[RETROGAMING] Batman / Nintendo NES

Publié le par Psyhodelik

BATMAN
Support : Nintendo Nes
Editeur : Sunsoft
Sortie : 1989

batman-nes.jpg

Avant de démarrer, je voulais simplement vous dire que la NES est ma première expérience vidéo-ludique. Elle a été mon dépucelage et j’ai su à ce moment précis du haut de mes 5 ans que ma vie sera plus ou moins dédiée aux jeux vidéos. Chaque titre découvert sur cette plate-forme est gravé profondément en moi. Il y a des sensations qui, 25 ans après, resteront à jamais indescriptibles. Un savant mélange de nostalgie et de mélancolie m’évoque ces souvenirs lointains…

Alors il est sûr qu’une personne n’ayant pas vécu cette époque trouverait le catalogue de la NES un peu désuet… Un peu simpliste... Mais ceux qui ont vécu cette époque me rejoindront et j’en suis certain sur le fait qu’un Batman ou un TMNT (pour ne citer qu’eux) sont une claque bigrement plus grosse que tout les Gears of War et Call of Duty réunis (pour ne citer qu’eux également).

Mais assez palabré sur le sempiternel « c’était mieux avant ». Cela reste un débat sans faim (la faute est volontaire), place à Batman sur Nes, dans un test "One Life Gamer", où je vais tenter de terminer le jeu en une vie tout en vous le testant !




SUPPOS : 6/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

skaman 09/08/2012 20:34

P'tite précision, Tim Burton est bien le réalisateur du film !

Waluigi 07/08/2012 13:53

Ce Batman me rappelle des souvenirs extraordinaires. Comment expliquer qu'on peut refaire un jeu 20 fois en prenant toujours le même plaisir ? La marque des chefs d’œuvre. Ce qui montre que ce
n'est pas toujours, contrairement à ce que l'on peut penser, la durée de vie qui fait un grand jeu.

Il ne faut toutefois pas oublier les grands Batman sortis dernièrement, AC et AA, qui à l'époque nous auraient tout autant enchanté.

Un grand jeu reste un grand jeu, que ce soit dans le rétro ou dans le current gen.

gaban 07/08/2012 10:37

Ce batman m' avait vraiment impressionné à l' époque pour de la nes. La gestion des ombres/noirs était des plus judicieuse et reprenait à merveille l' ambiance des 2 premiers films de Tim
Burton.
La nes crachait ses tripes et ça nous faisait plaisir!

Etant sur un site à forte tendance rétro, on va pas se plaindre de solliciter les anciennes gloires 8 et 16 bits!

Je pense que l' on s' est un peu perdu avec les consoles actuelles: le jeu, c' est avant tout du fun, du rythme, un gameplay simple, et des reflexes ou du skill.

psyhodelik 07/08/2012 09:25

Un grand merci a toi Doc pour la publication o/