Quantum Break, quand jeux vidéo et télévision ne font qu'un

Publié le par Vavalboss



Depuis son annonce, Quantum Break a su entretenir le flou quant à la relation qu'il entretenait avec l'univers audio visuel. Aurions-nous, comme Defiance, le jeu d'un côté et la série de l'autre, ou des sorties épisodiques à la manière d'un The Walking Dead? Sam Lake, directeur créatif chez Remedy, a décidé d'éclairer notre lanterne en se confiant au site spécialisé "Game Informer".  

« Ce que vous obtenez en achetant le jeu, c'est la première saison de Quantum Break. Ceci inclut le jeu ainsi que la série et les deux sont connectés de différentes façons. Donc vous jouez un épisode du jeu, vous faites certains choix et une fois au bout, vous débloquez un épisode de la série. Vous le regardez et vous pouvez constater les conséquences des choix réalisés durant le jeu et aussi obtenir quelques informations. Puis vous jouez le prochain chapitre du jeu, et ainsi de suite. Évidemment, en tant que joueur vous avez la liberté de zapper l'épisode de la série. Vous êtes libres de faire ça et de regarder la série plus tard. Nous essayons de trouver le rythme idéal. »


Alors que l'heure est à la "motion capture" photo-réaliste (Heavy Rain, Beyond: Two Souls, MGS5), Quantum Break prend le contre-pied et privilégie les prises de vues réelles. Le concept semble cependant un peu confus et surtout difficilement réalisable, les développeurs devant fournir quelque chose de cohérent sur la longueur, ce qui implique de nombreuses prises et des heures de tournage. Je suis quand même particulièrement sceptique, la variété des choix risquant d'être sacrifiée au profit d'une série qui, soyons honnête, n'a que peu d'intérêt dans un jeu vidéo et qui risque d'embrouiller le joueur plus qu'autre chose.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

ReNKaNaaN FTBM 26/06/2013 11:39

Les acteurs réels ça peut être une bonne idée...
C'est plus le fait d'alterner entre un jeu ou tu es actif et une série ou tu restes passif qui me pose question.

baracouda 26/06/2013 10:46

Super de remettre des acteurs réels dans les jeux video !!!
Cette mode est apparues dans les années 90 avec l'arrivée des CD et a quasi complètement disparue aux profits des scènes 3D numériques...

Je trouve complètement con d'avoir arrêté ça sous prétexte que c'était plus la mode. Un bon jeu avec de bons acteurs ça donne quand même un truc bien à part. (wing commander 3, wing commander 4,
7th guest, return to zork...) bref vivement le retour des acteurs réels dans les jeux vidéos !

ReNKaNaaN FTBM 25/06/2013 22:22

C'est clair que je reste assez sceptique aussi sur le concept....