[RETROGAMING] McDonaldland / Nintendo NES

Publié le par GameGirl

MCDONALDLAND
Support : Nintendo Nes
Éditeur : Nintendo

Développeur : Océan
Année : 1991

mcdonald-land.jpg

Parce qu’on a tendance à penser que certaines licences de valent pas grand-chose en terme de jeux (oui quand on voit McDonald on est en droit de se poser des questions…), je vais vous démontrer que parfois on est agréablement surpris !

Pour la petite histoire, c’est un jeu auquel je jouais quand j’étais toute gamine (8/10ans) sur PC, puis quand je me suis mis à la Nintendo Nes en 2007, j’ai découvert qu’il avait également été adapté sur cette console ! Cela a été une vraie source de joie que de pouvoir rejouer à ce jeu que sur lequel j’avais passé tant de temps dans ma tendre enfance.


mcdonald-land-001.jpg

Au secours ! Ce gros vilain d’Hamburglar s’est enfui avec le sac magique de Ronald MacDonald ! Du coup il embauche deux petits gars pour l’aider à le retrouver : Mick et Mack. Ces deux derniers vont poursuivre Hamburglar à travers plus de 30 niveaux, répartis en différents mondes.


macdonaldland-002.jpg

Le but ? Dans chaque niveau se trouvent différents éléments de puzzle qu’il leur faudra récupérer. Chaque monde appartient à un des amis de Ronald, et ceux-ci demandent qu’un certain nombre de leurs pièces de puzzle soit retrouvés afin de débloquer le passage vers le monde suivant. Au début de chaque monde, le personnage en question vous dira le nombre d’éléments de puzzle que vous devez trouver pour passer au monde suivant.

macdonaldland-NES-004.jpg

Six mondes variés : forêt et prairies chatoyantes, montagnes glacées, lacs et chutes d'eau, caves lunaires... Dans chaque niveau vous pouvez récupérer des arches McDonald en or. Lorsque vous en aurez 100 vous pourrez accéder à un niveau bonus dans lequel vous pourrez récupérez plusieurs vies… si bien sur vous arrivez à déjouer les ascenseurs…
Le gameplay est sympathique et propose pas mal de variété comme la possibilité de marcher à l'envers, des trampolines, des fermetures éclairs pour vous transporter dans des endroits plein de bonus, etc...


macdonaldland-006.jpg

SCENARIO : Bon le scénario, même s'il a le mérite d'exister reste assez léger.

GRAPHISMES : L'univers est varié et coloré, les graphismes sont fins, on prends plaisir à découvrir les différents mondes.

SONS : les musiques sont simples mais sympathiques, elles restent facilement en tête !

JOUABILITE : Mick et Mack répondent au doigt et à l'oeil, c'est parfaitement jouable, de nombreuses passages requièrent même une bonne précision de notre part.

DUREE DE VIE : les premiers mondes sont assez faciles, même si cela reste relatif vu que l'on ne peut pas sauvegarder, trouver toutes les cartes puzzles prend néanmoins du temps. Le dernier monde est relativement difficile et donne du fil à retordre. Si vous trouvez toutes les cartes vous aurez accès à un monde bonus ! Ce qui nous donne en tout 7 mondes. On passera donc un certain temps sur le jeu si on veut le finir entièrement.

En conclusion McDonaldland se révèle être un jeu très rafraîchissant, aux décors diversifiés, aux ennemis attachants, qui varient selon le monde où vous vous trouvez et au gameplay plus que sympathique !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

icarus 08/03/2013 23:40

ben pour une nes oui!

Agathon 08/03/2013 22:13

Les graphismes sont variés et colorés?!!!!!!
C'est une blague?

xfinger 08/03/2013 17:47

A tester avec le patch Magic Kids, qui améliore sensiblement les gfx et retire toutes les références honteuses à la mascotte.
http://www.romhacking.net/hacks/1136/

Mahht 08/03/2013 15:00

Un autre jeu à licence Mc do, sur la console fétiche, la SMS, Global Gladiator ! trés bon titre lui aussi

thread 08/03/2013 09:03

tout simplement un de mes jeux fétiches de la Nes. Il y a mieux mais il est vraiment plaisant !

glm 08/03/2013 00:38

énorme surprise la première fois que j'y ai joué sur NES (faut dire qu'un jeu mc do, j'avais prévu d'y jouer 10 min grand max). Et ce level design qui permet de jouer à l'envers, une tuerie à
l'époque :)

musuni 07/03/2013 22:38

dans mon souvenir la version gameboy n'est pas mal non plus !