[PS4 Vs X720] 4,2 teraflops dans la tronche de la PS4 !

Publié le par Dr Floyd

troll

Alors que la PS4 arborait fièrement ses 2 Teraflops face aux 1,2 Teraflops de la Xbox 720, ce matin c'est le choc dans le camps pro-Sony : NowGamer fait une annonce fracassante : la Xbox 720 sera plus puissante que la PS4 ! Tout est remis en cause, la vie, le temps, la gravité. Les pro-Bobox dévoilent leur torse velu.



Infiltrés chez un développeur secret, ils ont eu vent d'autres chiffres. En fait la Xbox 720 et la PS4 pourraient carburer à 3,2 Teraflops chacune... allez hop pourquoi pas ! MAIS Microsoft, qui disposerait d'un budget colossal pour sa console (4x le budget de l'armée US selon mes sources fiables), aurait remis une couche de matos supplémentaire avec une puce OBAN et de l'EDRAM. Ce qui permettrait, tenez vous bien, de propulser la console à 4,2 Teraflops ! Une puissance qui défie l'imagination humaine, une puissance qui pourrait permettre de calculer la position de chaque atome lors de la collisions entre deux galaxies ! Une console à ne pas mettre dans les mains de terroristes extrémistes, ça me semble évident.

nextgen.jpg

Mais ils ont aussi d'autres scoops sur la PS4 qui ne plaident pas trop en sa faveur (sourire sadique des Pro-Bobox) : la définition 4K de la PS4 (4x le full HD actuel) ca serait du vent pour faire baver le kéké (ça on savait déjà). La PS4 aurait les problèmes de surchauffe, l'espion infiltré ayant vu plusieurs fois les pompiers débarquer. La PS4 aurait finalement bien 8 gigots d'agneau de RAM cuits à point. La PS4 sortirait avant la Xbox 720 (allant contre toutes les rumeurs actuelles). La PS4 serait dévoilée le 5 février prochain, soit dans 2 semaines !



Bref, vous l'aurez compris ce site semble très sérieux et ne raconte pas n'importe quoi pour générer le buzz et les clics. A demain pour un nouvel épisode de Amour Gloire et Beauté avec Brandon Pléchtéchionne et Cruz Bobox qui vont finir par passer en vitesse démesurée à 5 ou 6 Teraflops... une vitesse proche de la lumière qui déformerait l'espace-temps.

Publié dans NEWS

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Pitichampi 11/06/2013 00:10

Rin na foute :p Mon futur Mac Pro il balance 7 Teraflops avec la config minimale. C'est balot de pas pouvoir jouer avec un mac quand même :p

Raju 26/01/2013 19:55

A croire que certains sont rémunérés par les fabricants !?! Comment peut on être rageux à ce point pour défendre des multinationales qui nous piquent allègrement notre pognon ?
Au lieu de cracher sur le pseudo concurrent qui propose à 98% les mêmes produits, demandez à votre MS adoré de ne plus vous prendre pour des cons en vous faisant payer le live, faites des pétitions
au sublime Sony pour contester les pass online !
Le marketing vous a complètement bouffé le cerveau
"Know your enemy" bordel !!!

esteban 26/01/2013 17:53

"un echec cette console"

Ouai, eh!! Faut pas abuser quand meme,c'est tout de meme une très bonne machine avec de bons jeux,un live gratuit,un store interressant et des services pas trop mal Vidzone,playstation plus......Et
elle s'est bien vendu,autant que la bobox.Après peut etre que pour toi et certains,cette console est un échec, mais pour d'autres pas du tout.

piou 26/01/2013 16:58

Un échec de fiabilisation pour les deux, vu le nombre de générations requises pour que ça ne fasse pas Ylod/Rrod.

