Présentation de la Playstation 4... invisible !

Publié le par Dr Floyd

Voilà ! Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère cosmique ! Sony vient de "présenter" sa nouvelle console et à la surprise générale elle s'appelle : PS4 ! Il fallait oser.

PS4-logo.png

Bonne nouvelle, l'architecture revient dans la norme avec un processeur x86 (fini le Cell bidon qui devait nous envoyer sur mars mais qui qui au final avait envoyé la PS3 dans le mur), avec avec 8Go de RAM ! Ouf, Sony n'a pas fait son radin comme avec les 3 consoles précédentes, cette fois ci ils mettent le paquet question RAM.

PS4-caracteristiques.png

Pas de surprise question pad, c'est bien celui que la rumeur annonçait : un Dualshock 4 avec une surface tactile au milieu, un bouton Share, un micro, un capteur de mouvement et une webcam. Espérons une meilleure précision et des gâchettes corrigées, sinon la déception sera de mise.

pad-PS4.png


Question jeux, certains titres se téléchargeraient automatiquement en fonction de vos goûts, des démos seront jouables en streaming via le cloud, il sera possible de partager ses parties en streaming, de jouer sur la console d'un autre (pur l'aider à passer un niveau par exemple), de jouer aux jeux PS1, PS2 et PS3 en streaming... Tout cela étant réservé hélas à ceux qui disposent d'une bonne connexion ! Aussi la possibilité de jouer en streaming sur la PSVita.

Jeux annoncés : KillZone 4 Shadowfall, InFamous Second Son, Deep Down (un jeu de rôle/action signé Capcom), un Final Fantasy (sans blague), Diablo III (démo présenté fin mars à priori, il sortira aussi sur PS3), un nouveau jeu de David Cage, le Watch Dogs de Ubisoft, Drive Club le nouveau jeu de caisse de Evolution Studios (Motorstorm), Destiny le nouveau jeu des créateur de Halo...

Pas de date de sortie précise, sûrement vers novembre au Japon/USA et février en Europe, et pas de prix, la rumeur annonçant toujours la console autour de 450-500€.

Heu... Mais où est la console ? Et bien Sony ne l'a pas présenté ! Oh les vilains ! bref, peu d'infos finalement, des caractéristiques peu précises, un design de la console gardé secret... Coup de buzz médiatique pour dire d'être les premiers ? Toujours est-il que je retiens deux choses : un retour à l'architecture PC (avec aussi 8Go de RAM), ce qui devrait éviter les "inferiors", mais une orientation très nette vers le cloud, ce qui générera un fossé, voire un gouffre, entre les utilisateurs à connexion rapide et les "campagnards". Je retourne sur mon Atari 2600.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jb35 14/03/2013 10:48

Sérieux, c'est comme ça que tu parles à ton fils ? C'est pas bien de lui avoir acheté la Shita.

le papa de Gamobeauf 14/03/2013 08:35

Kevin arrête de jouer à la PS Shita et vas à l'école tu vas être en retard!

Ton papa.

JB35 13/03/2013 23:22

J'aime le pro S aveuglé par la médiocritée qu'on leur propose.
Et ça se dit Gamer.
Au passage ne vous arrêtez surtout pas de poster des commentaire sur ce sujet ! Je veux que ça soit l'article le plus commenté de Gamopat !
Dites vous bien que chaque commentaires postés équivaux à un coup de fouet sur le dos des pro S.
Alors continuez please !

Et n'oubliez pas, les multi-pseudos sont bienvenues !

Parce qu'un multi-pseudo, ça rends vos arguments KRO KREDIBLE !

Gamobeauf 13/03/2013 21:43

hahaha jb35 va bientot se suicider .
faut vraiment etre une loque humaine pour argumenter comme tu le fais .
j'imagines ta tronche de puceau de trentenaire derriere ton pc ...
trop fendard !

jb35 13/03/2013 21:29

J'aime le pro S aveuglé par la médiocritée qu'on leur propose.
Et ça se dit Gamer.
Au passage ne vous arrêtez surtout pas de poster des commentaire sur ce sujet ! Je veux que ça soit l'article le plus commenté de Gamopat !
Dites vous bien que chaque commentaires postés équivaux à un coup de fouet sur le dos des pro S.
Alors continuez please !

Et n'oubliez pas, les multi-pseudos sont bienvenues !

Parce qu'un multi-pseudo, ça rends vos arguments KRO KREDIBLE !

zorgue 13/03/2013 20:53

moi je pense que ça va etre une bonne console,pas comme cette daubasse de wii huhu!! jb35 perd des litres de sueur le pauvre LOL

jb35 13/03/2013 19:59

Merci de continuer à nous faire part de ton désespoir pro PS4 !

Sony te sert de la merde sur un plateau d'argent et tu vas te gaver !

Après je te dit pas l'haleine d'ailleurs, pouah !

JB30 13/03/2013 17:43

T'as bouche JB35

caractéristiques techniques de la PS4 :

Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)
External Dimensions Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
(tentative, excludes largest projection)
Weight Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3
button, Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR
Battery Type Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage DC3.7V (tentative)
Capacity 1000mAh (tentative)

PlayStation 4 Eye
External Dimension Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth)
(tentative)
Weight Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format RAW, YUV (uncompressed)
Lens Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range 30cm~∞
Field-of-View 85°
Microphone 4 Channel Microphone Array
Connection Type PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length Approx. 2m (tentative)

Main Processor
Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Memory
GDDR5 8GB

Hard Disk Drive
Built-in

Optical Drive(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0), AUX

Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)

AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)

jb35 23/02/2013 12:34

J'aime attaquer les kéké gamer fan de Sony ! Ils réagissent au quart de tour, et son au bord de la dépression avec l'annonce de la PS4.
N'empèche que vous n'êtes pas critique pour un sous.
Sony vous sert de la merde sur un plateau et vous bouffez tout sans rechigner ^^.

bj34 23/02/2013 06:15

JB35 perd des litres de sueurs le pauvre!!!
WII HUHUHU!!!!!!

