[RETROGAMING] Super Smash Bros. / Nintendo 64

Publié le par Amyntor

Super Smash Bros.
Support : Nintendo 64
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Année : 1999

super-smash-bros-N64-gamopat.jpg

Nintendo est capable de faire bien des jeux. Une de ses habitudes est de reprendre un genre (course, baston, sport...) et d'y ajouter sa touche personnelle, une touche ''Mario''. (Ici ce sera HAL le développeur mais ne chipotons pas sur les détails).

Avec Super Smash Bros. on est en présence d'un jeu de baston pas comme les autres.
Le jeu nous propose deux modes de jeu, le mode solo et le mod multijoueur. Le mode solo est assez simple à comprendre, vous choisissez un personnages parmi les 12 stars de Nintendo qui sont ici présentes. Vous avez ensuite la possibilité de choisir la difficulté et le nombre de vies et c'est parti !

super-smash-bros-gamopat-001.jpg
Luigi, Ness, Captain Falcon et Rondoudou devront être débloqués.

Vous devrez alors taper et faire sortir du terrain un certain nombre des personnages emblématiques de Nintendo. J'ai bien dit faire sortir, c'est en effet une des particularités de SSB, vous n'avez pas de barre de vie mais un compteur de dégâts, plus vous serez blessé et plus vous serez facile à éjecter. Les terrains sont donc construits en conséquence, du vide vous entoure, attention à vos actions donc. Arrivé à la fin du ''circuit'' vous devrez affronter la Créa-Main... et voilà...

En effet, le mode solo n'est pas très riche, et ce malgré l'ajout de deux modes de jeu bonus (Détruisez les cibles et Atteignez les plateformes) qui ne serviront qu'à débloquer les quatre personnages cachés.


super-smash-bros-gamopat-002.jpg
En haut de l'image vous pouvez voir la "carte" du jeu, l'ordre d'affrontement des personnages sera toujours le même.

Cependant le mode solo n'est là que pour faire joli, on se doute bien qu'un jeu pareil doit trouver tout son sens en multi, comme la plupart des jeux de ce type. Et sans grande surprise, le multi est très sympa, jouable jusqu'à quatre, vous choisissez alors votre arène pour éclater vos amis. Grâce à un nombre respectable de personnages jouables qui se jouent tous différemment vous pourrez trouver votre bonheur, trouver le personnage qui correspond le plus à votre style ou qui sera le plus efficace pour contrer les attaques de vos adversaires.

super-smash-bros-gamopat-003.jpg
Vous serez parfois assisté d'un ordinateur pour élimer plusieurs ennemis ou un ennemi géant.

Côté graphique ça reste dans la norme pour de la 64, il n'y a pas de quoi nous éblouir mais c'est plutôt beau, de même pour les arènes qui reprennent joliment certains jeux tels Yoshi's Island, Lylat Wars... Les musiques elles aussi sont des reprises des thèmes de ces jeux et s'en tirent tout aussi honorablement.

super-smash-bros-004.jpg
Il reste un dernier terrain déblocable, si vous êtes courageux.

En résumé, SSB est un excellent début pour une série qui aujourd'hui encore existe pour notre plus grand bonheur. Cependant, le jeu manque encore cruellement de contenu et sera bien vite oublié face à sa suite mais reste un ''must have'' de la 64.

Suppos : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

amyntor 04/06/2012 00:58

Il faudra pour cela attendre la version Wii U, patience...

Satche 03/06/2012 12:19

À quand un duel Oui-Oui vs. Max Payne ?