Alex One 26/01/2013 16:41

les capacités de la PS3 tu les verra jamais , et ca sert à quoi une console qui n'est pas exploitée ?? A rien , a part à faire casquer 600 e aux premiers acheteurs pour rien

un echec cette console

ralphe 26/01/2013 16:02

Exclus ps3 !!! les plus abouties sur la technique sur cette génération de consoles.De toute façon perso je pense que cette ps3 est une console sous exploité.On va bientot passer a la prochaine GEN
et je suis que la ps3 a encore des ressources sous le capot!!La 360 a tout donner niveau capacités

françois 26/01/2013 14:07

C'est vrai que sur cette GEN,la ps3 s'est démarquer niveau qualité, avec ses exclus,par rapport a la box

anger 92 26/01/2013 14:02

anger 85 y est mou du genoux,heureusement y gears 3

Raju 26/01/2013 12:25

Je me suis éclaté sur Halo3, Gears of War 1er du nom, Killzone 2, god of war 3, uncharted 2 et 3, mass effect 123... Des jeux tout beau qui m'ont fait apprécier cette gen.
Désolé, j'ai pas noté les baisses de framerate respectives ni le nombre de pixels en plus ou en moins...

anger 85 26/01/2013 11:22

prouver par qui ? par les pseudo testeur pour qui la technique ne rime qu'avec graphisme ? la technique, ça va plus loin que ça (mais ça, c'est trop dur a comprendre pour vous). ton cher doc que tu
as cité, dit aussi dans les test de killzone que le framerate est instable. et pour avoir tester toutes les exclues sony, j'ai envi de dire, heureusement qu'ils sont beau, vu comment l'action a
l'air d'aller a 2 a l'heure (sauf god of war).
puis bon, a la rigeur, la technique osef...
la saga des halo n'as pas eu besoin d'une super technique pour envoyer une torpille perforante dans le cul de killzone et compagnie ludiquement parlant. alors arretez de vous esclaffer la dessus,
et arretez de croire que vos exclues sont infaisable chez la concurrence......

revenons en au sujet 26/01/2013 01:52

720 pardon

Revenons en au sujet 26/01/2013 01:51

On va pas revenir la dessus a chaque fois, et toujours avec anger 85,y en marre de ces comparos,ça a été répéter des centaines de fois et prouver maintes fois,graphiquement gears2 et 3 se font
refaire le fion par uncharted 2 et 3 c'est comme ça c'est la vie.Ensuite sur le plan technique pareil gears 2 et 3 se prennent une torpille perforante dans le cul par killzone 2 et 3!! Et pi c'est
pas le sujet l'article parle de teraflops entre les futures ps4/360

romandyle 25/01/2013 23:28

Si il y a bien une chose qu'on ne peut attaquer sur le titre de Sony gow3 c'est bien les parties techniques et graphiques.Il est techniquement au poil. Très beau, il affiche une foule de détails et
d'effets graphiques en restant parfaitement fluide et sans temps de chargement. Réellement impressionnant.
Certains décors sont vraiment magnifiques, d'autres plus fades, moins inspirés, mais jamais baclés. Chapeau aussi pour la musique, vraiment réussie, avec de très nombreux thèmes qui collent
parfaitement à l'action.

singier 25/01/2013 23:18

C'est vrai que god of war3 sur la technique c'est du haut vol,on est dans la cour des grand la, un affichage HD de toute beauté : les combattants sont splendides, l'action est extrêmement fluide,
et les affrontements se déroulent dans des décors très vastes à la profondeur de champ impressionnante sans que les détails de premier plan n'en pâtissent. je n'ai pas eu autant la machoire
décrocher pour gears

kenchiro 25/01/2013 23:05

Moi je l'ai gears of war 3 et je l'ai fini de long en large,je l'ai fait et refait.Mais j'ai aussi les collections des uncharted,killzon,god of ward 3 et je suis de l'avis d'abraxas.Mais bon les
avis,les gouts,les couleurs heinnn!!!!

