[RETROGAMING] Arcana Heart / PS2

Publié le par Dr Floyd

ARCANA HEART
Support : PS2
Développeur : Examus
Sortie : 2007 (Japon)


Arcana-Heart.jpg

Disponible chez Nin Nin Games

Arcana Heart n'est pas le plus connu des jeux de baston de la PS2, jamais importé en Europe c'est un titre surtout destiné aux fans de manga... qui aiment les fillettes en jupettes ! Le jeu parfait pour l'ado japonnais boutonneux et pervers. Et c'est parti pour un crêpage de chignons !

Après le traditionnel dessin-animé japonais accompagné d'une chanson très niaise (classique !), on se retrouve sur le menu qui vous propose un mode de jeu direct, mais aussi le classique mode story avec son blabla habituel et une map sur laquelle vous choisissez votre destination, sauf qu'il faudra de préférence maîtriser le japonais ! Se rajoutent à cela quelques bonus à débloquer. Bon allez, place à la baston !

arcana-heart-001.jpg

Vous pouvez choisir entre une dizaine de fillettes ravissantes, du cliché habituel de la lycéenne japonaise à la cyborg aux très gros nichons, tous les goûts sont dans la nature ! Vous choisissez ensuite entre la version "original" ou "full", car il existe deux versions du jeu d'arcade original (2005), la secondes rééquilibrant les combats (jouez donc directement en full). Vous choisissez également votre "Arcana", c'est à dire vos coups spéciaux (il y en a 10 au total) ayant tous des caractéristiques bien différentes (boules de feu, champ de force, renfoncement de l'attaque ou de la défense...).

Le gameplay est assez complet avec son système élaboré de Combos et de Dash, prises d'appui contre les bords de l'écran, doubles sauts, etc... peut être trop d'ailleurs, car c'est un peu la prise de tête pour tout assimiler, l'entraînement devient alors obligatoire pour devenir une bête sur ce jeu... Vous donnez vos coups classiques via carré, rond, triangle (avec les traditionnelles combinaisons de touches + direction), et la touche croix vous permet d'utiliser l'Arcana mais aussi de faire des Dash (foncer vers l'adversaire).

arcana-heart-002.jpg

Côté réalisation c'est propre mais pas exceptionnel. Les sprites sont en "hd" et très bien animés, le jeu est fluide, les coups spéciaux sont superbes, et il y a un énorme système de zoom 2D (façon NeoGeo). Sauf que les graphismes de fond sont vides, totalement vides : c'est un simple dessin, sans animation, froid et sans profondeur ! C'est le gros défaut du jeu.


Arcana heart est un jeu un peu troublant de part son gameplay finalement assez complexe lié à des personnages féminins. En tout cas c'est un assez bon jeu de baston qui doit figurer dans la logithèque de votre PS2 japonaise... car rassurez-moi, vous possédez bien une PS2 japonaise ?

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

thread 10/09/2010 11:55



et bien tu cherches à la rentabiliser ta ps2jap doc ! Quitte à acheter des daubes !


Le jeu est très très moyen, mais on s'amuse 1/2 h quand même avant de le ranger...



axis 10/09/2010 09:59



Je n'ai pas une Ps2 japonaise mais j'en ai une pucée :p