[PS4 Vs XBox One] Qui a vraiment la plus grosse ?

Publié le par Dr Floyd

slip.png

Depuis l'annonce de la PS4 et de la Xbox One, tout semble désigner la PS4 comme la console qui en a le plus dans le slip... sur le papier... la rumeur ayant fait le tour de la toile. Et hier Edge enfonce le clou en affirmant clairement que les différences sont significatives et ose annoncer une PS4 50% plus puissante ! Arf !

Du coup le Don Albert Penello, nouveau Don Mattrick de Microsoft, est passablement énervé et vient de dire à NeoGAF que c'est même pas vrai, na !
Il affirme que les unités de contrôle de la Xbox One sont 6% plus rapides, que la bande passante est de 272gigots contre 176gigots sur PS4, que le processeur central est 10% plus costaud, et que la partie audio est également meilleure. Bref, tout est mieux sur Xbox One.

Qui croire ? Qui a raison ? Est-ce que Playstation va prendre sa revanche sur Xbox ? Car il faut bien avouer que les différences étaient flagrantes entre la Xbox 360 et la PS3 (quasiment que des inferiors sur PS3 alors que la console était sur le papier meilleure). Mais la vraie différence ne se fera pas de toute façon sur les performances, la vraie différence se fera sur l'image de marque, les exclus et surtout le juste équilibre à trouver pour satisfaire gamers et casuals sans générer de clash sur internet. Et pour l'instant l'avantage est nettement à Sony depuis le "MattrickGate".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Hazanavicius 17/09/2013 19:54

La wii u est tellement mieux en terme de jeux...comme quoi la puissance sans talent n'est rien.

Tadeka 17/09/2013 18:56

La bande passante pourrait être de 700 Go/s je vois pas ce que ça va changer .
Tout est question de rendement général .

ranma 15/09/2013 22:24

"à l'heure actuelle la wii u explose la concurrence en terme de fun ,de prix,de choix, et d'exclusivités, y'a pas photo!!"

Mdr y a rien sur wii huhu,une belle arnaque cette chiotte et chère en plus

dams 15/09/2013 10:21

Pour pouvoir dire que la wii u a plein de bons jeux, rien de tel que de la comparer à des machines pas encore sorties :-) Bien joué les gars, continuez à argumenter comme ça! Et de toute façon la
wii u n'est pas une machine next gen: c'est juste la gen actuelle avec 10 ans de retard. Comparons ce qui est comparable.
Ah tiens, face à xbox360 et ps3, la ludothèque wii u tout de suite ça fait moins rêver...

geek 14/09/2013 22:16

à l'heure actuelle la wii u explose la concurrence en terme de fun ,de prix,de choix, et d'exclusivités, y'a pas photo!!

david 14/09/2013 19:35

Pour moi seulement les bon jeux feront la différence! A lheure d aujourd'hui c'est la Wii u la mieux ;)

mahikkben 14/09/2013 14:17

Gamophobe tu m'as tué oui laquelle des deux va cramer en premier? on est effectivement en droit de se poser la question. AHAHAHAHAHAHA!

Gamophobe 14/09/2013 11:50

Et laquelle va cramer en premier ?

warnerve 14/09/2013 11:47

Je me méfie de sony qui nous rejoue à chaque sortie d'une nouvelle console le coup de la surpuissance...
la ps2 devait être utilisée par l'us army pour envoyer des missiles hein... et ça a coulé sega et la fabuleuse dreamcast à coups de propagande de puissance. Quand la ps2 est sortie ce n'était pas
au niveau de ce que la dreamcast pouvait envoyer.

Sur le papier, la ps3 est + puissante que la 360, et à part 2/3 exclus sony sur la fin de vie, bah le ratio est largement en faveur de la 360.

je me tâte depuis quelques mois, et j'ai pas mal évolué :
initialement je partais sur la ps4, parce que j'en voulais à microsoft avec leurs annonces et leurs choix initiaux.
Mais en y réfléchissant et parce que microsoft a bien rétropédalé, je pense plutôt partir sur la One.

bien sûr ça sera question de gouts et surtout de jeux, et rien que pour ça je pense faire le bon choix.

de toute façon il me semble opportun d'attendre au moins 1 an de cycle de vie des nouvelles consoles pour faire le grand saut, mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas grand chose d'intéressant à
se mettre sous la dent sur les 2 supports la première année.