[RETROGAMING] PLAQUE ATTACK / ATARI 2600

Publié le par Dr Floyd

plaque-attack.jpg PLAQUE ATTACK
Support : Atari 2600


Editeur : Activision
Développeur : Activision


Programmeur :
Steve Cartwright

Année : 1983

Voici un jeu vidéo assez unique de par son thème ! Quand les aliens sont remplacés par des aliments et votre vaisseau par un tube de dentifrice, c'est Plaque Attack ! Un jeu de shoot proche de Megamania (1982), autre jeu un peu décalé, justement du même programmeur.

Vous contrôlez un tube de dentifrice qui se déplace librement dans les 4 directions dans la bouche d'une personne. Le design est très simple : une bouche, des dents en haut, des dents en bas et le tube qui se balade au milieu. Différents aliments vont alors envahir l'écran (du bonbon au cornet de frites) par vagues et tenter de s'attaquer aux dents, à vous de les détruire à coup de tir de dentifrice ! Si un aliment touche une dent, elle devient jaune et disparaîtra si vous n'intervenez pas immédiatement ! Si toutes les dents tombent, c'est le game over. Heureusement tous les 2000 points vous gagnerez une dent.

plaque-attack-001.png

Les graphismes de la bouche sont vraiment rudimentaires mais on reconnaît bien les différents aliments. L'action est rapide mais les déplacements du tube de dentifrice qui doit tirer vers le haut et le bas tout en se déplaçant dans les 4 directions demande un petit temps d'adaptation.

Plaque Attack est un jeu Activision sans grande prétention, ce n'est pas un jeu de scoring très addictif mais il faut le posséder dans sa collection du fait de son thème pour le moins original ! Le programmeur du jeu avait déclaré que Plaque Attack avait été conçu pour aider les gens à avoir une bonne hygiène dentaire.

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Onk 28/02/2010 20:03


oui enfin bon pour ce jeu le gameplay est classique, c'est un melange de megamania et de missile commande (pour les dents à proteger)


youki 28/02/2010 08:57



Tout la serie des projets activision etait vraiment top. J'adore tout ces jeux sans exception, et aussi le design des boites.  Arf.. c'etait la belle epoque.
On trouvait des jeux aux concepts originaux voir farfulue avec un gameplay unique. 



Lord British 28/02/2010 08:13


Sympa le concept
Je ne connaissais pas ce jeu Activision