anger 85 25/01/2013 22:01

t'as pas du faire gears 3 pour te rendre compte de ça qualité technique (je te renvois au test de ton cher doc ou il dit que ce dernier est techniquement a la hauteur de uncharted 3). quand tu
arrive a azura, sous une tempete de diable a cause du maelstrom, et que tu as une chié de locuste, rivers, mortiers, qui te tombent sur le coin de la gueule, tout ça sans aucun ralentissement...pas
sure que la ps3 le gererais aussi bien. Quand a god of war 3, je ne doute pas que c'est un excellent jeu, mais pour moi, bayonneta version 360, prouve que god of war aurait été largement réalisable
sur la xbox, tant je trouve qu'il n'a rien a lui envier. donc arretez de dire que les exclues ps3 sont infaisable sur 360 (encore des bobards de sony)

rayban 25/01/2013 21:24

Meme le DOC en parlant de killzone 2 je cite

"Ce que l'on veut tout de suite savoir dès les premiers pas sur la planète hostile c'est : est-ce que le jeu tient ses promesses au niveau technique ?! Graphismes au top, beaucoup de détails, des
effets de lumière vraiment réussis (sûrement les meilleurs jamais vus), des effets pyrotechniques réussis, des combattants ennemis pas trop idiots et bien animés, une mise en scène de qualité, des
animations de fond réussies, des acces disques presque invisibles"

abraxas 25/01/2013 21:15

anger 85 ton impression n'est peut etre pas juste,je pense que tu te trompe l'ami,tu prend toujours comme exemple gears of war 3 en tant que référence technique,alors que ce n'est pas le cas, et
puis tu disait la meme chose de gears of war 2.Sache que techniquement et graphiquement sur console a l'heure actuelle,la ps3 a su se démarquer de la concurrence.Tu parle de nombres de choses a
gérer simultanément a l'écran en citant gears 3,sache que par exemple,un god of war 3 ou meme un Killzone 2 ou 3 en gèrent d'avantage.god of war 3 par exemple surpasse Gears3 sur tout les plans:
animations, textures, éclairage, couleurs, distance d'affichage, motion blur, particules, post process...etc.Tu peut me croire

anger 85 25/01/2013 19:16

c'est facile de dire que c'est la faute a crosoft. moi je dis que c'est surtout de la faute a sony qui a pas été fichu de pondre une console programmable facilement. ceux qui ont le temps de
programmer (editeurs affilié a sony) peuvent pondre de belles choses, mais les editeurs tiers vont pas ce faire chier a depenser de la thunes suplémentaire pour developper leur jeux pour avoir un
resultat identique aux concurrents. puis vous oubliez bien vite le nombre de jeux multi qui ont été nivelé vers le bas sur gamecube et la premiere xbox, parce qu'il fallais que les jeux tournent
aussi sur le hardward moisi de la ps2. enfin pour les exclues de sony qui sois disant ne tournerais pas sur 360, eeeuuuh j'y crois moyen... quand je vois la qualité technique d'un gears 3 qui n'a
rien a envié a un uncharted 3 malgré le nombre relativement plus élevé de chose a gerer simultanément, je me dis plutot le contraire moi ( que la ps3 aurait beaucoup de mal a faire tourner gears 3
avec une qualité technique équivalente a la 360, et que a contrario, la 360 serait capable de faire tourner uncharted 3 les doigts dans le nez). enfin c'est juste l'impression que ça me donne
moi....

rahan 25/01/2013 18:56

La ps3,console sous exploité

grimaldi 25/01/2013 18:55

Exactement,ici ça parle toujours d'inferior ps3,mais c'est a cause de microsoft,parce que vous imaginez meme pas se que la ps3 a dans le bide,(les exclus techniquement et graphiquement infaisable
sur 360 si si),Billou a décréter avoir la meme qualité de jeu entre la ps3 et la 360 pour le multi,c'est un arrangement avec Sony,mais le problème expliquent beaucoup de développeurs,c'est que sur
ps3,au vu de ces grandes capacité techniques, il n'est pas facile d' avoir un rendu identique a la 360 .Sois c'est un peu plus beau,fluide et fin sur 360 ou c'est carrément d'une qualité très
supérieur sur ps3,a votre avis qu'est ce que crosoft a voulu?