Loneken 22/02/2013 23:25

La suite! La suite ! La suite!

(bizarre, lors de la validation le texte semblait être en entier mais il en manque un gros bout)

A moins que le doc ait limité le nb de signe dans les com...

bref, la partie tronquée:

Une vraie manette qui ressemble à ce qu'on a l'habitude de tenir tout en faisant plus.
Un pad de gamer classique et efficace tout simplement.
Le pad sony m'a toujours convenue en l'état et rien ne vaut un stick arcade pour les jeux de vs fighting…
Maintenant si certains on vraiment du mal avec c'est pas les accessoiristes qui manque et qui propose un large choix de manette propre à satisfaire les plus exigeants (y compris des répliques de
pad M$ pour PS3) je ne doute pas un instant qu'il en sera de même pour la PS4.

Nouveau playstaychônne eye également (2 cam, 4 micro), proche du kinect du gros qui pue de chez Redmond mais en mieux et surtout en moins "grosse webcam has been du début des années 2000" de la
ps2/ps3 qui n'était pas du meilleur esthétisme clipsé sur la TV dans un salon.
Pilotage non pas télépathique mais vocale, reconnaissance de mouvement pour smurfer (popping) avec sa cops entre la table basse du salon et le meuble tv.
Soirée "This is the sound of C" en perspective. J'ai hate…

http://www.youtube.com/watch?v=SkaxQyO8fGA

Les marketeux en rêvaient, les fabriquant de console l'ont fait, pénétrer dans votre salon, être connecté 7/7 H24, vous filmer, recueillir le max d'info sur vos habitudes de conso, de jeu, d'achat,
de comportement etc… Big brother is watching U! Et avec votre consentement…

La social gen… (prononcez sochial) avec plein de "service" non désiré intégré à forte propension commerciale, publicitaire et de "partage" de votre quotidien via les réseaux sociaux… avec votre
tribu ou plus souvent de parfait inconnu.

Partage ton score moisi sur Léa passion trottoir avec tes faux amis virtuel, envoi un cuicui hautement intéressant sur la médiocrité de ton quotidien déprimant, fait une vision conf avec Gégé le
pédobear sympa qui t'a branché hier soir en directcall pendant une partie de Rayman dans ta chambre pendant que maman regarde sa série en bas dans le salon… Fait tourner tes dédipix avec le gros
thon que t'a emballé bourré en soirée sur un malentendu sur ton fesse-bouc pour tout ton lycée pendant que tu joues… Sors ta CB pour acheter ingame sans quitter le jeu un truc useless parce que
t'es over sollicité à chaque mn du jeu… La console se permettant même des suggestions en fonction de l'analyse de vos gouts et de vos habitudes…

Ahhh cette gen je l'aime déjà…

Quelques nouvelles rassurantes cependant:

La PS4 est occase friendly… Ouf! Et pas de connexion permanente non plus…

Vu l'architecture hardware totalement disparate avec la ps3 pas de rétrocompatibilité directe, c'est impossible, mais… elle est hautement désireuse de vous faire rejouer à de l'oldies PS1/2/3 via
le cloud gaming. (Connexion béton brossé au Toniglandyl à prévoir et repassage en caisse de bon ton)

Comme l'a fait remarquer un Gamopat cultivé, habiter à Paris et être câblé en fibre optique c'est bien et c'est cool, mais la majorité des gens sont à la campagne avec des connexions solide mais
pas supra indiqué pour jouer via le cloud gaming en stream sur du jeu multi hosté sur serveur tiers ni mater à la volée un film en Full HD non préchargé sur le DD.
D'autre part, comme dans Demon's soul (et les jeux de la dernière nintendo hohoho) on peut s'incruster sur la partie d'un autre pour l'aider ou le pourrir (nouveau gameplay émergeant marrant ou
gonflant à venir en perspective)

On apprend encore que la belle n'est pas farouche et plutôt open avec accord de principe pour se faire "piloter" via smartphone ou tablette grâce à tout un tas d'appli qui ne manqueront pas de
fleurir. (IOS & Android)

On sait aussi que son halène fraiche a attiré un grand nombre d'éditeur tiers, un véritable plébiscite, j'ai cru voir un représentant nintendo en mission de renseignement pleurer discrètement… La
PS4 est multiplateforme friendly, easy à programmer et facile pour un transfert d'une machine à l'autre (PC/PS4/Xbox3)… Dans le milieu on aime… Et quand on s'appelle Sony qu'on a la cuisse légère
et qu'on n'est pas frileuse ça se bouscule pour vous ouvrir la porte ou vous allumer une clope. L'expérience douloureuse de la PS3 froide, frigide et austère est définitivement oubliée.
La PS4 a été pensé en amont pour plaire et faciliter la vie aux développeurs.

Développeur content = Beaucoup de jeu de qualité plus facile et rapide à produire = gros catalogue intéressant et sortie régulière = plus de client potentiel = plus de soussous dans la popoche.

La génération DS avec ses étalages sur des kms de rayon de faux jeux moisi codé par 5 personnes en 3 mois vendu à 40€ au même prix que les bons jeux rares a prouvé que l'arnaque et le racket n'est
jamais une solution même à court terme. Si on veut que les clients dépensent de l'argent il faut des bons jeux, qui sortent régulièrement et dans un large éventail de genre. Il faut donc séduire le
max d'éditeurs possible et rendre la plateforme attrayante. Tout le monde y gagne: Sony, les éditeurs et les joueurs.

