[RETROGAMING] Gremlins 2 / Game Boy

Publié le par Fiston

GREMLINS 2
Support : Game Boy
Editeur : Sunsoft
Année : 1990

gremlins-2-boite.jpg

Le jeu Gremlins 2 sur Game Boy jouie d'une réputation monstrueuse, un peu comme les Gremlins d'ailleurs. En cherchant sur le net ce sont toujours les memes adjectifs qui reviennent pour le qualifier : hard, impitoyable, injouable, diabolique, insoluble... mais qu'en est t-il vraiment ?

Ce jeu de plateforme se divise en 4 mondes qui, comme à l'accoutumée, se finiront par un duel contre un boss. Seulement 4 mondes... Et malgré une bonne prise en main la première difficulté réside dans la gestion des collisions : armé d'un simple crayon (qu'il vous faudra récupérer au début de chaque niveau) il est difficile de "blaster", certains ennemis se jetant frénétiquement sur vous. Autre difficulté, les fameux sauts de la mort avec certains passages si ardus qu'ils en décourageront plus d'un... Enfin les boss, rhaaa les boss, mais qu'est-ce qu'on leur a bien fait à ceux là ?

gremlins-2-gamboy-001.jpg

Voila, c'est ce que vous dirons les "anti-Gremlins 2". Et bien moi je vais vous dire tout le contraire ! Mais avant tout un mot sur la réalisation. Le jeu reprend trait pour trait les thématiques du film, le labo, le studio tv, le hall d'entrée du building, etc. Tout est là avec des graphismes précis et détaillés. Du très beau travail signé Sunsoft ! Et mention spéciale a la woman Gremlin "plus sexy que ma copine" avec son petit short et ses escarpins... Passons à la musique que j'adore, avec des airs entraînants (à part le 4ème). Cette bande son tient la route et colle parfaitement au jeu.

gremlins-2-002.jpg

Bon mais alors cette difficulté impitoyable ? Comme dans la majorité des jeux existants il y a une solution à tout problème et à force d'acharnement on finit par progresser, petit a petit mais on y arrive, et les boss ne sont pas insurmontables quand on sait comment les battre. Idem pour les sauts où il faut savoir titiller le bouton pour passer les passages démoniaques. J'ai fini le jeu avec 2 vies sans game-over et je me propose d'aider tout ceux qui rencontreraient un problème avec ce jeu.

gremlins-2-pub.jpg

Gremlins 2... si vous voulez vous frotter à ce jeu légendaire de la Game Boy et peut-être devenir un vrai Gamopat poilu en le finissant, et bien foncez ! Il y a du challenge ! Mais un conseil : évitez d'y jouer après minuit ou de mouiller la cartouche, ça pourrait mal finir...


SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Cody1113 25/01/2013 17:02

Frustrant et énervant ce jeu, malgré des graphismes au top c'est vrai ! moi j'ai laissé tomber au 3ème niveau

ZE KILLER 04/01/2013 16:41

il y en a beaucoup des gars qui prétendent l'avoir fini celui la, perso j'ai laché l'affaire au bout du 1000eme essai

rodi 19/12/2012 12:57

Il y aussi un super jeu Gremlins sur la NES

Tozman 19/12/2012 12:48

Euh 5/6 ? Ce jeu peut faire fureur dans les milieux sado-maso mais pas plus loin.

Jouabilité 0%
Plaisir de jeu 0%
Cohérence 0%
Graphismes 80%

La gameboy a offert bien mieux que ça même sur des jeux assez durs !

thread 19/12/2012 09:15

même avis que Mike de l'AVGN pour ma part :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eWUalzgiMKE