Ravensdale, un run&gun sur Kickstarter

Publié le par Barbarian Bros

Black Forest Games, le studio qui a développé Giana Sisters Twisted Dreams (sur PC/XBLA/PSN) grâce a une campagne de financement réussie sur Kickstarter, revient vers ce mode de financement pour son prochain jeu, avec un budget minimal de 500.000$.

ravensdale.jpg

Ravensdale est un Run&Gun (ou jeu de plates-formes avec des flingues) qui se déroule dans un univers mediéval-fantastique avec ses classiques chevaliers affrontant les méchants orcs... mais c'est un moyen-age 'industriel' où on aurait déjà inventé des prototypes de machines à vapeurs, moteurs à pétroles et autres équipement issus de l'ère de l'industrialisation !

Imaginez votre chevalier avec sa mitrailleuse motorisée, affrontant un gigantesque orc portant sur le dos la chaudière alimentant les armes de gros calibre attachées à ses bras.... ou des gobelins qui atterrissent au milieu des troupes ennemies, propulsé par une fusée (qui a autant de chances de le tuer que de blesser un chevalier)... Imaginez aussi que ce monde soit rempli d'humour, et que vous puissiez y jouer à 4 en mode coop (même si un solo est prévu).

Pour soutenir cette action frénétique, il faut une bande-son entrainante, et chez BFG on aime le métal... pour Giana c'était les Suédois de Machinae Supremacy qui assuraient la musique, pour Ravensdale ce sera le groupe allemand de 'medieval metal' In Extremo.

La vidéo de présentation, qui commence par un prototype de 30 secondes de ce que devrait être le gameplay :

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Arioch 19/07/2013 03:14

des fracais dans le staff .... ceux qui parlent le moins bien anglais ?

sinin je me dit qu'un run'n gun ambiance warmachine/confrontation avec du in extremo (tres bon groupe a découvrir pour les fans de rock/metal/medieval) ca peu etre que bon !!!

moi 18/07/2013 13:22

ou comment reconnaître des français dans le staff lol

JU 18/07/2013 10:09

Purée c'est du SUPER PROBOTECTOR style !!!!
Ca déchire !

baracouda 18/07/2013 10:01

OMG ça à l'air d'être encore un projet énorme ça !!! o_O

C'est un studio à retenir ça !