La PS4 est social (on l'a pas déjà dit?) donc screenshoot, video, et stream de vos exploit ingame pour briller en société sont possible et fortement conseillé
(c'est qu'on commence à manquer de vidéo de jeu sur youtube de blaireau qui pense avoir un truc à compenser ou d'avoir inventer l'eau chaude ou simplement d'être universellement intéressant et qui
nous stream leur partie sur call of ou leur mmo… avec leurs commentaires hautement passionnant servi dans un français irréprochable)
Rhooo, je taunt, je taunt et je précise même pas qu'on pourra se faire "coacher" par le 1er quidam qui s'incruste dans notre partie et qu'on pourra s'insulter dans la joie grâce au Teamspeak
maison… Et sans casque sur les oreilles… le micro est directement sur le pad…

Il n'y a vraiment plus aucune raison de rester sur TF1 le soir…

Souriez! Clic clac merci kodac!

Quoi, on vous a rien montré? Vous n'avez pas vu le monstre?

Dites les cocos, vous débutez dans le métier ou bien?
Base du marketing: donné envie, éveiller la curiosité, ferrer le client, il va falloir teaser sur 9/10 mois maintenant. Il faut en garder sous le coude. Distiller le buzz sur la durée… Monter en
puissance, créer de l'attente… et se garder des effets d'annonce pour relancer régulièrement l'intérêt…

L'attente, un mot bien connu du continent européen car les nouvelles ne sont pas rassurante de ce coté de l'atlantique, nous serons quoi qu'il arrive les derniers servi… Pas avant 2014…

Consolez vous en sachant que la PSbida baisse de prix… Les ventes de 3DS boosté par la sortie de Dragon quest VII lui font trop mal au cul. Il fallait réagir…
On est aussi heureux d'apprendre qu'elle sera à la PS4 ce que le gamepad wii U est à la wii U… Notamment pour tout ce qui concerne le jeu déporté. (le jeu tourne sur PS4 mais s'affiche sur PSbida
pendant qu'on mate autre chose sur la TV)
La pax romana dans les ménages avec bobonne regardant Desperate housewives pendant que vous affronter le boss de witcher 3 assis à coté d'elle… ou inversement…

Merci Sony! Avec Castrol on s'envole, avec Motul on……


(mais quelle langue bien pendue! ça donne soif sapristi!)

klaoui 22/02/2013 21:41

Mdr jb ta trop bu je pense

tu compare cette tablette pourie avec ecran resistif a une ps4 ?

Arrete tes pas credibledeux secondes
en quoi un ecran tactile qui va te servir a changer darme est une revolution ??! Ca ta changer la life lol petit joueur ...

Et tu crois que si nintendo a fait une wii u cest pas pour largent mais pour le hardcore gamer que tu es ? Lol tu la eu gratos ta wii u ? Les jeux ?

Toute entreprise a un but = se faire du fric ... Arrete de denaturer c que dit loneken

jb35 22/02/2013 19:54

Lol tu délire complètement Loneken.
Enfin j'aime ça, on est tous un peu fou sur ce blog de furieux du jeu video^^.
N’empêche n'oublie pas une chose, Sony ou la PS4 (que tu appelles majesté au passage) n’existe QUE pour ton argent et rien d'autre. En gros tu veux donner des sous à Sony, Sony est ton amis. Pas de
sous, pas d'amis.

Quand à ta critique au sujet de la manette Wii U avec son grand écran. Essaie là au moins une fois, chaque personnes qui chez moi l'on essayé on été bluffés par son ergonomie et par ses
possibilités.

D'autre part, on sent bien que Sony à été pris au dépourvu avec sa Dualshock 4, en effet celle ci ne propose qu'une surface tactile dépourvue d'écran qui a mon avis restera un gadget inutile.
Ils ont d’ailleurs essayé de rattraper le coup en annonçant la possibilité de streamer le contenu vers une Vita.

Quand à la manette de Nintendo, beaucoup la critique mais je pense qu'on y viendra tous. Rien que pour pouvoir changer d'arme rapidement dans les fps : au lieu d'appuyer toujours sur le même bouton
pour faire "défiler" les armes, il suffit d'appuyer sur une icône représentant l'arme, située sur un bord de l'écran tactile, tout près des boutons d'action. Et crois moi ça change la life !

Loneken 22/02/2013 15:12

SONY, This is it!

A mes enfants quelle prestation…

Donc apparemment le proco est très probablement le nouveau fleuron d'AMD, un octocore x86 64bit type Jaguar gravé en 28nm vraisemblablement cadencé à 1.6ghz... (houla… c'est peu)
Dérivé du Bobcat (lynx) basse consommation destiné aux ultrabook/notebook/Tablette/tour d'entrée de gamme auquel il succède, il a été conçu pour combler le retard qu'AMD avait concédé face à intel
(Atom). Normalement le jaguar repose sur un bloc type Fusion c'est à dire CPU/GPU unifié sur le même SOC mais pour les besoins évident de la console destiné avant tout au jeu il est probable que
cette solution soit abandonné (ou du moins le GPU intégré désactivé) car la PS4 aura évidemment un GPU dédié solide qui doit rester compétitif pour plusieurs années sur des jeux gourmand tournant
en 1080p.

(à savoir le GPU de la PS4 est lui aussi signé AMD puisqu'il s'agit aux dernières nouvelles d'un dérivé de Radeon génération R10xx série 7800 type Tahiti vraisemblablement et gérant le directX 11.1
et au-delà… info fuité d'un dev qui a épluché son devkit pour PS4)
Si tout cela se confirme il s'agirai d'une excellente nouvelle. Car le combo est tout à fait satisfaisant à tout point de vue.

