[RETROGAMING] Darkwing Duck / Nes

Publié le par Azerty0210

DARKWING DUCK
Support :
Nintendo NES

Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Plateforme

darkwing-duck-box-gamopat.jpg

1992, la NES est en fin de vie et les développeurs tirent le maximum de cette console mythique. Et à cette époque on trouve des jeux Disney sur toutes les plateformes. Alors quid de l’alliance entre Capcom et Disney pour ce DarkWing Duck ?

L’Histoire est plutôt classique. L’organisation criminelle F.O.W.L : Forfaitures Obscures Doubles Véreuses de Larcins (en Français) veut mettre la ville de « Bourg Les Canards » sans dessus-dessous. Cela va être l’occasion pour DarkWing Ducket d'intervenir ! Une petite intro rapide ou l’on voit DD chevaucher sa moto afin de sauver Bourg les Canards. Écran titre. Start. Vous êtes donc appelé à l’aide afin de mettre un terme aux agissements du F.O.W.L. Pour cela vous serez aidé par votre compère et ami Flagada, qui saura, grâce à ses talents de pilote d’avion, vous déposer au cœur de l’action.

darkwing-duck-000.png darkwing-duck-001.png 


16 couleurs, voilà ce que la NES avait à nous proposer… Et pourtant, les graphismes sont de toutes beautés, les couleurs chatoyantes avec des nuances du plus bel effet. Et surtout le détail des arrières plans est assez saisissant. Même si l’essentiel est basé sur l’univers citadin, les décors sont variés, sans impression de déjà vu. Les animations sont également réussies, notre héros bouge avec beaucoup de grâce (pour un canard). Observez notamment sa cape bouger au rythme des déplacements, que du bonheur. Les possibilités de mouvements ne sont pas légion mais largement suffisantes pour se sortir de situations périlleuses... Sauter, s’accrocher, se protéger avec sa cape tout en tirant, car oui, dans votre quête chevaleresque, vous serez aidé de votre fidèle compagnon : le pistolet à gaz customisable !

darkwing-duck-003.png darkwing-duck-004.png 


Les ennemis sont plutôt vicieux, il faudra souvent un bon timing pour les mettre KO. Les Boss sont vraiment sympa et collent au dessin-animé. J'en ai vraiment bavé pour certains. Justement venons en à la difficulté. Le jeu est plutôt ardu dans sa conception, pas insurmontable, mais souvent tout sera une question de timing. Fort heureusement la jouabilité est aux petits oignons, et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même si vous ratez votre saut… Je vous rassure on est quand même loin, au niveau difficulté, d’un Megaman par exemple. Le coté positif est que le jeu est plutôt long. Les musiques et bruitages sont dans la norme, mais à vrai dire, vous allez vite les oublier. Rien de bien fameux de ce coté là….

Pari réussi pour Capcom et Disney avec ce jeu vidéo fidèle à l’animé. Une NES en pleine possession de ses moyens, avec des graphismes jolis tout plein et une jouabilité parfaite. De plus la difficulté est bien dosée, pas trop facile pour les gamers mais pas rebutante pour les joueurs occasionnels. Un Must Have. De plus la boite est magnifique !

Suppos : 5,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Il faut bien l’avouer, dans l’univers de Disney ce Darkwing Duck, ou bien Myster Mask en version Française, n’est pas le personnage le plus connu. Une petite biographie s’impose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Myster_Mask

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

doudou 23/11/2010 00:36



Bon test ! Ca m'a donné envie de voir à quoi ressemble le jeu. :)



thread 22/11/2010 10:31



un must have avec les duck tales ! Très beau, très maniable et oui pas facile !


A noter que la boîte, t'es gentil mais tu sais bien que la majorité des joueurs ne l'auront pas ! Bon le sticker reprends la jaquette heureusement pour les miséreux...



Dr Amiga 22/11/2010 08:10



on croirait presque un jeu Amiga, bravo la Nes



Zurg AHAH 21/11/2010 22:27



Les graphismes semblent incroyable pour de la Nes, très colorés



MeRToN 21/11/2010 20:38



1#    tu ne sais pas troller. Comme dis 2# c'est tros gros.


Effectivement ce DD est un bon jeux de la nes au même titre que tic&tac, megaman, mario et Duck tales (et tant d'autres).



reloas 21/11/2010 20:38



ha sacré klaoui,  ...........non en fait vau mieux rien te dire !!!!!!


sinon il y avait duck tales aussiiii !!!!!!!!!



Tadeka 21/11/2010 19:43



Jeu tout simplement jouissif .



lulumerlu et la boite à frire 21/11/2010 18:25



Trop gros, passeras pas.