R-TYPE 3D : UNE BELLE BOUSE 3D EN VUE

Publié le par Dr Floyd

Aie aie aie... je viens de récupérer quelques screenshots du futur R-TYPE 3D de la PS3... MON DIEU !!!





Et cerise sur le gâteau : le jeu sera distribué exclusivement via HOME, c'est à dire via le second life de la PS3 (tout le monde s'en tape de ce truc en plus !). Bon bah voilà, les choses claires : je ne parlerai plus jamais de R-Type 3D sur Gamopat.

Allez moi je retourne y jouer sur PC Engine.

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waltari 30/10/2009 20:34


le probleme d'omega boost etait la maniabilité dans les phases de tunnels.tu te plantes une fois sur un mur,et c'est du flipper à la sonic jusqu'au game over.dans ce meme genre,zone of the enders 2
etait excellent.


Sly 30/10/2009 17:20


Ca c'est des tests! Jeuxvideo.com, une vraie référence...

Tu te rends compte qu'ils ont encensé des jeux que même le magazine officiel de la Playstation de langue francophone ont complétement anéanti? L'inverse aurait été plus crédible, non? Que
jeuxvideo.com critique un titre alors que PM en fasse la pub... L'exemple qui m'a le plus fait marrer était celui d'Asterix sur psx : 15/20 sur jeuxvideo.com, et un magnifique... 1/10 dans PM!

Mais bref, on s'égare. J'ai pu le tester. Il était moche, injouable, n'avait qu'une quantité trèèèèès limitée d'armes, qui d'ailleurs n'étaient pas intéressantes du tout.

Tu as déjà joué à Colony Wars 2 par exemple? Ca, je trouve que même à l'heure actuelle, ça reste un grand titre. Dommage qu'il n'ait pas réussi à l'époque à sauver Psygnosis...

Mais sinon tu ne m'as pas compris : Pour moi, l'intérêt d'un titre comme Colony Wars, c'est sa liberté, d'où le but d'avoir la caméra placée derrière, ou même à l'intérieur. Plutôt genre les
Star-Wars, genre Rogue Squadron sur GameCube.

Là, on ne dirait pas un jeu avec un scrolling vertical (genre certains niveaux de R-type justement, et d'autres jeux (1944 pour taper dans le vieux =D)), mais plutôt un jeu ou le vaisseau avance,
on le déplace sur l'écran en shootant ce qu'il y a devant (genre les phases horripilantes dans le vaisseau Gemini dans le jeu Kingdom Hearts 2).

Je trouve juste ça dommage d'avoir changé le style, bien qu'évidemment, ce ne sont que 2 screenshots, et ça ne signifie absolument rien. J'aurais préféré, comme je l'ai dit, un shoot avec un
gameplay typé 2d, mais avec une réalisation 3d de très haut niveau (http://www.youtube.com/watch?v=edfUKifX2GY).


baracouda 30/10/2009 16:21


Oui dans omega boost tu avais un chemin imposé mais c'est le principe d'un shoot em up non ? En quoi on est libre de choisir son chemin dans un shoot 2D ?

Sinon pour le test tous le monde n'a pas craché dessus : jv.com

"Omega Boost balaye tout sur son passage et renvoie les autres shoot'em up classiques au placard avec un pot de crème antirides. L'action survoltée est soutenue par des graphismes divins et un
gameplay du tonnerre. De l'action pure qui va vous donner des montées d'adrénaline !"


maximilien 30/10/2009 14:35


Les deux screenshots me font penser spontanément à des jeux que j'ai adoré: raystorm, raycrisis, sylpheed, star wars arcade et encore plein d'autres.
Donc je vois pas trop comment on peut dire que ça sera "une bouse" sur juste deux screenshots ?


Sly 30/10/2009 12:33


Erf, ça a bien changé... Y'a quelques années, sur PSX, ils avaient sorti R-Type Delta, c'était un R-Type classique mais avec une réalisation en 3d de très bonne qualité. Là c'était OK! J'avais
vraiment adoré! Mais c'est vrai que là, ça a plus l'air de ressembler à un shoot sur rail qui se jouera comme les phases de shoot dans Kingdom Hearts II... Enfin bref, attendons, mais ça ne
s'annonce pas top quand même, en tout cas, pas un R-Type...

Sinon boarf hein, Omega Boost, de Polyphony, même Playstation Magazine, donc le magazine officiel, avait chié sur le jeu et sur Polyphony =D, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une
référence... T'aurais sorti la série des Colony Wars (le 2 est ultime!) OK, mais là bof... De plus, le gameplay ne semble pas comparable, on n'a pas l'air d'être libres de choisir sa route d'après
les screens, on dirait qu'il y a un chemin imposé, comme dans les anciens, sauf qu'on a une vue de derrière.


baracouda 30/10/2009 10:17


Faut arrêter de cracher sur tout ce qui est 3D dans le domaine des shoot em up, surtout qu'il y a déjà eu du très bon !

panzer dragoon orta sur xbox et Omega Boost sur psx c'était quand même super bien !


Olivier 30/10/2009 09:59


Pourquoi ce blog ne cite-t-il (presque) jamais ses sources ? C'est dommage, je trouve que c'est quand même la moindre des choses

sinon ce projet ne me dit rien qui vaille... j'ai d'ailleurs désinstallé le HOME au bout de 15 minutes...


youki 30/10/2009 09:47


Mouais..c'est sur... la il donne pas envie ce R-Type. :o(


le pingouin surgele 30/10/2009 09:14


Le doc adore dire "Moi je retourne jouer à..." :)


doc'n'roll 30/10/2009 03:16


*J'avais bien aimer ;p
Sorry migraine atroce...


doc'n'roll 30/10/2009 03:15


Bin ça me fait penser à Project Sylpheed Sur Xboîte360... Je suis un des rares mais j'avais bien aimer le trip.
L'histoire à l'eau de rose est "japoniaise" à souhait je l'accorde.
Mais pour le reste j'aimer bien aimer les possibilités du gameplay, puis le système d'upgrad.

Attendons de voir, mais oui pour les fans de la 2D c'est encore la loose sur ce coup là.


Fessuducu 30/10/2009 01:45


Warf le commentaire! Ces oeillères!