Son architecture et ses capacités son totalement différentes des Piledriver eux mêmes évolué des Bulldozer (qui sont les deux plateformes principale destiné aux tours de la marque actuellement)...
Grosso merdo chaque core du jaguar est totalement indépendant là où les pile/bull étaient constitué de module regroupant les "pseudo core" par deux en une seule unité. Il est aussi surtout beaucoup
moins énergivore et a évidemment profité des avancés (ou plutôt du retour d'expérience des erreurs commise) de ses grands frères avec les derniers jeux d'instruction, gestion mémoire, cache
etc…

A l'instar de M$, Sony semble avoir privilégié le nombre de cœur à la fréquence.
Solution tout à fait compréhensible au regard de l'utilisation d'une console puisque que c'est le GPU qui se charge de +80% de ce qui se passe dans un jeu. Aucune console ne sert à encoder de la
vidéo ou photoshoper des grosses images, ni faire un scan antivir high lv ou gérer des multitudes de tache et de processus de fond… L'environnement console et son interface est extrêmement
primitive et ne nécessite aucunement la débauche de puissance brute que l'on trouve dans des proco de tour type i5/i7 mais je persiste à penser qu'une fréquence trop faible est préjudiciable pour
l'ensemble des perfs globales… (est t'elle évolutive lors des pics de charge et des besoins de puissance lorsqu'une application gourmande le réclame?)

Aux dires de Sony le monstre compute à 1.84 teraflops (près de mille GigaOps/s) distillé par 18 unités de calcul. (Splouch! y'a des slips qui viennent d'être taché) La brutasse sait montrer les
pecs… Même si ces chiffres en soit ne veulent rien dire… Mais c'est rassurant de savoir qu'elle affichera tout ce qu'elle veut pour une gen qui veut tendre vers le photo-réalisme et le Full HD.

La bête est épaulé par 8 gigo de GDDR5 bien pesé "y'en a un peu plus j'vous l'met quand même?"
(oui la même que dans vos cartes graphique de bourgeois, c'est à dire ultra véloce et qui sent bon des dessous de bras) Cette ram est unifié (pas comme sur PS3 qui avait 256 mo système et 256 mo
vidéo dédié) au moins on est tranquille en ce qui concerne le flux et la quantité des données de fonctionnement disponible.
Sony précise qu'elle enrhume à 176GB/s de bande passante (quantité exploitable par les développeurs) c'est donc plus en réalité mais une partie est consacré au fonctionnement interne de la bête et
n'est donc pas utilisable pour le jeu ou d'autre appli tierce.

Il y aurait d'ailleurs un proco supplétif chargé expressément de s'occuper de rapatrier tout ce que vous n'avez pas sollicité et le reste du net pendant que vous jouez pour ne pas cannibaliser les
ressources système ni ralentir votre partie… Voir même de commencer à jouer à un truc démat pendant qu'il se télécharge au fur et à mesure sur votre PS4…
Et même de faire des mise à jour en arrière plan… (quid du redémarrage après une màj firmware?)
Moi je vois ça surtout comme un truc intrusif qui collera de la pub ingame en rapport avec votre profil…

(encore un rêve de marketeux qui se réalise, des panneaux de pub réelle évolutive et ciblé au sein même du jeu, Prenez un GTA et baladez vous dans la ville et imaginez qu'on vous sollicite à tout
bout de champs comme dans la vraie vie avec de la pub calibré et personnalisé par rapport à vos vraies habitudes de conso, ou piratez un ordi sur un jeu cyberpunk et recevez du vrai spam comme chez
vous…)
J'anticipe bien sûr mais vous savez comme moi combien la dernière gen a apporté en fléau pour le jeu vidéo et on peut légitimement se méfier de se genre de concept rendu possible avec ces nouvelles
features.

Sa majesté dispose en outre d'un lecteur Blu Ray x6/DVD x8 (celui de la ps3 est un x2 pour rappel) on peut donc tabler sur un triplement du flux de lecture pour les jeux directement lancé du
lecteur. On précise même un lecteur BR cav (constant angular velocity) qui veut dire que la lecture se fait à flux constant qu'elle que soit sa position sur le disque (c'est-à-dire au centre comme
en périphérie)
(environ 27Mo/s là où la ps3 plafonnait à 9Mo/s mais qui date de 2006 et était suffisant pour les besoins de l'époque et très vite dépassé par la suite)
(à savoir, le lecteur de la wii U récemment sortie, avec ses disques optique propriétaire iDensity par ex cadence à 22.5Mo/s, ce qui est déjà considéré comme assez véloce…)

Cependant, les lecteurs BR de salon actuel sont en x6/x8 et pour une console qui vise le 4K (en double flux si on veut de la 3D) ça semble assez juste…
Nous dirons plus vraisemblablement que la PS4 sera plus enclin à upscaller du Full HD 1080p vers du 4K que débiter du 4K nativement. (à confirmer)

Oui oui, j'ai lu moi aussi les dernières déclarations sur le sujet stipulant qu'elle lira bien le 4K pour les vidéos mais évidemment elle sera incapable de faire du jeu en 4K (qui en doutait?),
tout comme sa petite sœur PS3 qui lisait bien les films en Full HD mais qui balance ses jeux en 720p. Pour moi, du moment qu'on a des jeux en 1080p et en 60i/s ça me va. Mais lira t'elle vraiment
les futurs films et BR en 4K, j'ai encore un doute… (Tant mieux si c'est oui)

Et tout cela est à relativiser surtout, les cinéphiles et technogeek équipé en TV 4K ne sont pas encore ce que l'on pourrait appeler un phénomène de société et un rééquipement massif des foyers
moyens n'est pas à l'ordre du jour ni près de se produire vu les tarifs, même à moyen terme, 2/3 ans…

Mais on sait que la technologie évolue très vite et que les majors du secteur pensent déjà au 8K… Tout comme le support BR qui gonfle en couche, en capacité de stockage et en vitesse de lecture
chaque année (déjà une vitesse x10/x12 sur les lecteurs haut de gamme PC et des BR de 200go de capacité étalé sur 6 couches de 33.3go et les 10 couches sont déjà dans les labos)
Qui a dit que le support optique était dépassé?

