[RETROGAMING] SWORD OF SODAN / MEGADRIVE

Publié le par Joueur du Grenier

18313 SWORD OF SODAN
Support : Megadrive
Existe également sur Amiga


Editeur : EA



Sortie : 1990

Au début des années 90 Electronic Arts (les arts electroniques) semble avoir placé ses meilleurs programmeurs sur Megadrive. La preuve encore avec ce Sword of Sodan, où vous allez incarner un héros bidon repompé sur Golden Axe dans un beat'em all... heu... culte ?
Mais le Joueur du Grenier vous en parlera bien mieux que moi... Je retourne sur Amiga.


SUPPOS : 0,5/6

Publié dans RETROGAMING

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atomickid 27/01/2010 19:20


ahhh, on dirais que ce cher "joueur du grenier" est largement influencé par AVGN, que je conseille a beaucoup d'entre vous, si vous aimez les test de jeux merdiques, s'adressant uniquement aux
personnes praticant un bon niveau d'anglais par contre, allez jetter un coup d'oeil sur youtube.
depuis que je l'ai decouvert je continue de me marrer chaque nouveau test chaque mois :)


Amobile 17/01/2010 14:48


AHAHAH merci pour ce moment de détente et de rire.
J'ai cru de me voir derriere ma console en train de jurer tout seul :)

Par contre, un p'tit passage de chiffon pour virer la poussière de l'emplacement de ta MD ca serait pas du luxe


René flapahonga 16/01/2010 01:49


mdr "programmé avec des moufles pendant un tremblement de terre quoi !"
et dire qu'il s'agit du jeu que j'exhibais sur l'amiga pour épater la galerie
mais quel massacre ici, ce jeu tenait en 3 ou 4 disquettes contre une taille de
rom minuscule sur megadrive.


sebk 15/01/2010 22:32


génial cette fois ci , le truc qui m'a fait marrer c'est quand il se lève pour insulter la console .
C'est con mais qui ne s'est jamais levé pour insulter sa console en passant un niveau difficile !


Axis 15/01/2010 20:15


La version Amiga de Discovery Software est une belle démo de la capacité de l'amiga comme le dit Grebz mais la jouabilité n'est pas si pourrie que cela.
Ayant terminé le jeu plusieurs fois sans trainer, je sais de quoi je parle.
Mais en voyant l'adaptation de la Megadrive et les problèmes pour avancer dans le jeu, je pense que la version Megadrive à été baclé pour surfer sur la popularité de la version Amiga. Sachant que
les 2 machines ont le même processeur(M68000), c'est dommage que le portage du jeu est raté, si portage il y a eu... 
 


turrican 15/01/2010 19:51


j'ai pas tres bien compris son test du nouveau final fantasy


anger85 15/01/2010 15:14


t'es qui toi pour te permettre d'insulter les gens comme ça ?


Grebz 15/01/2010 10:59


Sinon, bravo pour la vidéo, je me suis bien marré, comme à chaque fois !!! Merci !


Grebz 15/01/2010 10:58


Pour rassurer les possesseurs de Megadrive, la version Amiga était pourrie aussi.

Ce n'était qu'une démonstration technique des capacités de l'Amiga : musiques grandioses, voix digitalisées, sprites énormes, graphismes fouillés, écrans de transition magnifiques...

Ça a l'air bien, dit comme ça, non ? Ouais, mais en fait non...
L'animation des personnages était moisie, lente et saccadée, les temps de chargement assez longs et nombreux, et le jeu n'avait strictement aucun intérêt. Enfin si, on pouvait le montrer à ses
potes qui jouaient encore sur un Amstrad CPC pour les faire baver de jalousie. Et puis après dix minutes de démonstration, on passait à un vrai jeu fun et jouissif, comme Silkworm par exemple,
avant qu'ils ne se rendent compte que Sodan était nase.

Enfin bref, Sword of Sodan, c'était bel et bien de la merde, j'espère qu'ils n'en ont pas vendu beaucoup .


tev 14/01/2010 23:54


Hats off to the artist


The One 14/01/2010 23:08


excellente daube


killlu 14/01/2010 22:30


Merci, joueur du grenier de tester pour nous ces daubes, comme quoi le masochisme est parfois "d"utilité publique", même si j'ai vu la vidéo deux jours plus tôt sur youtube...


youki 14/01/2010 22:14


Faut vraiment qu'il change de chemise lui!