stratton 25/01/2013 18:34

ça va niveler le seuil de qualité vers le bas,comme pour la ps3 et la 360. Si un développeur veut sortir un jeu de meilleure qualité sur PS4, MS va dire "nan nan, y'a pas moyen, on veut le même
jeu, sinon on ne vous donne pas l'autorisation de le vendre sur xbox". C'est bien pour ceux qui vendent du contenu multimédia, mais pas génial pour les joueurs et développeurs qui veulent faire un
jeu tip top. A voir pour la stratégie que chacun a en tête.

rayban 25/01/2013 15:48

Source play3live

rayban 25/01/2013 15:47

Décidément, il ne passe plus une semaine sans que la PS4 et la Xbox 720 nous fassent coucou. Aujourd'hui c'est Timothy Lottes, le père du FXAA (système d'anti-aliasing) qui apporte son grain de sel
aux différentes analyses que nous avons pu lire sur la toile depuis quelques semaines.

D'entrés de jeu, celui qui s'y connait énormément sur le monde du PC annonce qu'il n'a aucun détails sur les spécificités des deux machines et qu'il base donc son analyse sur les dernières rumeurs
parues sur le net.

Lottes semble terrifié par le choix de Microsoft pour une grande quantité de mémoire DDR3, car il pourrait poser des limites à la bande passante. Selon lui, ce choix bloquera la résolution de
nombreux jeux en 720P et que la machine pourrait bien être le boulet de sa génération et handicaper les jeux multiplateformes.

Au moment d'analyser les rumeurs de la PS4, l'intéressé se montre plus optimiste et annonce que si Sony utilise la DDR5 comme annoncé, il n'y a aucun souci sur le fait que la mémoire embarquée soit
moins importante que pour sa concurrente. Ce choix permettra même de produire un meilleur résultat avec une meilleure bande passante.

Par ailleurs il explique que si la PS4 possède un système d'exploitation en temps réel avec un accès au GPU de style libGCM, les jeux du Line Up pourraient mettre n'importe quel production PC dans
le vent. En effet, bien que les PC soit des monstres de puissance, ses derniers sont bridés par les constructeur et Microsoft. Il explique que si un PC faisait le choix du libGCM, sa puissance
pourrait être multiplié par 100 comparée à une console de salon.

Evidemment, ces analyses ne sont valables que si les rumeurs de ses derniers jours se vérifient. Cependant nous imaginons mal Microsoft faire une telle erreur sur la conception de la machine

enriqué 25/01/2013 13:03

Il y a eu une news parus sur le site play3live,il y a quelques jours,sony aurait retenu la leçon de la ps3 et la prochaine console ne devrait pas depasser les 400E au lancement de celle-ci.c'est ce
qui etait dit je n'est fait que lire,je sait pas si c'est vrai

makak 25/01/2013 10:19

Evidemment pour ma conclusion je parle de la généralité des jeux sortis sur la génération actuelle de console puisqu'on connaît aussi d'autres titres moins casus comme skyrim, fallout, et d'autres
mais ils sont trop peu nombreux pour être cités.

makak 25/01/2013 10:16

Je me suis fait une petite réflexion comme ça au passage, purement d'ordre économique, et j'en viens à l'hypothèse du coût des matériaux utilisés par les 2 firmes quant à leurs nouvelles consoles:
ça va leur coûter incroyablement cher à la production, ce qui en parallèle signifie des jeux horriblement chers; pendant ce temps-là la steambox ou la ouya et sûrement aussi la wiiU risquent de
faire mal voire très très mal aux capitaux des 2 sociétés étant donné que les différentes consoles dévoilées jusqu'à présent ont justement mis en avant le faible coût de production ( sauf la
steambox dont on ne sait pas grand chose ). Encore une fois on risque de voir bigN en tête parce qu'ils auront eu l'intelligence de sortir des jeux à 60 euros et une console à 300 quand Sony et
Crosoft sortiront des consoles à 600/700 euros avec jeux à 80/90. On verra ça plus clair d'ici 2 ou 3 ans mais vu le contexte économique actuel je trouve qu'ils prennent beaucoup plus de risques
que les autres développeurs de console. Pour conclure, personnellement ça ne me dérangerait pas du tout que les 2 firmes se plantent, au moins ça laissera la place à des jeux de gamers et pas à des
grosses daubes casus tellement simples à terminer ( whaou j'ai payé 70 balles pour jouer 3 heures jsuis un putain de hardcore gamer ^^ ).