Pour la connectique on passe à l'USB 3.0, du wifi IEEE 802.11 b/g/n, du bluetooth 2.1 (bizarre… Pourquoi pas du 3.0 ou du 4.0? à confirmer…) en revanche, rien n'a filtrer sur le stockage de masse,
vraisemblablement un DD méca car un SSD serait très étonnant et onéreux. (cela dit rien ne dit que la PS4 ne soit pas compatible avec cette norme si certains veulent booster les temps de chargement
à leur frais en customisant leur belle par l'achat d'un cher mais véloce SSD, ou simplement augmenter la capacité par un disque méca plus important)

N'oublions pas qu'on se dirige vers le tout démat et le tout multimédia (jeu, film en full HD, voir en 4K, musique, photo, vidéo, tout ça prendra de la place il fera bon d'avoir un gros DD et
véloce si possible, on espère à minima un 7500t/mn)

Enfin Sony précise en tout petit écrit sur la tranche de la page que tout est susceptible d'être modifié histoire de se laisser de la marge… surtout en cas de surenchère américaine… Vu le rapport
prix/composant, jouer à qui pisse le plus loin par une escalade d'armement serait une folie marketing quand on connait la période économique actuelle et l'extrême fraicheur du public envers des
consoles à 500/600€…

Pour ma part mais surtout celle des spécialistes tout cela semble cohérent et dans une fourchette inférieur aux 500$. Wait & see car évidemment rien n'a filtré du prix de base estimé
officiel…

Les premières estimations laisserait apparaitre que le seul contact visuel avec les entrailles de la bête rend beau! Même les roux!!!

Mais c'est rien comparé à la manette qui rend intelligent!

Dualshock 4 est son nom.
Tout le monde est rassuré, on part pas dans les délires nintendouesque ni dans la prétention de révolutionner la façon de tenir un manche.
Le pad est moderne, techno/digital/tactile, microphonné, prise casque, luminosité coloré évolutive, nouveau capteur sixaxis et reconnaissance de mouvement amélioré… tout en restant proche et en
améliorant l'ergonomie de ce que l'on connait depuis la PS1.

Ouf de soulagement général, pas de boomerang/banane, de power glove lolesque ou de manche à coui…. pour demoiselle férue de nouvelles expériences et de substitut phallique inconscient…

Une vraie manette qui re

Daxone31 22/02/2013 13:46

Moi je préfère la manette PS a celle de la Xbox et pourtant je possède les deux consoles . Ensuite c'est une question de goût et d'ergonomie. Celle de la Xbox je m'y suis jamais fait. Après je
trouve le discourt sur les manettes un peu stérile , c'est très personnel la sensation de jouer avec un controller , donc chacun ira de son expérience et de ses goûts

Anc 22/02/2013 13:40

Une vrai manette pour gaucher / droitier c'est la manette wii...

Le fait est que mon argument est plus que viable. Lorsque tu joue, tes deux pouces vont au même endroit. Symétrique.

Prend une manette Snes, tu la prend en main, si tu as tes deux mains dans la même position, l'une est sur la croix, l'autre sur les boutons, la position parfaite !

Prend une manette playstation maintenant, Pose tes mains sur les boutons de maniéres symétrique et normal.
Un pouce sur les boutons, l'autre sur la croix.

Sauf que... depuis l'avénement de l'analogique dans les jeux en 3D, la croix ne sert pratiquement plus. C'est l'analogue qui prime, et là... on a un probléme.
On désaxe son pouce pour l'atteindre, position plus penible que celle de la croix.

Maintenant si tu joue avec la camera, soit les deux stick analogue, leurs rapprochement fait qu'il est parfois possible de se toucher les pouces, bloquant une action...
Combien de cutscéne raté dans god of war a cause de ce probléme ? Je ne serais le dire.

Il faut evoluer. Vendre la même manette pour ensuite craché qu'elle n'est pas compatible d'une gen a l'autre, c'est du grand n'importe quoi. Surtout quand les nouvelles techno servent si peu.

yop 22/02/2013 13:08

manette pour droitier ou gaucher, symétrique, top ... vos mains ne sont pas symétrique chez vous ? étrange.. :)

Anc 22/02/2013 09:55

Il est normal d'être méfiant aprés la ps3, ça aussi faut le comprendre les gars.

Les fonctions de cloud streamé n'importe où, je dis lol ! Dans quelle hotel tu va te choper une connexion wifi suffisante pour en profiter ? C'est de la poudre au yeux le cloud, comme la 3D il y a
quelque temps (autant sur ps3 que sur 3DS), on en parle parce que c'est nouveau et marketing, puis on l'oublie bien vite, ma main au feu !

Et concernant la manette, on l'a tous déja testé cette manette, c'est la même depuis 4 génération... que la forme soit 6° plus arrondie ou 5mm plus longue, ça compte, le placement des boutons
comptes ! Et sony place encore ses boutons de façon parfaitement symétrique sans respecter une logique de maniabilité que même les manettes PC on comprise depuis des siécles...

gluttony 22/02/2013 08:03

Mouais pas de blocage de l'occasion, pas de connexion obligatoire, avec leur brevet qui pend ça me fait quand même penser à la PS3 qui, OUI OUI, lit les jeux PS2... puis d'un coup pouf, a mache pu
! Là ça va être d'un coup pouf, a peu pu jouer à l'occaz !

klaoui 21/02/2013 23:19

Franchement des abrutis aigri soit des clones du doc on en voit que sur Gamopat ....

Alors on est normalement sur un site de FAN DE JEUX ..de GAMER ..
Qui ne manquent pas UNE OCCASION de CHIER sur une annonce d'une console Franchement enorme ...!!

C'est quoi le probleme ?

La manette Change, ben c'est une bonne nouvelle !
VOus avez meme pas essayer que vous lui chier dessus !!
Moi je la trouve BIEN MIEUX que la DS3 ne serait ce que pour la tenue en main qui a l'air d'etre mieux (avec les arondis des deux cotés) le pavé tactile ne peut qu'apporter un plus (gadget OK mais
bon ...)

