[RETROGAMING] The Adventures of Batman & Robin / Snes

Publié le par Hedge

batman robin box

THE ADVENTURES OF BATMAN & ROBIN
Support : Snes
Existe également sur Megadrive, MegaCD, GameGear

Editeur : Konami


Sortie : 1994

En partenariat avec Snes-fr.net


Batman Returns un bon beat'am all, Batman Forever une belle bouse. Dans mon délire batmanien je me décide à tester maintenant Batman & Robin. Et là c'est le choc !

Tout d’abord à l’instar de Castlevania XX également sur Snes, le premier niveau est tellement beau qu’on passe son temps à regarder les splendides scrollings horizontaux des bâtiments de la ville de Gotham lorsque notre héros se déplace. Parlons en justement des déplacements de l’homme-chauve souris, j’ai rarement vu un héros si bien animé, c’est affolant de le voir se mouvoir. Les étapes d’animations des sprites sont nombreuses et cela pour notre plus grand bonheur, les ennemis n’ont pas été laissés sur le coté, loin de là ! Eux aussi sont impressionnants, il suffit de voir les gangsters user de leurs armes… C’est tout bonnement parfaitement décomposé.

batman_robin_03.png

Graphiquement parlant, le jeu est quasiment sans défauts. Je dis quasiment parce qu’il existe deux niveaux où le jeu n’est que beau au lieu d’être exceptionnel : Il s’agit du niveau 2 contre Poison Ivy, et celui de la Batmobile contre Double Face. Peu importe, de toutes les façons, les couleurs sont si bien choisies qu’on se croirait tout droit sorti de l’animation du même nom…

Originalité est vraiment le mot clé de Adventures of Batman & Robin, aucun niveaux ne se ressemblent ! Pas le temps de s’ennuyer c’est le moins que l’on puisse dire. Cet épisode de Batman est une sorte de compilation de tous les ennemis qu’il a rencontré (excepté Mr Freeze). Les présentations des niveaux sont propres et se font comme le dessin animée avec un titre représentant le niveau et l’ennemi dans l’ombre. Alfred est toujours là pour vous briffer sur les missions à réaliser.

batman_robin_08.png

Équipé comme un gladiateur, ce n’est rien qu’à l’aide de ses poings/pied (avec possibilité de projection), d’un grappin, d’un boomerang, de shurikens, de bombes, de gaz lacrymogènes et de bombes paralysantes que la chauve-souris devra combattre les vils garnements ! Il peut aussi parer les coups en appuyant sur le bouton R. Il dispose également d’autres types d’objets, tel que la lampe électrique, le masque à gaz, les lunettes infra-rouges lui permettant d’échapper à une mort certaine dans certains niveaux. Enfin bref vous l’aurez compris, Batman saute, court, vole, s’agrippe comme dans Flashback Au fait, si vous voulez voir la vraie fin du jeu il faudra le terminer en mode Hard sans passwords et sans continues ! Bon courage !

batman_robin_11.png

Comme tout jeu, Batman & Robin possède son lot de défauts, et même si ils ne sont pas légions, ils existent bien. La chose la plus frappante, est le manque de diversité concernant les ennemis. Ils sont pour la plupart des hommes de mains assez banals, et même si leur animation est irréprochable , ils sont trop souvent identiques. Le second défaut concerne les deux niveaux que je vous avais cités avec des graphismes en deçà du reste du jeu. Le dernier petit bémol concerne la durée de vie du jeu, en effet je le trouve trop court, mais je pense que ce défaut est assez récurrent lorsqu’il concerne les softs de qualité.

SUPPOS : 5,5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

glem 03/07/2010



je suis dans le regret de constater que c'est la version super nes qui a été testée.


En effet, la version Megadrive est infiniment meilleure à mon gout, le jeu n'est pas du tout le même excepté la modélisation des personnages. 


 


 



Seb25 03/07/2010



De toute façon difficile de comparer les différentes versions, elles n'ont rien à voir, sur Snes c'est un plateforme action, sur MD un run and gun, sur MCD de la course shoot.



Azerty0210 03/07/2010



En plus la boite est tres belle...



Otami 05/07/2010



Je suis heureux de voir qu'il s'agit de la version Snes!! Bien meilleur que la version MD , fidèle et parfaitement variée!!


A l'époque j'avais la version MD, quel gachis, un run'n Gun bourrin sans âme...


Pourquoi les jeux Konami étaient tellement mieux sur Snes!!! sniiif :(