écart de prix de 30% à la caisse, pour les consommateurs que
nous sommes.

Et ça, ça fait mal au cul. Même en tenant compte de la réalité, même en comprenant qu'il y a des coûts qui peuvent nous sembler abstraits, ça fait chier de savoir qu'on paye plus cher que des
Américains dont le niveau de vie moyen est censé être supérieur (ou au moins égal) au nôtre.


Squall 04/05/2011 22:53


En Europe ZTP ne sera pas vendu dans cette gamme.
Et franchement 20 euros pour Wii Sports c'est du vol. Le jeu est offert avec la console depuis le début...


-_- 04/05/2011 22:45


Grebz > Tu oublies les taxes françaises monstureuses. je peux t'assurer que les 115 euros que tu cites sont hors taxes et les taxes françaises sont environ à 25% du prix. Donc oui on paye plus
cher mais Nintendo aussi. Il faut qu'ils s'y retrouvent.

Pas que je cautionne parce qu'il est vrai qu'ils pourraient facilement baisser les prix car les conversions sont souvent foireuses malgré tout(encore que Nintendo est loin d'être le constructeur
qui prend le plus ses joueurs pour des pigeons (à la différence de Sony))


Grebz 04/05/2011 21:37


150 dollars (hors taxes, donc environ 170 dollars TTC selon les états) au cours actuel, ça devrait faire environ 115 euros TTC (oui, oui, avec taxes).
Autrement dit, elle va coûter 30% plus cher en Europe qu'aux US. Une bonne affaire, quoi...

Y en a un peu marre qu'ils nous prennent pour des pigeons à ce point-là, tous autant qu'ils sont.


jojo 04/05/2011 21:09


SSBB je suis preneur.