La console permet de streamer TOUS les contenu !!
OUI nintendo a fait un erastz de ca !! sony l'a magnifié !
Oui car j'ai une vita, une tablette, un PC, un smartphone...
Et je suis souvent en déplacement (ou pas on s'en fout) ce qui voudra dire que quand je sors de chez moi avec mon PC PRO je peux me poser à l'hotel et me faire une partie de PS4 !!!

VOus rendez vous compte de ce que Sony va nous proposer ??

Arretez de pester sur des choses dont on ignore ...

on sait que l'occas c'est OK !

On sait aussi que sony mise sur le cross buy (on achete un jeux on a les deux version PS3/VITA) et donc demain ca sera la même chose avec le cross BUY version GAIKAI ..
une version physique et une version démat du meme jeux dans la boite du jeux !!

On a pas vu la console en elle meme ? on s'en fout pas un peu serieux ?? on sait ce qu'elle a dans le ventre c'est suffisant !

moi je dit MERCI sony, le public avait l'air assez naze ..

maintenant j'attends de voir ...

et pour MS j'attend bcp d'eux aussi !
et pas de guéguérre inutile le but c'est que nous trouvions notre/nos consoles que l'on veut avec les plus belles fonctionnalités !!


JUST THINK ABOUT THAT !!

et j'en peux plus de lire les conneries qu'il bave chaque fois qu'il parle de SONY ... arrete de rager doc tu es pathetique !!

inos77 21/02/2013 20:46

On nous promet toujours quelque chose d'extradordinaire, "experience, experience, experience" 2h pr ns montrer du vent, ou presque...

inos77 21/02/2013 20:44

On ne dit pas de tout apprendre sur la PS3 dès hier soir mais au moins de nous présenter la console... normal d'être hyper déçu.

Raju 21/02/2013 19:13

Un plan marketing, c'est comme une partie de jambe en l'air, si tu laches tout ce que tu as des les 1eres minutes, c'est la frustration et madame ira voir ailleurs ! faut une montée en puissance,
un orgasme planétaire pour la fin de l'année
Vous voulez que sony montre la console, donne le prix, les exclus, les spécificités, le tout 10 mois avant la sortie de la console alors que le concurrent ms n'a encore rien communiqué... ce serait
se tirer une balle non pas dans le pied mais dans la tête !

Et pour finir, merci Miz pour ton post pertinent et juste

frerfcer 21/02/2013 17:58

Nintendo invente la croix : Sony les a copiés.
==> Et pourquoi pas "Nintendo a inventé la roue, l'Homme l'a copié" tant qu'on y est ?

Poue la rétrocompatibilité : on n'en sait encore rien en détails mais on se dirige vers un service de jeu à la demande pour repayer x fois (remplacer x par le nombre de générations de console
sortis depuis la PS2) le même jeu.

De même, s'il n'y a pas de raison d'être trop critique, je ne vois pas en quoi cette conférence ferait lever le bout. On ne sait encore absolument rien de la politique de prix de Sony pour les
différents services en ligne (PSN + obligatoire pour profiter de tout ça à la manière du Xbox Live ?).

romandyle 21/02/2013 17:54

@MIZ tout est dit

Paradis 21/02/2013 17:50

Une autre vision de la conference^^ http://www.youtube.com/watch?v=ds738dkvJsg&list=UUtxHvYlSvNpM6TirMVHDfpg&index=1

chiss 21/02/2013 17:01

pour ceux qui ont été ravis de voir watch dogs et bien c'etait la version PC !!!!!!
http://www.play3-live.com/news-ps3-watch-dogs-tournee-sur-pc-lors-du-ps-meeting-55282.html

Miz 21/02/2013 16:52

Y'a des gens qui sont vraiment blasés de chez blasé. Pour ma part j'ai trouvé la conférence efficace, menée par des gamers, pour des gamers. On y a vu une manette qui à l'air ergonomique et dont
les fonctions peuvent être intéressantes; du stream via la vita, portable ou tablette ce qui à défaut d'être original sera bien pratique si c'est correctement exploité. Le concept du cloud semble
être intéressant également et apparemment permettra de rejouer à l'envi à tout le catalogue playstation sur une même machine (qui a critiqué l'absence de rétro-compatibilité?). Sans parler de la
possibilité d'essayer n'importe quel jeu avant de l'acheter, ce qui permettra sans doute à des jeux aux moyens plus modestes de se faire une place au soleil. Enfin, on a vu pratiquement que des
nouvelles licences, mais peut-être auriez vous préféré voir fifa 14 et black ops 4… Bref une console largement supportée par les éditeurs tiers et un hardware qui semble à la hauteur. Les plus
cyniques n'ont même pas remarqué que sony a essayé de prendre en compte les désidératas des développeurs et des joueurs afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.
Wait and see…Moi je préfère être enthousiaste et peut-être un peu naïf, c'est autrement plus agréable que de chier sur tout ce qui est sensé nous procurer de la joie.
ps: Bonne nouvelle, d'après un communiqué qui semble être officiel l'occasion sera toujours de mise pour cette génération. Encore un argument qui tombe à plat pour les pisse vinaigre.

rodi 21/02/2013 15:33

Le Hardware de la PS4 est puissant et permettra de proposer des jeux graphiquement au top : il faut maintenant voir ce que vaut la Xbox 720

baracouda 21/02/2013 14:45

Avec une archi x86 on peut dire au revoir à la retro compatibilité...

maximilien 21/02/2013 13:58

Le problème du cloud-gaming, et sony va subir pas mal de critiques là-dessus, c'est que les "connexions de campagne" comme il y en a encore tant chez nous, ça n'existe plus depuis longtemps au
Japon.
Soit ils en sont conscients mais se sont dit que de toute façon, les occidentaux finiront bien par rattraper leur retard dans ce domaine avant la demi-vie de la console. Soit ils n'en sont pas
conscients en bon japonais refermés sur leur île qu'ils sont et là, attention au retour de bâton...

ponch 21/02/2013 13:57

Pour nous faire comprendre que la console avait avant tout été pensée pour les développeurs, Sony a profité de sa conférence pour projeter une image montrant tous les éditeurs tiers qui avaient
déjà apporté leur soutien à la prochaine console du constructeur.

