[RETROGAMING] POP UP / Game Boy

Publié le par Kementari

POP UP
Support : Game Boy
Genre : Puzzle-game
Éditeur : Infogrames
Développeur : Bit Managers
Sortie : 1991

pop-up.jpg

Tout le monde connaît Tetris ou encore Bust A Move, mais les puzzle-game ne se limitent pas à ces deux grands noms. Ce genre regorge de titres inconnus mais pourtant très intéressants. Pop up en fait parti.

Dans ce jeu, il faut aider une balle rebondissante à ramasser un certain nombre d'items présents à l'écran pour débloquer la sortie et passer au niveau supérieur. Pop up compte pas moins de 100 levels avec une difficulté croissante. Si le premier niveau (level 0) se termine les yeux fermés (histoire de prendre en main les commandes), la progression se durcit très rapidement.

pop-up-image.jpg

Pop up met vos méninges à dure épreuve : à travers les différents niveaux, vous rencontrerez des planches à usage unique ou multiple, collantes ou piquantes. Vous croiserez aussi la route d'ennemis qui se feront un plaisir de vous faire perdre des vies. Il peut très bien y avoir plusieurs chemins comme un seul. C'est là que l'adage suivant prend tout son sens : "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !".

Vous commencez avec 3 vies, à la fin de chaque niveau vous obtenez un mot de passe, ce qui vous évite de devoir recommencer au début à chaque game-over. La réalisation est simple mais efficace, et la musique sympathique (mais vite répétitive). A noter que c'est l'adaptation d'un jeu micro français de 1989 par Loriciels sorti sur Amstrad CPC et Atari ST : Bumpy. Infogrames ayant racheté les droits pour en faire un "remake".

Si vous aimez les casse-têtes, vous vous devez d'essayer ce petit jeu sur Game Boy. Pour venir à bout des 100 niveaux, il vous faudra de longues heures de triturage de neurones. La musique du jeu est bien sympathique mais vite répétitive.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

rockandlaw 04/04/2012 09:10

Salut gamopat,

que de souvenirs ces jeux là et surtout celui là. Je m'en rappelle encore de ce jeu lol !

Je jouais aussi beaucoup à docteur mario :P ^^