camille 24/01/2013 21:54

Excellent article, j'étais plié !!
M'font rire les aigris anti pro botox playstécheune. On s'en fout de la prise de position du Dr Floyd ! Son article est juste incroyablement drole ! Je ne retrouve pas ça sur les autre site (sauf
Gamers de temps en temps avec KickAss)
Bonne soirée à tous.

camille

Maitrejoesan 24/01/2013 18:49

Bonjour à tous, sauf erreur de ma part le 4K c'est 4 fois la HD mais seulement 2 fois le full HD, et oui le full HD c'est du 2K à peu près (1.92K) et le 720 du 0.72 K .

daxon 24/01/2013 16:53

ah et bien on verra c'est peut etre vrai après tout!!

daxon 24/01/2013 16:51

ah et bien on verra,c'est peut vrai après tout

-_- 24/01/2013 16:21

Ah parce qu'il y a encore des gens qui lisent les 99% de news sans fondements de Kotaku ?

Botoxman 24/01/2013 15:36

En attendant de découvrir ce que nous cache vraiment la PS4, voici que Kotaku affirme avoir mis la main sur la documentation officielle du projet Orbis et nous invite donc à découvrir des
informations annoncées comme officielles au sujet de la machine.

Nous apprenons ainsi que le kit de développement # DVKT-KS000K sortit au mois de Janvier 2013 propose les spécificités suivantes:

Mémoire système: 8GB
Mémoire vidéo: 2,2 Go
CPU: 4x Dual-Core AMD64 "Bulldozer"
GPU: AMD R10xx
Ports: 4x USB 3.0, 2x Ethernet
Lecteur: Blu-Ray
Disque dur: 160 Go
Sortie audio: HDMI et optique, 2.0, 5.1 et 7.1
Evidemment, inutile de s'inquiéter pour la taille du disque dur, car il s'agit-là d'une version destinée aux développeurs afin qu'ils puissent commencer à développeur leur titre.

Au niveau de la manette, les rapports annoncent finalement que la DS3 serait toujours de la partie et un périphérique ressemblant étrangement au PS Move est également évoqué dans la documentation
en question. Cependant, un nouveau contrôleur gardant les spécificités de la DS3, mais ajoutant une nouveauté majeure est également de la partie. Il ne reste plus qu'à savoir s'il s'agit de capteur
biométrique ou de l'ajout d'un écran LCD sur le pad.

Mais il se pourrait bien que la manette propose finalement une surface arrière tactile à l'image du pavé tactile de la PS Vita. Ce dernier serait multi touch et permettrait d'ajouter de nouvelles
touches à la manette emblématique des consoles PlayStation. Un choix que semble privilégier Kotaku en fonction des documents en sa possession.

Les vibrations sont encore présentes selon la documentation que possède Kotaku et les capteurs de mouvements présents dans la manette ont grandement été améliorés afin de ne pas être laissés de
côté sur les titres de la prochaine génération.

Sony chercherait également à revoir l'utilisation des comptes présents sur notre console en nous permettant de nous connecter avec d'autres appareils que la PS4. Il devrait être possible de
synchroniser un compte par manette et ainsi pouvoir avoir quatre comptes connectés de manière simultanée lors des parties multijoueurs. Une technique qui permettrait à chaque joueur de faire bouger
son profil tout en jouant avec ses amis.

Par exemple en cas de combat contre un boss, cette technologie permettrait aux quatre joueurs de débloquer le trophée relatif à l'évènement. Evidemment, de nombreuses autres utilisations peuvent
être imaginées et il faudra voir ce que Sony nous prépare avec cette innovation originale.

Bien que ces informations puissent varier par la suite, elles ont tout d’informations officielles si l'on en croit la déclaration de Kotaku et nous pouvons ainsi y voir plus clair dans les
intentions de Sony.