Ce matin, nous vous proposons donc un rapide rappel des faits avec le listing de tous ceux qui ont déjà déclaré qu'ils offriront des jeux à la PS4 de Sony.

2K
4A Games
505 Games
5th Cell
Activision
Acquire
Arc System Works
Artdink
ASCII Media Works
Atlus
Avalanche Studios
Behaviour Interactive
Bethesda
Blitz Games Studios
Blizzard
Bloober Team
Bohemia Interactive
Certain Affinity
Capcom
City Interactive
CD Projekt
Climax
Codemasters Racing
Crafts & Meister
Criterion Games
Croteam
Curve Studios
CyberConnect 2
D3 Publisher
Devolver Digital
Dimps
Disney
Double Fine
Double Helix games
Drinkbox Studios
EA
Edge of Reality
Farsight Studios
Fatshark
Flying Wild Hog
From Software
Frozenbyte
Gaijin Entertainment
Gaijin Games
Ganbarion
Gearbox Software
Genki
Grasshopper Manufacture
Gust Co.
Hello Games
GungHo
Idea Factory
Imageepoch
InXile Entertainment
Just Add Water
Kadokawa Games
Kalypso Media
Keen Games
Klei Entertainment
Konami
Lab Zero, Inc
Level-5
LucasArts
Lucid Games
Marvelous AQL
Mediatonic
MercuryStream
Milestone
Namco Bandai
Nicalis
Ninja Theory
Nippon Ichi
Nixxes
Paradox Interactive
Platinum Games
Quantic Dream
Rebellion Developments
Rockstar
Rovio
Saber Interactive
Sega
Slant Six Games
Sony Online Entertainment
Spark Unlimited
Spike Chunsoft
Splash Damage
Square Enix
Stainless Games
Starbreeze Studios
Straight Right
SystemSoft
Team 17
TechLand
Tecmo Koei
Telltale Games
Tri-Ace
Turtle Rock
Ubisoft
Vector Cell
Vlambeer
Warner Bros
Wayforward Technologies
Yuke’s
Zombie Studios

rello 21/02/2013 13:47

Contrairement à ce qu'affirmait de nombreuses rumeurs avant l'annonce de la PS4 dans le courant de la nuit, Sony nous confirme aujourd'hui que sa console ne bloquera pas les jeux d'occasion.

Nos confère d'Eurogamer ont profité de leur présence au PlayStation Meeting pour poser directement la question à Shuhei Yoshida le patron de Sony Worldwide Studios.

Après cette annonce qui fera plaisir à tous les joueurs, nos confrères d'Eurogamer ont également appris que le brevet visant à tuer les jeux d'occasion découvert il y a quelques mois n’avait
finalement rien à voir avec la PS4.

Alors, rassurés ?

. Source : eurogamer.net

thread 21/02/2013 13:47

Youpi pas de blocage d'occasion sur ps4 !!
http://www.gameblog.fr/news/33985-occasion-pas-de-bloquage-sur-la-ps4

tops4 21/02/2013 13:44

PS4 : pas de blocage pour les jeux d occasion, pas de connexion sur le net obligatoire..

romandyle 21/02/2013 13:36

C'est suite à la conférence que Sony a officialisé en ligne les spécificités de sa machine et c'est sans surprise que l'on se rend compte que les informations "leakées" étaient bien réelles :

CPU : architecture X86-64 "Jaguar" à 8 cores
GPU : dérivé d'une carte de nouvelle génération "Radeon" développant 1.84 Tflop de puissance.
RAM : 8 Go GDDR5 Unifié (vitesse de 168 Gb/s)
HDD : intégré a la console, mais capacité inconnu.
Lecteur : Blu-ray 6x et DVD 8x (avec support du système CAV - lecture dynamique du contenu)
I/O : USB 3.0 / AUX (AUX est le port PS4Eye)
Com : Ethernet / Wifi / Bluetooth
Sortie : HDMI / AV analogique / Optique
Mais ce n'est pas tout Sony nous gratifie aussi des spécificités de la caméra et de la manette :

La caméra aura à la fois une fonction de caméra vidéo et de tracking en suivant les mouvements de la DS4.

Si on s'en tient à ce que dit Sony, la caméra serait en mesure de séparer le joueur du décor grâce a une grande précision. Sony affirme aussi que la "PS4Eye" pourrait servir à se connecter à sa
console via une reconnaissance faciale, ils ajoutent aussi que la voix et les gestes pourront servir pour une meilleur expérience de jeu.

Luigi 21/02/2013 12:57

Je croyais que le chiffre 4 portait malheur au Japon, rien que pour ça, je pense qu'ils auraient du se creuser un peu la tête pour éviter un mauvais présage, peut être aura t'elle un nom différent
au Japon ?

ReNKaNaNaaN FTBM 21/02/2013 12:38

Pour ma part, cette conférence est un peu un pétard mouillé...
Je pense que si Sony n'a rien montré, c'est qu'il n'a rien à montrer !!!

Séb 21/02/2013 12:02

Mouai en fait on a rien vu...

Une manette qui n'a pas son look définitif...
Pas vu de console...
Une belle démo technique de CAPCOM...
Des trucs moches...
Des trucs beau...un peu

Il reste 10 mois pour convaincre... Et finalement il ne reste que WD qui me fait réver... un jeux qu'on connaissait déjà...

Anc 21/02/2013 11:29

Je dirais pas que sony n'innove jamais. Mais ils ne se mouillent pas beaucoup c'est clair..

L'ecran tactile de basse qualité sera remplacé par un plus gros si la wii U fait un carton, tout comme la sisaxys s'est transformé en psmove par la suite. Sony suit aujourd'hui le vent alors
qu'avant c'était eux qui définissait le cap a suivre. Il prenne des risque en se lançant avant microsoft sur les nouvelles console, c'est déja ça !

