[RETROGAMING] POKEMON PINBALL / GBA

Publié le par Dr Floyd

pokemon-pinball-gba-gamopat.jpg POKEMON PINBALL RUBIS & SAPHIR
Support : Nintendo GBA


Editeur : Nintendo

Développeur : Game Freak


Année : 2003

Oui moi le vieux barbu élevé à Pong dans les années 1970 je vais vous tester Pokemon Pinball sur GBA ! Oui j'ai honte, j'ai joué en cachette dans mes WC avec le son au minimum pour être certain que personne ne puisse me surprendre ! Alors d'après vous j'ai balancé la cartouche dans la cuvette ou pas ?

Les célèbres bestioles qui ont sauvé Nintendo de la banqueroute dans les années 90 ont eu le droit à leur jeu de flipper sur Gameboy Color puis en 2003 sur GBA. Oublions ainsi quelques instant les RPG classiques de cette licence pour nous lancer dans un genre de jeu que personnellement j'adore, ayant des souvenirs grandioses sur Pinball Dreams au début des années 90 sur Amiga, ou encore sur Macadam Bumper bien avant sur Amstrad CPC ! Rhaaaaa !

pokemon-pinball-gba-002-gamopat.jpg

La bille, vous vous en doutez, c'est ici la pokeball (car oui je connais même les termes technique de la licence). Elle vous servira à dénicher un maximum de Pokemon. Alors que faut-il pour faire un très bon jeu de flipper "fantaisiste" sur console ? Une physique de la balle irréprochable, des tables fun et un framerate parfait. Et bien sachez que ce satané jeu remplit les trois objectifs bordel de sprite ! A savoir :

- Une physique de la balle tout simplement parfaite, vous pouvez viser précisement, rattraper des situations critiques avec le tilt, c'est le vrai bonheur.

- Des tables, à défaut d'être complexes, vraiment fun : beaucoup de bonus, des clins d'oeil sympa (comme Pikachu qui empêche la balle de tomber sur les côtés avec un arc électriques), et une boutique pour faire ses courses en bonus divers. Et puis surtout l'aspect collection comme dans un Pokemon RPG : votre but ultime sera de réunir 200 pokemons, terriblement addictif !

- Un framerate parfait. Le jeu (entrièrement en 2D bien sûr) propose un scrolling sublime à s'arracher les pixels, accompagné de graphismes simples mais efficaces, de couleurs chatoyantes, et d'animations bien sympathiques. Un très beau jeu GBA !

pokemon-pinball-gba-001-gamopat.jpg

A noter que les parties peuvent durer très longtemps et qu'une option de sauvegarde est présente, bien vu, car je ne peux pas rester des heures dans mes WC, ça devient suspect. Seul défaut de ce jeu : seulement deux tables, même si il y a des tableaux bonus en rab. Mais l'aspect scoring + collectionnite aiguë rend ce jeu totalement démoniaque.

Avec ce flipper j'ai l'impression que mon cas s'aggrave, me voilà en train de jouer à un jeu de Pokemon, moi le Docteur de Gamopat... Eh gamin ! File moi ta console GBA, va jouer à Gears of War sur la Xbox 360, papa joue à Pokemon Pinball... mais dit rien à maman ok ?

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

LES ASTUCES DU DR FLOYD
Une astuce pour réinitialiser les scores et le pokédex si vous achetez ce jeu d'occasion : allez dans les scores ou dans le pokedex, pressez la direction gauche sans relâcher et pressez en même temps les gâchettes L et R (recommencez plusieurs fois si nécessaire car il faut être très précis dans le timing)

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

pop-corn 25/01/2011 17:40



Vous aussi vous êtes fans de pokémon donjon mystère ? Mais vous avez des
détails que vous trouver gênant vous voudriez les changer ? Vous voudriez créer un jeu pokemon ? Ceci est possible pokemon volt, un forum essayant de construire un jeu de pokemon donjon mystère,
vous souhaitent de venir dans le forum. Vous pourrez faire ce que vous voudrez: modérateur, scénaristes, graphistes, sonoristes, rédacteurs, vous pourrez résoudre les problèmes
informatiques ou encore inventer des pokemons. Le jeu se nommera pokemon volt et se jouera sur ordinateur. Il y aura de l’aventures, de l’action et surtout de l’amusement !!! Si vous voulez y
participer aller sur: http://pokemon-volt.forumgratuit.fr. Même si vous ne voulez pas être développeurs de ce jeu vous pouvez quand même y joué.




Balboa 27/01/2010 22:58


il m'épate ce type il passe d'un test Atari 2600 a un test Pokemon a un test PS3...... il est encore plus dingue que ses patients


Chomp 26/01/2010 20:42


Eh bien ! Un effort de la part du doc qui touche aujourd'hui a un jeu pokémon ! Faudrait tester Pokémon RPG première génération maintenant ?


Anc 26/01/2010 15:19


Je reviens juste pour vous dire que j'ai télécharger le rom et ces vachement bien en fait.
Dommaje qu'on peut pas jouer avec rondoudou, c'est toujours pikashu, c'est enervan brrrrrrrrr !!!


Elazull 26/01/2010 13:02


Je n'ai testé que la version GBC que j'ai adoré (avec la vibration et tout, j'étais fou avant !)^^
Je joue beaucoup aux jeux Pokemon aussi, Mais les 2 dernières générations m'ont un peu déçu (donc je sais pas si je vais préférer le Pinball Rubis/Saphir que Rouge/Bleu)


Seb25 26/01/2010 08:05


Meme si on est pas fan des Pokemon, ce qui compte c'est le gameplay et il a l'air excellent, il ne faut pas s'arrêter à l'habillage du jeu surtout pour un flipper.


Anc 26/01/2010 08:05


Ce jeu parviens à ajouter le coté maniaquo-collectionneur de pokemon à un jeu de flipper et c'est trés trés fort !! j'ai jamais éssayé cette version mais la précédente était une tuerie !


PS: d'ailleurs pokemon est un trés bon rpg, si on arrive a faire abstraction de tout le coté mignon et gnangnan du début de l'aventure, la course à la meilleur équipe possible est trés sympa, du
moins pendants quelque semaines, aprés c'est dur de continuer...


PoL 26/01/2010 02:24


J'avoue que j'etait aussi tres accro à sa version sur Game Boy Color, j'me souviens meme d'une apres midi entiere passé dessus pour decouvrir des pokemon rare ou bien pour faire evoluer plein de
pokemon ^^


jonhead 26/01/2010 01:53


Un jeu de flipper ok mais POKEMON alors la je dit non.Je peu pas encadrer cette merde....


Alex 25/01/2010 23:20


MDR


mimix 25/01/2010 22:46


en même temps un jeu de flipper c'est plutot vieille école ! ça va encore...