. Source : kotaku.com

gluttony 23/01/2013 16:18

@malak: tout à fait d'accord, moi aussi ça m'a choqué quand j'ai vu ça, mais à force de voir les guerres "pour ou contre" ce "malgré que" j'ai un peu cherché :D. Et au passage je trouve que "malgré
que" c'est très très moche à dire/lire/entendre !

makak 23/01/2013 13:55

@gluttony merci pour l'info, en revanche ça me fait bien mal que l'académie française renie ses propres formes grammaticales, enfin il n'empêche que malgré mon erreur celle de zoulargue est bien
présente elle aussi. En tous cas merci encore une fois je dormirai moins con ce soir :)

gluttony 23/01/2013 11:03

@makak: http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#48_strong-em-malgr-que-em-strong

Sinon le 4k HD kéké c'est le mal donc pas grave qu'il n'y ai pas, faite nous déjà un bon full HD qui ne rame pas et je serai content ! Quoique de toute façon je pense que ça sera sans moi cette
nouvelle gen, ou alors loin, très loin !

makak 23/01/2013 10:03

@corrones je veux pas faire chier plus mais je me suis auto-corrigé juste en dessous -_-

Alex One 23/01/2013 07:44

pour la source suffit de cliquer dans le lien

le doc en pleine forme

Corones 23/01/2013 05:23

@makak désolé je suis chiant mais "sue se" ça n'existe pas dans la langue française c'est " sur ce " bonne soirée tout le monde.

Tu sait moi aussi c'était une erreur d'inattention le" malgrès que" encore que ça reste raisonnable,on vois pire ici, du style je fais 5 fautes dans une phrase ou alors la fameuse écriture SMS.Mais
bon moi le français n'est pas ma langue maternelle,je suis un espagnol et j'ai du appris a parler et écrire votre langue ça fait 3 ans,seulement des fautes j"en ferait encore vous savez

christophe 23/01/2013 01:10

@Corones

Mec redescents de ta guèguère de boutonneux c'est pathétique.. sony et MS même combat hein

Encore tu aurais raler sur l'Amstrad GX mais la... ;)

jo 23/01/2013 00:19

T’inquiète Makak . Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
A cent pour cent. Que ce soit pour l'article mais aussi pour la grammaire. De plus , rassure toi , la faute de frappe ,on avait compris. ;-)

makak 22/01/2013 22:52

Sur ce*
saleté de faute de frappe et en plus quand je fais une réflexion -_-'

makak 22/01/2013 22:51

@zoulargue désolé je suis chiant mais " malgré que " ça n'existe pas dans la langue française c'est soit " malgré " soit " bien que ". Sinon l'article est marrant et si vous n'avez pas compris le
doc s'en prend autant à la xbox qu'à la playstation il montre à quel point cette " guerre " des consoles n'est existante que grâce à des trolls en tout genre. De toute façon ce sera comme
d'habitude toutes les rumeurs possibles et imaginables sont encore attendues. Sue ce bonne soirée tous le monde ;)

zoulargue 22/01/2013 22:34

Se sera comme pour la wii,console qui se vendra le plus par rapport a la concurrence, malgrès que c'est une DAUBE de console

corones 22/01/2013 22:30

"Détends-toi...
C'est plutôt marrant, comme article-troll, non?"

Ouai ouai on a compris,faut ce détendre c'est du second degrès et bla bla,mais c'est toujours le coté sony qui se prend sur la gueule ici

christophe 22/01/2013 21:38

Excellent article ! je me suis pavané devant mon pc !

"Une puissance démesurée capable de refroidir le soleil de 1000°C et de descendre en dessous du 0°K " mdr

dams 22/01/2013 21:35

Voilà des machines qui vont faire un tera flop!

Keekee 22/01/2013 21:28

Klaoui n'a pas compris, a t'il lu l'article jusqu'à la fin?

Ouais_supère 22/01/2013 20:18

Détends-toi...
C'est plutôt marrant, comme article-troll, non?

klaoui 22/01/2013 18:53

quid de l'update de ta source doc ???
en clair c'est un fanboy qui poste ce qu'il veut et n'a aucune SOURCE pour faire verifier ses dires

inutile quoi