Mais j'ai peur que l'offre qu'il propose ne soit que du vent, tout comme les données passant par cloud qu'ils pronnent tant.. Vraiment dommage cette route vers la demat !

makak 21/02/2013 11:28

Un peu scandaleuse cette conférence, sony n'a fait que confirmer les différentes rumeurs qu'on a pu voir sur le web depuis quelques semaines. Le lin-up ne m'enchante pas vraiment non plus, quant au
côté "social" je ne comprend pas qu'on appelle social le fait de tous rester chez soi pour streamer la console du pote qui habite à 100 mètres, en gros ils veulent faire passer l'individualisme
pour quelque chose de bien.
Pour finir je trouve ça très intelligent de la part de sony de bien se garder de parler de l'anti-occaz, je ne sais plus qui parle ici de la faute aux éditeurs mais pourquoi autant miser sur le
cloud si ce n'est pas le cas de sony aussi?
Bon maintenant attendons patiemment la conférence de microsoft, peut-être qu'ils vont présenter Gears of war 12 et Call of abrutis 70, enfin je pense que cette prochaine gen de console va pas être
aussi attrayante que ce qu'on veut nous faire croire.

Gaymobeauf 21/02/2013 11:24

Cette présentation a eu au moins le mérite de réveiller ce neuneu mongoloïde de Gamobeauf.

jb35 21/02/2013 11:21

Je suis ridicule parce que je dit la vérité ?
Je viens de m’apercevoir que ce n'est même pas un écran tactile mais juste un pavé tactile comme sur les vieux PC des années 90.
Moralité, Sony copie Nintendo depuis toujours... en moins bien !

Nintendo invente la croix : Sony les a copiés.
Nintendo invente les gâchettes : Sony les a copiés.
Nintendo invente le mini joystick sur une manette : Sony les a copiés.
Nintendo invente les gâchettes analogiques (gamecube) : Sony les a copiés.
Nintendo invente le concept de mettre un capteur de mouvement dans une manette : Sony les a copiés.

Nintendo invente le concept d'intégrer un écran tactile dans une manette : Sony les a copiés... en moins bien !

Donc retire tes œillères, tu voix bien que ta vision est biaisé. Ce n'est pas moi qui suis ridicule mais ton gouroux Sony qui n'a JAMAIS sut innover !

Raju 21/02/2013 11:13

Le coté "immediateté" est excellent. Jeu mis en pause, on rallume la console et on reprend la partie où on l'a laissé. La pspgo le faisait, et c'était très appréciable.

Le coté "social", ben je m'en fous, mais les djeuns ne vivent que par ça aujourd'hui, donc Sony adapte son offre au marché, tout simplement.

La course au graphisme atteint ses limites, et tant mieux. Perso, les jeux ps360 m'ont mis une claque graphique et je trouve ça largement suffisant. Reste à éliminer le clipping et augmenter la
fluidité...

Produit à suivre...

Drakkhen 21/02/2013 11:11

Ce que je vois surtout c'est qu'à 450-500 €, on se rapproche dangereusement du prix d'un PC capable de jouer plus que correctement.

promescouil 21/02/2013 10:59

toi par contre, tu ne loupes pas ton coté ridicule, il te va tres bien

jb35 21/02/2013 10:54

Arf, les pro S ont pris chère hier soir. Toute mes condoléances !
La palme du ridicule revenant à la manette : moche, pas ergonomique et copiant celle de la wii U pour son écran tactile, mais en inferior !
Ca commence bien cette console si la manette est déjà inferior !

Anc 21/02/2013 10:09

Je dis pas que la 360 est parfaite et remplie toute les charactéristique d'une bonne console. Mais au moins elle a su repenser sa manette pour fournir un vrai confort, on peux installer ses jeux,
ou pas (chose impossible sur ps3, pas le choix et console pleine rapidement), les jeux rame rarement.
La fiabilité c'est au pti bonheur la chance, mais pour ma part je ne peux rien dire, j'ai la mienne depuis le début et elle n'est pas encore morte, coup de bol que je remercie !

Mais au moins on est d'accord sur ce que ne doit pas être une console, la ps3 se ventait d'être un lecteur bluray et multimedia, celle ci sera un smartphone ?

bahoui 21/02/2013 10:05

ce que tu reproche a la ps3, et du meme tonneau de l autre coté aussi, console faite a la va vite, aucune fiabilité, aucune compatibilité et norme microsoft (HD specifique, cable specifique , bt?
..) gros foutage de gueule aussi.. moi ce que je regrette, c est que les consoles deviennent des PC multimédia... et ca , ca me saoule (hors Nintendo) .. un console de jeux, c est pour jouer .. pas
pour poster sur fb ..

Anc 21/02/2013 09:54

bide sentimentale pour ma part, j'adore vraiment la psone et la ps2, mais la ps3 a franchie une limite de déontologie que je ne peux pas suivre. Manette fragile et au gachette pitoyable, idée de
gameplay ridicile copié à la va vite (la wii et la sisaxys puis le psmove, sony ne sait que copier les concurrent...), campagne pub mensongére et blabla marketing venteux et sans réel garanti de
même voir un jour le jeu sortir (GT5 a mis des années a arrivé, bien que c'est une merde, c'est triste pour les fans, et the last guardian, bah lol il est mm pas encore sortie celui là ! Sony sera
le premier a faire du teesing pour vendre a mort une console grace a un jeu, et finalement le voir naitre sur la console suivante des années plus tard ! J'ai des potes qui l'ont acheté pour
l'avoir, en se disant "elle a les mm jeux que la 360 alors autant patienter avec une ps3", et resultat des courses, jeu moins bon, plus lents, moins jouables et jeu phare toujours absent).

Ce genre de politique doit être punis et ma manière est de ne pas acheter, tout simplement.